Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

METRO 2033 chez Arkhane Asylum Publishing 189

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

J'en espère aussi beaucoup, car les univers sont très dissemblables (enfin surtout les thématiques et l'ambiance) et je pense qu'il y a moyen pou Metro 2033 de se démarquer sans peine de MAZ (que j'aime aussi beaucoup soit dit en passant, et dont j'attends avec impatience la relance la gamme en fin d'année par AAP), ce qui n'enlève rien aux qualités de MAZ/MYZ.

avatar

Derle / Zool

merci ça me chauffe bien cette explication des bouquins content

avatar

Très fan des livres, j'ai également fait les jeux vidéos. A mon sens, pour que le JdR puisse plaire, l'idée de la gestion de communauté et les relations entre stations doivent être primordiales. Un peu comme la gestion de groupe comme l'Aventure en terre du Milieu. D'autre part, le côté ressources pour l'Arche (clin d'oeil à MYZ) doit être aussi être indispensable pour l'ambiance. Maintenant, ce que je n'ai pas envie de trouver est :

- un jeu orienté grosse baston pour récupérer du loot et toute autre référence aux jeux vidéos (sortir, buter des monstres avec des gros guns, ramasser et rentrer) ;

- toute l'ambiance et la relationnelle entre les stations qui tombent dans la caricature du : station des Rouges = bonus de +1 Force à la création ; station du grand est = bonus de +1 Intelligence mais - 1 en Ressource à la création de votre personnage. On partirait dans de l'optimisation de création avec des archétypes qui n'ont pas leur place dans un tel jeu d'ambiance.

- et enfin pas des moindre, un bestiaire détaillé. Dans Métro, c'est souvent comme l'Indiscible de Cthulhu : on sait à peine si ça existe les "trucs", les "machins". Alors si c'est pour avoir 100 pages de bestiaire détaillé et de shéma organique, c'est sans moi. Le mystère de cet univers et de ne pas tout identifier est en soit un élément clef du récit narratif.

avatar

La campagne commençant demain matin à 10h pas évident pour ceux qui travaillent et qui risquent de rater les early birds surtout s'ils sont limités...ils auraient dû fixer ça à 19h.

avatar

C'est sur quel plateforme?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar

la campagne est décallée au 23/06 ...

https://www.facebook.com/pg/arkhaneasylum/posts/

avatar
Sansfi

c'est sur ULULE ....ah ok 23/06 par contre ils ne disent pas l'heure prévu ...ça serait bien à 19h au moins...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar

Ah, là, vous avez toute mon attention !

avatar
LegendofConan

Merci

avatar

Bientôt .....

avatar

Voici les dernières Infos de Arkhane Asylum Publishing :

Bonjour à tous, il est temps de vous révéler les contreparties qui seront disponibles pendant la campagne de financement de METRO 2033 !

✔ Contrepartie SURVIVANT (PDF uniquement)
✔ Contrepartie ARTYOM (Livre de base + PDF)
✔ Contrepartie STALKER (Livre de base + PDF + écran)
✔ Contrepartie SPARTA (Collector + PDF + écran + set de 15 dés Q-workshop)

📅 La campagne aura lieu du 23 Juin, 10h, au 16 Juillet, 22h.

👉 fr.ulule.com/metro-2033 🚇

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sansfi
  • et
  • Zool
avatar
Method

Merci Method. Je trouve la couverture du livre de base beaucoup plus jolie que celle du collector

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Method
avatar
Sansfi

Avec plaisir , je suis également de ton avis concernant la couverture du LdB

avatar

dommage que l'illu de l'ecran soit identique au livre de base

avatar

Paris 2033 ça me fait un peu peur. Metro 2033 ça marche parce que les factions sont un reflet de la société russe. Les staliniens sont le premier partie d'opposition, les fascistes sont au services du oligarches qui ont pris le pouvoir (par exemple l'héritier du conglémarat industriel Kalashnikov dirige un groupe néonazi). La ligne capitaliste, évidement, la station société civile, bien sûr, [spoiler: ], le crime organisé aussi à sa place. Il y a juste les stations trotskistes que j'ai pas trop compris ce qu'elle faisait là parce que l'influence du trotskisme est quasi nul en Russie.
Mais pour Paris faut faire comment? Une ligne catho? une ligne bobo? des stations anarchistes dans le 20e? C'est pas évident. La seule idéologie politique marqué qui existe encore dans le monde politique français c'est le néolibéralisme avec des variantes plus ou moins identitaires ou mondialistes mais c'est pas le genre de faction qui va bien rendre dans le métro et surtout elles correspondent pas à l'image que la France à d'elle même.
Faire une nouvelle révolution avec affrontement entre Jacobins, Fédéralistes et anti propriétés est tout aussi compliqué parce que la rupture entre Jacobin et Fédéraliste se fait sur le traitement à reserver aux reste de la France.

Donc je suis attentivement l'affaire mais j'ai peur d'être deçu.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragabash
  • et
  • jayjay37
avatar
Derle

Je pense qu'il y a des éléments de réponse à tes questions dans Rive Gauche de Pierre Bordage (que je n'ai pas lu, donc je ne peux te répondre directement). Mais AAP a bien confirmé qu'ils respecteraient le lore de ce bouquin.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
Method

Je trouve les prix plutôt corrects et abordables, mais en effet la version classique semble plus jolie que la version collector (dommage, pour une fois que j'étais prêt à sauter le pas de la version collector...)

J'espère juste que les dés seront disponibles en option à part, pour qu'on puisse prendre une version classique tout en bénéficiant des dès officiels.

Personnellement j'aime beaucoup l'écran (même s'il reprend la couverture du LdB) : épuré et évocateur (le fameux plan du metro présent au début de chaque bouquin)

avatar
Derle

Rive Gauche de Pierre Bordage est très bien (ce sera une trilogie), avec un petit côté Stefan Wul et Niourk (dans mon ressenti). On sent que l'auteur s'est amusé comme un petit fou en s'emparant ce cet univers, j'ai retrouvé le conteur des guerriers du silence, de l'enjomineur et des fables de l'humpur. Au final, j'ai plus hâte de jouer dans Paris que Moscou, c'est dire^^. Et pourtant je suis fan de l'original démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
Ragabash

Ah... Bordage ça fait peur. J'ai lu le résumé ça me fait craindre le pire. (Pourquoi retirer les 3/4 de Paris au profit de quartiers pas tous intéressant? C'est quoi little Chine? De loin ça ressemble à un cliché raciste, peut être c'est bien qu'il ait pas parler du Marais en fait)

edit: Juste riva gauche, c'est Métro ou GRS 2033?

avatar

Vu sur FB concernant la collector : "l’édition Sparta est en tissu et avec un marquage à chaud. On étudie encore la possibilité d’un bel étui"