Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

FdP traduites DragonLance "Tanis" & les jumeaux Majere (Caramon & Raistlin) 34

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Voui, voui... C'est vrai (et éminement criticable) m'sieur Rolf, mais je l'ai fait "volontairement" par souci d'homogénéïté pour des PJ qui seraient obligés de s'appuyer les "pre-tirés"...

Conservés : Tanis - Guerrier 5, Lunedor - Clerc 5, Rivebise - Rodeur 5 (j'ai transmis Ledor et Rivebise il y a 15 min, devraient basculer en ligne cette nuit ou demain)

Modifiés : Caramon - Guerrier 6 ==> passé 5 ; Raistlin - Magicien 3 ==> passé 5 (mais si vous insistez vraiment je vous les calculerais en version "PNJ" niv6 et niv 3 respectivement pour les puristes).

Je termine d'abord les 3 derniers compères pas encore traduits, c'est en cours (niveaux, choix des historiques, dons etc...) pour Flint Pierreàfeu - Guerrier 4 (avec historique artisan évidement), Sturm Vivelame - Guerrier 6, Tasslehoff - Voleur 4

Bonnes soirée à tous,

Panda

avatar

Bon... ok. Pour finir ce sujet (si on ne peut pas mettre de lien), il faut contacter en PV si quelqu'un souhaite s'inspirer du boulot déjà fait : Personnages Prétirés en Fiches de Personnage traduites-retranscrites en DD5 version "maison" (9 fichiers)

2 versions pour Caramon (guerrier) et Taistlin (mage) niv5-5 ou niv6-3 respectivement (2 fichiers)

2 versions pour Tanis (guerrier niv5) Historique Soldat ou Historique Héro du Peuple (2 fichiers)

3 fichiers pour chacun Sturm (Guerrier niv6), Tass (Roublard niv4) et Flint (Guerrier niv4)

2 versions (2 fichiers) pour Lunedor (Clerc Païen niv5 donc sans sort) & Rivebise (soit Rôdeur5 sauce 5 royaumes sans sorts, soit Barbare3Rôdeur2)

Bonne soirée à tous

avatar

Pour des raisons que je n'évoquerais pas ici, j'ai couper les liens vers les fichiers de Panda Monk.

Bonne continuation à tous.

avatar

Faudrait vraiment que je m'amuse à les faire en Savage Worlds un de ces jours

avatar

La campagne est très riche en thématique... quand on relie les romans ça saute aux yeux.

J'ai commencé à travailler sur une adaptation avec les règles Oeil Noir V5 qui collent très bien à l'ambiance sombre des premiers scénarios

avatar

Oui elle est très chouette cette campagne. Je vais reprendre certains des Background des FdP. C'était un premier jet. Sturm, Fint et Tass sont bien étoffés, un peu moins les autres... Sur les monstres et opposants standards j'ai fait quelques tests en remplaçant directement avec ceux de la version ADD avec des H&D ou D&D qui sont globalement similaires à 95%... je pense qu'il faut trichouiller non pas sur le nombre mais sur les PV par exemple car les Dons cela boost les PJ.

++

Panda

avatar

très intéressé par ce sujet (j'ai découvert DL récemment, et lu les 3 premiers livres et acheté "Tales of the Lance" pour ADD2).

Si je maîtrise Dragonlanc eun jour ça sera très certainement avec DD5.

avatar

Hello si tu me donnes une adresse mail, je t'envoie les fichiers. Pour essayer de les améliorer, ou s'ils te conviennent... pour usage ! Bonne journée, Panda

avatar

Il y a une approche plus moderne ... ou avec plus de recul sur les thèmes ... qui est possible sur cette super campagne.

Les DL accusent leur âge un peu ... l'édition Silver Anniversary amenait déjà des améliorations mais il y a encore mieux à faire je pense.

Toute la première partie est une histoire en fait sombre et dramatique... le massacre sanglant du village de Que-Shu, l'esclavage a Pax Tharkas, l'occupation militaire monstrueuse défigurant Solace etc ... etc ...

avatar

Yes, une lègère ambiance midnight cette armée d'occupation et l'ombre qui dévaste tout...

Mais c'est pas mal aussi le flok' ADD... j'aimais bien.

Cela a été traduit (même bénévolement) l'édition Silver Anniversary ?

Perso, une ré-écriture de la campagne DL pour H&D par exemple (ce serait peut-être plus simple que pour DD5 ?) si BBE négocie l'autorisation avec Hasbro/WoTC/TSR... en cascade ou en même temps j'y comprends rien à leur bazar...

Campagne DL que je préfère à celle Oblivion (de mon point de vue personnellement -juste mon opinion personnelle à moi très perso des goûts et des couleurs...-) m'aurait plus qu'enthousiasmé. J'aurais fait le pied de grue et pris un ticket pour les tests et travaux bénévols sur le sujet. Même payant lol.

Ceci dit si je mets du 8/10 à DL, Oblivion à du 7/10... c'est une très bonne campagne. Et on l'attend tout autant.

Mais bon. DL... c'était DL.

++

Panda

avatar

Je n'ai pas connaissance d'une traduction du Silver Anniversary ... c'est malheureux, mais bon la remarquable gamme D20 Dragonlance édité par Margaret Weis elle même n'a pas été traduite (a part le livre de base ... et la traduction en question ... comment dire ...).

avatar

j'en profite pour poster un lien (en anglais) d'un MJ qui a tenté l'adaptation de DL à PAthfinder ( et Sword & Wizardry), avec pas mal de bonnes idées (AMHA) , y compris des ajustements pour chacun des épisodes originels .

http://quasarknight.blogspot.com/search/label/Dragons%20of%20Renewal?updated-max=2016-10-02T17:21:00-07:00&max-results=20&start=7&by-date=false

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Panda Monk
avatar
Sama64990

Lien transmis (j'espère que tu as une très bonne ADSL ou une fibre).

++

Panda

avatar