Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[83] Recherche Joueur/Joueuses la région de Toulon 32

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Pour le jeu sur Discord, ne comptez pas sur moi. Je télétravaille, j'ai droit aux confcall, et non merci je ne me sens pas de passer encore des heures vissée à un écran pour du jeu de rôles .

Pour les personnages je n'ai pas terminée la lecture du bouquin mais je peux déjà dire ce qui m'attire pas.

Le guerrier pur et dur, le voleur et l'illusionniste ne me disent rien. Les deux premiers me semblent trop banals et le troisième je ne parviens pas à lui trouver un intérêt parmi les lanceurs de sorts. C'est sans doute subjectif mais pour un début sur ce système de jeu, je souhaite les éviter.

avatar

OK, Je vois le tableau Zen, très connectée pour le boulot et envie de décrocher pour les loisirs. Si ça peu te rassurer le groupe dans sa majorité n'est pas tenté pour du JdR via Discord. Donc on reste sur le principe de reprendre vers fin Mai.

Je suis en mesure de pourvoir à tes prédérences avec la répartition du groupe. Je te propose de prendre contact en privé pour les questions spécifiques et de limiter ce sujet aux questions générales qui sont de nature à éclairer les autres lecteurs.

avatar

Le choix est difficile, les personnages ont des histoires personnelles riches, il me faut un peu de temps pour me décider. Je comprends mieux le commentaire de Giovanni sur le monde immersif que tu as mieux en place. Comme je suis perfectionniste ça n'aide pas mon choix, je ne voudrai pas faire tache. Quoiqu'il en soit bravo pour ta créativité, ça me semble réaliste et attrayant. Mon frangin jouait souvent et de grosses campagnes. Mais je n'avais pas encore vu telle campagne. Merci de songer à m'intégrer.

avatar

Nous sommes patients c'est un plaisir de te présenter le jeu, le monde et toutes les possibilités qu'ils réservent. D'ici le 11 Mai nous ne sommes pas à une semaine près clin d'oeil.

avatar

Voilà j'ai pris l'option de choisir un des deux personnages pisteurs. Comme il s'agit de personnages évoluės, avec un petit potentiel magique, je me suis laissée tenter. Il y a de quoi faire avec leurs multiples capacités, je ne vais pas m'ennuyer à l'incarner.

avatar

C'est noté..... je t'indiquerai en privé nos dates après déconfinement. Si tu as une personne dans ton style qui cherche un groupe nous lui ferons une petite place.

avatar

Je n'ai plus personne qui pratique le jeu de rôles dans mon entourage depuis des années. Ma reprise de ce loisir est le résultat de coïncidences et circonstances inattendues dans ma vie. Même si j'espérais un jour m'y remettre, je n'y pensais pas aussi sérieusement que ces deux dernières années.

D'un autre côté je ne suis pas certaine qu'il y ait beaucoup de joueurs qui soit tenté par les jeux qui datent, qui soit très rôle play, patients pour créer ou étoffer la vie d'un perso en dehors de jouer des aventures. D'expérience comme je t'ai expliqué ce que j'ai vu il y a peu se limitait à enchaîner des aventures sans répit avec des effectifs pas très constants. Donc je ne vais pas te le conseiller.

avatar

Je n'aurai pas du poser la question, mais un bref instant j'ai eu espoir que parmi tes anciens compagnons de jeu, il s'en trouve un, prêt à rechausser les éperons. De toute manière notre groupe a fait ses preuves niveau jouabilité. Ta venue sera un renfort apprécié, un(e) de plus ça aurait été le Graal. Comme tu le sous-entends les joueurs tables sont rares et se raréfient sur le long terme. Mais sait-on jamais .... donc si quelque bonne âme aventurière suuplémentaire se présente...

avatar

Je ne pense pas qu'attendre soit un bon choix, si le groupe peut jouer sans être bancal allons-y !

Si quelqu'un se présente un jour on avisera. Une discussion bien menée suffira pour voir si la personne partage notre vision du jeu. Au pire on fait une partie hors campagne pour voir si ça convient à tous ou pas. Mais ne gâchons ni le temps ni un scénario de ta campagne pour ça.

avatar

Je partage ton avis... Nous laissons cependant le sujet ouvert et actif, au cas où ça intéresserai quelqu'un.

avatar

Avec la fin du confinement, notre groupe reprend ses activités IRL. Il y aura toujours moyen d'intégrer une personne motivée (mais pas plus). Donc si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à vous lancer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MJVarois
avatar
MJVarois

Le groupe a décidé de poursuivre cet été sans changement de rythme. Toute personne nous rejoignant doit le faire avec l'idée de jouer cet été et au-delà.