Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Interface Zero version 3.0: Quelles différences avec la version 2.0 ? 24

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

En plein lecture du livre de base Interface Zero 2.0 de chez BBE (donc en vf), j'adore, et la partie contexte est super sympa (et consistante !) oui

avatar

Oublie pas de télécharger la timeline si ce n'est déjà fait clin d'oeil

avatar

Je suis un peu en retard, mais si ça intéresse toujours, sachez que la V3 change beaucoup de choses:

-Tout d'abord l'auteur a refait une nouvelle version du PDF du Players Guide 3.0, qui date de novembre 2020, je crois, suite à des retours et réflexions.

-Le Hacking, plus simple. Il n'est plus possible de hacker les gens désormais, c'est un choix qu'il a fait car il trouvait ça trop prise de tête ; il est donc revenu à quelque chose de plus simple: on peut hacker les machines, en gros.

-Le monde a été changé

-Les Drones sont désormais des sortes d'alliés, plus faciles à avoir

-Les occupations sont remplacées par les origines

-Niveau univers, le réchauffement climatique, les guerres de cryptomonaies et en général ce qu'il estime être des prédictions crédibles sur l'évolution de notre Histoire sont mises en avant. Il a gardé les Psioniques, toutefois, comme spécificité.

-Les simulacres ont été enlevés en tant que PJ.

-Toutes les races ont été réécrites.

-Les PJ ont désormais un équipement moins coûteux et plus facile d'accès, s'il correspond à leur carrière.

-Moins d'équipement dans le livre de base mais il a accentué en échange leur customisation. Il y aura aussi un supplément de matos à paraître.

-Il y a un guide du meneur assez touffu (je crois qu'il fera 400 pages, avec de quoi créer une ville et plein d'autres options cools) et un guide d'univers alternatifs en plus.

En général, perso, Interface Zero 3.0 est le jeu de cyberpunk que j'attendais, du cyberpunk crédible et mis au goût du jour, pas un délire des années 1980 ; quand je vois Cyberpunk Red RPG de Tolsarian, qui est une sorte de post apo retrofuturiste dystopique et qui n'a rien de crédible, sans compter la maquette qui, je suis gentil, fait mal aux yeux comme celle du Witcher, ben c'est facile de faire mieux. Infinity RPG aussi est excellent en terme de cyberpunk mais il s'en éloigne car il est très space opéra.

avatar

Je suis d'accord. IZ2/3 est pour moi ce qu'il y a de plus original et ce que j'attendais d'un univers Cyberpunk. J'ai également été très déçu de cyberpunk red et l'ai définitivement banni au profit du premier. La V3 d'IZ est pour moi également une bonne mouture, même si je n'adhère pas intégralement à tous les changements. (Plus de possibilité de jouer un simulacre, États Unis unifiés, manque de clarté sur certains points, etc) Dans tous les cas j'attends avec impatience la version définitive du jeu qui malheureusement semble en réécriture permanente de la part de son auteur... triste