Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Légendes du Nouveau Soleil - Gene Wolfe 35

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

On y est presque!

content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico du deme de Naxos
avatar
Jadawin
Je persiste à penser que ce financement monte bien trop doucement au regard de ce qu’il promet.
Je pense que c’est, en partie du moins, lié à l’abondance actuelle de financements (Game On, Ulule, KS) pour des projets de qualité.
J’espère que nous parviendrons néanmoins à décrocher quelques paliers avant la fin de ce financement.
Longue et prospère vie au Nouveau Soleil !
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Nico du deme de Naxos

Je suis d'accord avec toi, par rapport à la qualité de ce projet et de sa progression, hélas, trop douce.

Je suis aussi d'accord que cette année 2020 a été très riche en financements de qualité et il a été dur, très dur de faire des choix et d'en laisser des très bons de côtés. Le Nouveau Soleil subit cette grande richesse.

D'autres choses jouent: la renommée de l'auteur des romans. Gene Wolfe, je suis tombé dedans parce qu'un pote me l'a fait connaître à l'époque. J'ai beau adorer ses livres, il faut bien reconnaître qu'il est presque inconnu en France. Y compris dans le milieu roliste.

De plus, ce n'est pas du tout un auteur "easy reading". Avec Gene Wolfe, le lecteur n'est pas réduit complètement au role de spectateur: il doit s'investir dans la compréhension de l'univers et remarquer les détails et contradictions de Sévérian, dans le récit de ses mémoires. Il faut apprendre à desceller des faits à peine suggérés, lire entre les lignes, quoi.

Cet univers est très dense par certains aspects et très flous sur de nombreux autres. C'est ce qui rend la tache d'adaptation en JdR si ardu. Quentin et son équipe ont dû développer, imaginer et densifier cet univers énormément. Ce n'est pas seulement une adaptation, c'est aussi un très gros travail de développement et cela mérite d'être salué.

J'aurais aimé que tous les paliers tombent pendant le financement, mais ça me semble un peu compliqué pour qu'on obtienne le guide du Rosaire...

Je me console en pensant que le jeu va sortir et que l'équipe du Manoir Absolu a dans ses cartons, beaucoup de matière, très aboutie, à proposer ultérieurement.

avatar

Je suis d'accord avec toi, par rapport à la qualité de ce projet et de sa progression, hélas, trop douce.

Je suis aussi d'accord que cette année 2020 a été très riche en financements de qualité et il a été dur, très dur de faire des choix et d'en laisser des très bons de côtés. Le Nouveau Soleil subit cette grande richesse.

D'autres choses jouent: la renommée de l'auteur des romans. Gene Wolfe, je suis tombé dedans parce qu'un pote me l'a fait connaître à l'époque. J'ai beau adorer ses livres, il faut bien reconnaître qu'il est presque inconnu en France. Y compris dans le milieu roliste.

De plus, ce n'est pas du tout un auteur "easy reading". Avec Gene Wolfe, le lecteur n'est pas réduit complètement au role de spectateur: il doit s'investir dans la compréhension de l'univers et remarquer les détails et contradictions de Sévérian, dans le récit de ses mémoires. Il faut apprendre à desceller des faits à peine suggérés, lire entre les lignes, quoi.

Cet univers est très dense par certains aspects et très flous sur de nombreux autres. C'est ce qui rend la tache d'adaptation en JdR si ardu. Quentin et son équipe ont dû développer, imaginer et densifier cet univers énormément. Ce n'est pas seulement une adaptation, c'est aussi un très gros travail de développement et cela mérite d'être salué.

J'aurais aimé que tous les paliers tombent pendant le financement, mais ça me semble un peu compliqué pour qu'on obtienne le guide du Rosaire...

Je me console en pensant que le jeu va sortir et que l'équipe du Manoir Absolu a dans ses cartons, beaucoup de matière, très aboutie, à proposer ultérieurement.

