Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ynn Prdydein : "la Terre des Forts", un jdr de fantasy celtique en précommande mercredi 468

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Le Fix avait des questions et moi j'avais des réponses

https://lefix.di6dent.fr/archives/23300 😇

avatar

Une petite image "cliquable", c'est quand même plus sympa clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cuchulain
avatar
Jadawin

Que ferais-je sans le petit personnel ? Merci Jadawin !🤩🤟👍

avatar

Snip

avatar

La nouvelle victime de mes caprices, euh le nouvel illustrateur Vianney Carvalho a produit deux belles illustrations (et d'autre arrivent pour remplacer des images dans la campagne "l'espoir..." et pour enrichir la campagne "Mieux vaut un mal connu...") Le petit personnel va avoir du boulot à nouveau ! clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nico du deme de Naxos
  • et
  • Jadawin
avatar
Cuchulain

Ce qui signifie sans doute qu'il va encore falloir patienter un peu avant de tenir le précieux entre nos mains fébriles ?

avatar

Ce qui signifie sans doute qu'il va encore falloir patienter un peu avant de tenir le précieux entre nos mains fébriles ?

Nico du deme de Naxos

Non c'est juste trois images qui ne passent pas bien dans la campagne officielle qui sont remplacées. Les autres c'est du bonus pour la mini-saga qui est en phase de relecture actuellement (déjà 2 personnes et bientôt 3). Ça n'impacte pas le livre de base et ne devrait pas causer de retard particulier.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico du deme de Naxos
avatar
Cuchulain

Bonne nouvelle !

Le travail que tu as réalisé sur ce jeu - avec passion - est considérable et j'ai hâte de voir ce que l'ouvrage définitif en dur va donner.

avatar

Bonne nouvelle !

Le travail que tu as réalisé sur ce jeu - avec passion - est considérable et j'ai hâte de voir ce que l'ouvrage définitif en dur va donner.

Nico du deme de Naxos

Ah ça j'aurais tout fait sur ce jeu à part illustrer et faire la maquette. Dieu merci j'ai eu des soutiens d'amis, d'inconnus, de joueurs-ses devenus des ami.e.s car Lug m'est témoin la fin est proche mais il reste encore quelques combats...

avatar
Cuchulain

et hop!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Merci Jadawin ! Au top comme toujours.🥰

Au fait Posidonia a communiqué.. 2103 est in jdr edité par eux hein ? Pas la date de livraison d'YP. Non car ça fait 2 fois qu'on me fait la remarque. 😅

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gui
avatar
Jadawin

Jolies!

Mais qu'est-ce donc que cette bestiole dans l'univers d'Ynn Prdydein ? Un requin-garou ?

avatar
Cuchulain

2103 c'est un projet qui a au moins un an d'antérioté à Ynn Pryddein... je crois qu'il y a beaucoup de soucis dessus même avec le créateur.

YP, si je me tiens aux échanges c'est prévu de livrer en Juin, et si j'interpréte bien c'est cette date que Posidonia vise hors nouveaux soucis.

Aprés YP, c'est quasi un gros livre de 500 p., un écran et je ne sais quoi d'autre... ça a pris le temps mais ce n'était pas loin de là la PP la plus chére rapport qualité/prix!

J'attends!

avatar

Jolies!

Mais qu'est-ce donc que cette bestiole dans l'univers d'Ynn Prdydein ? Un requin-garou ?

Dyvim Star

Troupe de choc des armées de "la reine de l'air et des ténèbres". Une ennemie qui va venir confronter plus ou moins directement les joueurs-ses dans la grande saga :"L'espoir..." et la mini-saga "Mieux vaut un mal connu...".

Il faudra les lire pour comprendre. 😉

Ah et deux autres illustrations sont à la disposition du "petit personnel" 🥰

avatar

avec un peu de retard, désolé...

avatar

Le petit personnel lambine un peu, il y a du laisser aller démon

avatar

Et sinon la version physique est prévue pour quand ? Ca commence a faire un peu de retard la non ?

avatar

Et sinon la version physique est prévue pour quand ? Ca commence a faire un peu de retard la non ?

jolindien

Toujours pour Juin.

Merci à Jadawin encore une fois. coeur

avatar

Le guerrier fomoire (l'homme écailleux) est basé sur les combattants de la fin de période Halstatt (d'où l'épée "à antennes") ça fait très longtemps qu'il n'est pas sorti de l'autre monde ! Le guerrier au casque est la représentation de "Ferenc" le capitaine des Myrmidons la troupe d'élite de Caspiaris. Lui c'est basé sur du romain tardif... Plutôt (comme dirait Mickey) 3e-4e voire 5e siècle (en poussant un peu). C'est plus ou moins un "uniforme" d'apparat qu'on transmet à chaque capitaine en adaptant la taille ou en copiant le modèle en cas de perte ou de destruction. Chaque illustration d'YP se base sur une période donnée en justifiant d'éventuels anachronismes par un objet "magique" ou précieux transmis de génération en génération ; par d'éventuels archaïsmes (les britons se battaient avec des chars selon César alors que sur le continent ça fait plusieurs siècles qu'on avait arrêté est un exemple historique) qu'ils soient volontaires (la tradition), dûs à l'isolement géographique ou encore temporel (un petit séjour dans l'Autre-Monde).

Sinon la correction finale de la maquette de la campagne est terminée et on travaille actuellement sur le livre de base avec la maquettiste pour éliminer les scories (enfin surtout elle) les truc pas beaux et les renvois vers la page XX qui auraient étés oubliés ! J'ai retrouvé une coquille il y a une semaine en allant consulter les stats d'un monstre (indice c'est une créture qu'on trouve sur le chaudron de Gundestrup).

En attendant je peaufine la mini-saga "mieux vaut un mal connu, qu'un bien inconnu" qui est passée par 3 relecteurs ! Je retravaille un brin encore dessus car à la relecture des micros trucs ne sont pas assez détaillés à mon goût. Ensuite ça sera envoi en correction, puis en maquette.

avatar

Encore du travail pour le petit personnel plaisantin De nouvelles illus et d'autres modifiées.

On continue de bosser sur le fichier du livre de base pour qu'il soit top : notamment le lexique où il manquait des références de page ! J'ai retrouvé au passage encore une ou deux coquilles (impressionnant après X relectures on en trouve encore en larmes bon minimes mais quand même).