Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Magic + D&D = Adventures in the Forgotten Realms 56

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Avec du Drizzt : https://www.polygon.com/22445601/dungeons-dragons-magic-the-gathering-crossover-drizzt-card-previews

Visiblement, il y aura 281 cartes "standards" dans le set + pas mal de cartes relookées (borderless, rulebook showcase, extended, promo, ...), au moins jusqu'à 396

avatar

Fascinant, on passe du JDR avec du Magic à du Magic avec un peu de JDR.

avatar

J'ai personnellement réservé 9 boîtes content

D'accord 2 pour moi et 7 pour les amis content

J'ai très hâte de voir les artworks et de me monter un deck avec cette thématique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Bibibye

Hey mec, sais tu s'il y aura une serie de 3 ou 4 extensions de suite avec des carte sthème dnd ? Il y a toujours une genre de thématique d'un ans avec un core set, et 2 ou 3 extention dans le meme theme ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bibibye
avatar
Roudinesco

Je pense m'en prendre 2 aussi. Par contre je n'ai pas vu de réservations pour l'instant, c'était où ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roudinesco
avatar
Nioux

Je suis aller à ma petite shop local. La Cartomanie, c'est au Québec content Le gars les a commandé live, les boites étaient toujours disponible en préco.

avatar
Roudinesco

Pour le moment, ce n'est pas prévu, cette extension sur les Royaumes Oubliés sera isolée. D'ailleurs, WotC a tendance à laisser tomber cette organisation des extensions en blocs thématiques. Si ça t'intéresse, le programme des sorties pour cette année est connu et tu peux le voir ici. Strixhaven vient de sortir, et tout le monde attend avec impatience Modern Horizons 2. Ensuite viendra donc cette fameuse extension dans les Royaumes Oubliés avant de retourner sur Innistrad avec une deux extensions (un plan très aprécié par les joueurs de Magic qui ressemble un peu à Ravenloft si on doit faire une comparaison).

Cependant, et selon le succès de ce test, je ne doute pas que WotC remettra le couvert d'ici un ou deux ans pour une autre extension liée à D&D. Leur politique actuelle est d'ouvrir Magic à de nouvelles licences, et comme ils possèdent D&D, ce serait bête de se priver. D'autant que la collaboration inverse a déjà eu droit à deux itérations (avec Ravnica et Theros, et on peut aussi compter les suppléments Planeshifts disponibles gratuitement sur dmsguild). Bref, mon pronostique est qu'il faut s'attendre à d'autres "échanges culturels" entre D&D et Magic dans les années à venir.

avatar

Adapter les Royaumes oubliés à Magic, ça fait vraiment l'exploitation de licence de base. Il y a déjà un plan dans le Multivers de Magic qui ressemble beaucoup aux Royaumes oubliés, c'est Dominaria, et je repense avec nostalgie au temps où on avait des extensions entières consacrées à un continent ou à une époque de Dominaria, au lieu du plane-zapping auquel on a droit depuis grosso modo Kamigawa.

Mais bon, ça faisait 24 ans qu'on s'attendait à ce que WotC fasse ça (depuis le rachat de TSR en 1997) : on ne pourra au moins pas dire qu'ils se soient jetés sur ce filon en particulier.

Ce qui serait plus intéressant en termes d'univers, ce serait d'adapter à Magic un univers de D&D plus en relation avec le voyage parmi les plans, comme Planescape. Sigil serait un endroit idéal pour des cross-over officiels entre Arpenteurs des plans de Magic et mages de D&D.

avatar

Alors donc, ils sortent des cartes D&D en tirage limité basées sur le dessin animé des années 80 du même nom.

https://secretlair.wizards.com/eu/fr/allnaturaltotallyrefreshingsuperdrop

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Plateo
avatar

Je n'étais pas fan de cette émission tv, et ce qui m'attire dans MTG c'est souvent les artworks, ceux ci me font moins vibrer. Bref, à suivre ... j'ai pré-co 12 boites avec quelques pots ...

avatar
Nioux

On va dire que je chipote mais cette news n'a pas vraiment de rapport avec le JDR .... 😉😋

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
alanthyr

Certes, mais je me voyais mal rouvrir un autre sujet ailleurs juste pour cette info anecdotique. mort de rire

Et comme le topic en lui même est assez cross-genre Magic/D&D, il fallait bien le mettre d'un côté ou de l'autre.

Tant qu'on ne fait pas 15 pages pour savoir si on doit le changer de côté ou pas, ça devrait bien se passer clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Nioux

J'avais été étonné le jour où j'ai découvert que ce DA avait un statut ultra culte dans certains pays, alors que pour moi c'était juste un petit produit dérivé produit à la hâte.

Au Brésil notamment c'est tellement culte qu'ils utilisent les persos dans des pubs à la TV

https://youtu.be/rrp2nmfzxio

avatar
Nioux

oui oui clin d'oeil
C'était juste pour chipoter moqueur

avatar
[message supprimé]
avatar

Quelqu'un fait/a l'intension de faire joué les scénarios de Aventures dans les royaumes oubliés? (ici)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Kromtiger
  • et
  • Arbonako
avatar
DSpot

Hello tout le monde, le 3ème scénario est paru sur le lien fourni par @DSpot

En revanche les pdf sont excessivement lourd (de 85 à plus de 300 Mo) pour la quantité de pages, une quinzaine environ pour chacun.

avatar
DSpot

Merci pour le lien, je n'avais pas entendu parler de cette mini campagne ! et en VF qui plus est !

avatar

Quelqu'un fait/a l'intension de faire joué les scénarios de Aventures dans les royaumes oubliés? (ici)

DSpot

euh...1er scénar pdf = 14 p = 81 MO surpris... (pour comparaison le manuel joueurs H&D = 426 P = 63 MO)

2eme scénar pdf = 14 p = 315 MO !?!

etc.

comment ils ont fait leur PDF ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corvus
avatar
Griffesapin

Aucun compression et 300+ DPI... Bref pas un PDF destiné au Web.