Jadawin

C'est une analyse à laquelle je n'ai rien à rajouter content

avatar
Je persiste à penser que ce financement monte bien trop doucement au regard de ce qu’il promet.
Je pense que c’est, en partie du moins, lié à l’abondance actuelle de financements (Game On, Ulule, KS) pour des projets de qualité.
J’espère que nous parviendrons néanmoins à décrocher quelques paliers avant la fin de ce financement.
Longue et prospère vie au Nouveau Soleil !
Nico du deme de Naxos

Merci ! Beaucoup plus prosaïquement, outre la concurrence (parfois d'un très bon niveau) des projets de l'année 2020, il y a également le fait, comme le souligne Nico du Deme, que GW est grandement inconnu en France et que cette année fut économiquement épouvantable, réduisant la capacité à crowdfunder de nombreuses personnes.

avatar
Je persiste à penser que ce financement monte bien trop doucement au regard de ce qu’il promet.

Est-ce que cela ne manquerait pas de scénarios prêt à jouer ?

Pour un univers peu connu, 3 ou 4 scénarios dans le livre de base et 2 ou 3 de plus avec l'écran inciterait au pledge. On nous annonce certes plein d'infos sur l'univers mais le MJ devra se débrouiller pour écrire ses scénarios une fois passé celui du livre de règles et celui du kit d'initiation ... je passe mon tour.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nico du deme de Naxos
  • et
  • LNSJDR
avatar
Vincent12612

Il y a déjà un second scénario gratuit, "Le pélèrin de fer", disponible en PDF et téléchargeable ici : https://www.nouveau-soleil.com/telechargements

Je pense que cela fait déjà pas mal de matière scénaristique avant même de pledger.

Et si l'on veut plus de scénarios, l'éditeur est très à l'écoute des commentaires et pourrait peut-être changer l'ordre de ses paliers pour proposer un autre scénario, voire en proposer un second dans le ldb.

avatar
Vincent12612

Bonjour Vincent,

Un troisième scénario va sortir d'ici 15 jours (il est fini et nous le testons), et il est prévu d'en sortir encore 1 ou 2 de plus avant la sortie du livre de base (qui en contiendra un "gros", le diable de Kalani, déjà écrit).

À noter : chaque scénario contient des morceaux de règles ou de BG qui ne figurent pas dans le kit.

Bien à vous,

Martin.

Nb : Il faut juste que je trouve un autre titre que "les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? " content

avatar

Et le palier de financement est atteint! Bravo à vous!

J'espère de tout coeur que ce n'est qu'une étape et que les autres paliers sont atteignables.

Quoiqu'il advienne, étant un total inconditionnel de l'extraordinaire oeuvre de Gene Wolfe, que j'ai toujours considéré (très) largement au-dessus du reste de la production littéraire du genre, et dont "l'invisibilité" en france est plus que surprenante (son cycle avait pourtant été détecté ici par D. Balcsezak qui en vantait les mérites dans le fanzine Runes. Dommage que sa remarquable analyse de l'oeuvre n'ait pas été poussée jusqu'à Casus Belli...), si jamais les bonus paliers ne sont pas atteints et se transformaient en options achetables, je m'en porterais immédiatement acquéreur...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LNSJDR
avatar
Apotre

On va voir ce que l'on peut faire pour vous satisfaire Apôtre, surtout celui à 11000 que nous espérons quand même bien atteindre 😁

Ceci étant, nous nous questionnons encore et toujours sur la pertinence des paliers. Pas la pertinence financière, mais sur l'adéquation avec ce que vous voudriez avoir... Donc, si vous avez des suggestions...

Bien à vous,

Martin -- l'équipe LNS

avatar

Ça a bougé, ce weekend!

content

avatar

Pour rappel, aujourd'hui, c'est la dernière ligne droite...

Longue vie au Nouveau Soleil de Teur!

avatar

Merci Jadawin !

Et dans 12 h, le Nouveau Soleil échappera à ceux qui n'ont pas participé...

avatar

Last Order! Last Order!

avatar

Merci à tous ! Nous clôturons ce fil pour repartir sur le fil ordinaire.