Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chroniques des Terres Sauvages 146

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Eh bien merci surtout à toi Kroc, pour cet énorme boulot. Est-ce que tu comptes quand même le laisser disponible quelque part pour ceux à qui ça pourrait plaire ?

Gollum

Malheureusement, à part les copies que vous avez, non. C'est trop compliqué d'un point de vu légal avec les ayants-droits Tolkien (qui sont particulièrement vindicatifs).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Kroc

Oui, c'est vrai. On en avait d'ailleurs discuté page 1...

Bon, eh bien merci pour ton travail en tout cas. Il est vraiment super ! Et excellent choix que Rêve de Dragons. C'est un jeu dont l'ambiance est très proche de Bilbo, en fait : centrée sur le voyage plus que sur les combats.

avatar
Gollum

bis et tenter de le finir pour septembre 2023 (50 ans de la mort de l'auteur) pour diffusion sur un serveur canadien pourrait en motiver certains

avatar

Pourquoi pas... S'il y a des volontaires, il suffit de demander à Kroc. On était peu quand il s'en occupait.

avatar

J'ai envoyé une copie de tout le travail fait à Casimir : à lui de voir s'il arrive à fédérer une équipe pour finir ce qu'on a commencé. 👍

Et tant qu'à faire, voilà également la réponse que j'avais faite au mail de Laurent Kegron quand il m'a demandé pourquoi cette adaptation n'a pas marchée chez moi :

Salut Laurent,
Ce qui n’a pas fonctionné, c’est uniquement le fond :
- les joueurs ne sont pas arrivés à se détacher de l’ambiance « Seigneur des Anneaux » des films : on avait beaucoup trop de sérieux et de gravité dans le jeu au goût des plus jeunes.
- la Terre du Milieu s’est avérée plus contraignante que simplificatrice : distances trop longues entres les zones de jeu (trop de voyages et/ou de délais entre les épisodes) et trop peu de variété dans l’opposition (monstres et animaux)
- trop de difficulté pour les joueurs inexpérimentés à faire abstraction de leurs connaissances ignorées de leurs personnages.
- enfin, trop de complexité pour introduire / sortir des personnages d’une séance de jeu à l’autre (en fonction des joueurs présents).
J’ai un excellent souvenir de Rêve de Dragon quand je l’ai découvert en 1985, et il me semble qu’une fois les règles assimilées, l’ambiance devrait bien coller avec nos besoins.
Ça n’empêche pas COF d’être un excellent jeu, tu as vraiment fait un super boulot !
Bonne journée à toi.

Et, pour information, Rêve de Dragon s'est effectivement avéré adapté à mes besoins, comme je l'ai expliqué sur le scriptaforum. 😁

avatar

Damned ! J'arrive après la bataille. plaisantin Je suis tombé sur ce sujet en cherchant justement à adapter COF aux terres du milieu pour ma table familiale. Y a-t-il eu quelques avancées ?