Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[83] Table cherchant joueurs/ joueuse sur Toulon et environs 30

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Update de l'Annonce.

Il y a toujours de la place pour des gens disponibles et motivés.

avatar

Salut,

je serais potentiellement intéressé (j'attends de voir les détails ?)

Joueur de SW d6, Warhammer puis surtout d&d 3.5.
Ouvert à d'autres découvertes, et assidu. A bientôt peut être

avatar

Merci de me contacter par MP pour en discuter plus avant sur les détails.

avatar

La table ne prend plus en charge les initiations. Elle se recentre sur le jeu en mode campagne, donc une expérience rôliste à minima est nécessaire. Bienvenue aux amateurs du genre.

avatar

Bonjour SieurADH,

Début 2022 j’aimerai lancer en tant que MJ, une campagne Warhammer en présentiel intitulée L’Ordre_Noir, que j’adapterai au format Chroniques_Oubliées.

/! mon groupe se compose pour l’instant d’un joueur confirmé de 40 piges… d’une ado de 13 ans (ma fille) et… d’un pré ado de 10 ans (mon fils, la chienne étant limitée niveau roleplay je ne la compte pas plaisantin.

Je cherche donc 2 joueurs en +, bienveillants, pour un rythme d’1 session tous les 15 jours (garde alternée oblige).

Les parties se feraient à mon domicile de Puget-Ville (jusqu’à maintenant on jouait le samedi ou le dimanche après-midi, mais c’est à définir ensemble).

Au plaisir de te rencontrer si cela t'intéresse content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Master Of Edgerunners
avatar

réponse en MP

avatar
Audheilan

Salut Audheilan,

Excellente campagne que celle de l'ordre noir. J'aurais bien postulé à la table mais j'ai déjà maîtrisé cette campagne.

Cela étant, Puget Ville est a deux pas de Cuers et c'est là que nous jouons. Si le cœur t'en dit on peut se lancer sur plein de choses.

See you ...

avatar

Merci d'utiliser ce sujet à sa destination première... c'est à dire les réponses à la proposition initiale de campagne.

Mise à jour et clarification de l'annonce

Notre table recherche un à deux joueurs/joueuses ayant une expérience dans le jeu de rôle, de préférence dans le style "old school". Nous favorisons le RP, la réflexion, l'incarnation du personnage avec ses limites, ses points faibles ou forts. Si vous avez un certain "jeu d'acteur" alors vous n'en serez que plus à l'aise, sinon nous vous aiderons à le dévelloper.

Ne vous attendez pas à du jeu Porte-Monstre-Trésor, pas plus que des résolutions à coup de jet de dés, on s'attend à un peu de créativité. L'adage étant que moins on doit jeter les dès, moins on s'expose à l'échec critique. mort de rire

Nous pratiquons un jeu mâture, donc nous aspirons à être rejoint par des joueuses ou joueurs mâtures, capables de discernement, de considération éthique, d'adaptation à l'univers de jeu et qui ne sont pas superficiels.

Notre style de jeu est immersif, et prend place dans un monde héroic fantasy teinté de réalisme historique, propice aux campagnes épiques. C'est donc bien un investissement à moyen/long terme.

Nos parties durent 8H (samedi ou dimanche selon les disponibilités), ça peut paraître long, mais les vétérans du jeu "old school" ne seront pas surpris. Il faut que chacun puisse s'exprimer, faire son RP, interagir, donc la qualité prend du temps. Rassurez vous il y a bien une pause prévue pour se sustenter, échanger hors jeu, se détendre. Le savoir vivre et aptitude à communiquer sont indispensables pour la cohésion de l'équipe.

Si vous êtes du style à disparaître subitement, à cumuler les tables de jeu pour remplir votre agenda, merci de passer votre chemin. En revanche si vous savez vous investir dans la durée, n'hésitez pas.

Nous jouons toutes les 2 à 3 semaines. Sachant que les parties nécessitent la présence de chacun(e), ou du moins que chaque personnage soit joué, il faut bien avoir avoir un peu de souplesse dans son agenda (nul n'est à l'abri d'un impératif exceptionnel et ponctuel).

Notre table n'assure plus d'initiation au jeu de rôle, ceci s'étant révélé chronophage et phagocytant au regard de notre campagne.

Nous ne sommes pas intéressés pour rejoindre une autre table, nous avons déjà fort à faire.

Le MJ sera heureux de vous rencontrer au préalable de toute partie.

Le MJ vous proposera bien entendu une présentation du jeu et de l'unviers au moyen d'un scénario "light" avant toute intégration.

Dans le cas où notre offre semble vous correspondre, merci de laisser un petit message ici ou mieux encore de m'envoyer un message privé pour rentrer dans le vif du sujet.

avatar

Bonjour,

La conversation est un peu ancienne, mais je tente ma chance. Quels jeux sont joués ? J'ai quelques anciennes parties à mon actif, sur du D&D (inutile même de me demander quelle édition...) mais j'aimerais m'y remettre.

Et si la table n'est plus active, est-ce que vous connaitriez des pistes ?

Merci d'avance!

avatar

coucou , sur toulon il y a une association de jdr trés active , et super sympa qui s'appelle rune , ils ont un discorde et un forum , je t'invite a taper sa sur google et a les rejoindre ^^ des tas de partie t'attende ^^

a trés vite