Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Création de supports VF pour Eclipse Phase V2 38

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase

avatar

MAJ de la fiche de perso Vo/VF

https://drive.google.com/file/d/1uYaT-wMcPnanh5_wOhFSwx9lZDW_ASMd/view?usp=sharing

avatar

Merci pour ce boulot... Fort jolies les cartes de pool. Pas encore trop expérimenté la V1, j'ai juste maitrisé une ou deux fois en lisant les règles en diagonale... Les cartes de pool prennent de l'intérêt avec la V2 ou comme je le pense elles servent autant à l'une qu'a l'autre?

Y'a quelque chose que je rescent comme indescriptiblement bizzare à l'idée d'avoir des fiches de persos avec des cartes, mais objectivement ce doit être plus facile à gérer une modification ou un changement de morphe... qu'a coup de gomme et de crayon. Suremnet une bonne idée surtout pour EP...

Lien mort vers la traduction de la fiche, mais je ne suis de toute façon pas capable de comprendre le pdf de la V2 en anglais... J'hésite à l'imprimer pour avoir une vue d'ensemble et voir ce que je peux en tirer, mais c'est ptet bien gaspiller bcp de papier...

Vivement une traduction des règles... Pas trop dur de convertir un perso de la V1 en V2?
Comment faire pour compensser une perte d'une carac? Ou des points donnés dans des compétences supprimées?

avatar

Merci pour ce boulot... Fort jolies les cartes de pool. Pas encore trop expérimenté la V1, j'ai juste maitrisé une ou deux fois en lisant les règles en diagonale... Les cartes de pool prennent de l'intérêt avec la V2 ou comme je le pense elles servent autant à l'une qu'a l'autre?

Y'a quelque chose que je rescent comme indescriptiblement bizzare à l'idée d'avoir des fiches de persos avec des cartes, mais objectivement ce doit être plus facile à gérer une modification ou un changement de morphe... qu'a coup de gomme et de crayon. Suremnet une bonne idée surtout pour EP...

Lien mort vers la traduction de la fiche, mais je ne suis de toute façon pas capable de comprendre le pdf de la V2 en anglais... J'hésite à l'imprimer pour avoir une vue d'ensemble et voir ce que je peux en tirer, mais c'est ptet bien gaspiller bcp de papier...

Vivement une traduction des règles... Pas trop dur de convertir un perso de la V1 en V2?
Comment faire pour compensser une perte d'une carac? Ou des points donnés dans des compétences supprimées?

NoOb

La mécanique des pools (et donc les cartes conçues par notre camarade) ne concernent QUE la V2. Il n'y a rien de ce type en règles V1.

La conversion d'un personnage de V1 vers V2 ne sera pas mathématique et claire ... il y a pas mal de différences qui rentrent en jeu. Il vaut mieux recréer un personnage au plus près de celui existant.

avatar

Je fais un peu de nécro-topic. Je viens d'attaquer la lecture de la 2ème édition. Vu que mes futurs joueurs ne sont pas tous adeptes de l'anglais, ces super aides de jeu me seraient bien utiles. Quelqu'un sait où on peut encore les trouver ?

avatar

Je fais un peu de nécro-topic. Je viens d'attaquer la lecture de la 2ème édition. Vu que mes futurs joueurs ne sont pas tous adeptes de l'anglais, ces super aides de jeu me seraient bien utiles. Quelqu'un sait où on peut encore les trouver ?

Eolias

Il te suffit d'aller voir mon article sur le jeu, et tout à la fin tu trouveras les liens vers les ressources utiles plaisantin :

http://lefix.di6dent.fr/archives/11801

avatar

Super. Merci pour le lien

Par contre, le lien vers la fiche VO/VF ne fonctionne plus ^^'

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Eolias

Ah ??? Mince je vais regarder ça

avatar

Pour moi ce sont surtout les cartes de pool qui ont été réalisées qui sont très précieuses ... si BBE valide son engagement sur la V2 je leur conseillerais vivement de proposer cet outil (spécifique VF donc ).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eolias
avatar
Dany40

Les cartes sont super. Je vais essayer de faire une impression propre depuis chez moi. Ca va éviter bien des aller-retours dans le ldb

avatar

Je suis en train de traduire plusieurs archétypes prêts à jouer du LdB V2 pour une séance de cette 2eme édition que je vais animer en juin .

Apres les 4 "Gatecrashers", cette fois ci ce sont les 4 "Criminals" qui vont avoir droit à leur VF content

avatar

Pour information un fan US a fait des "cartes d'équipement" pour Eclipse Phase V2.

Cela se présente en planches de format A4 avec un petit encadré découpable de chaque augmentation ou équipement existant. C'est agrémenté de logos permettant de visualiser les catégories.
Je peux fournir un lien si certains sont intérésses, j'ai une version VF qui nécéssiterait d'être relue et corrigée si cela intéresse aussi quelqu'un

avatar

Je suis intéressé pour le lien.

Merci

avatar

Je suis intéressé pour le lien.

Merci

Murmure

Voilà ce que j'ai en traduction :
Traduction Gear cards V2 FR.docx

Et voici le fichier d'origine :

Gear cards by fishmonger.pdf

Confirme moi que les accès sont ok plaisantin

avatar

C'est OK !

avatar

Bonjour,

Je cherche un lien valide vers des feuilles de perso VF pour la seconde édition.

Tous ceux donnés ici précédemment, et les liens vers les liens dans des articles, sont cassés.

Merci

avatar

Regarde celle là, c'est celle que j'ai utilisé pour ma part :

https://docs.google.com/file/d/1i5fF4VVjkTCFn6-hjmmtB_ciVo8iR-RH/edit?usp=docslist_api&filetype=msexcel

avatar

Regarde celle là, c'est celle que j'ai utilisé pour ma part :

https://docs.google.com/file/d/1i5fF4VVjkTCFn6-hjmmtB_ciVo8iR-RH/edit?usp=docslist_api&filetype=msexcel

Dany40

Bonjour,

Je n’ai pas regardé les détails vu que je suis rouillé à EP depuis quelques année sans y toucher (et c’était en v1), mais elle semble parfaitement parfaite : claire, complète, sans chichi ni déco, imprimable facilement en noir.

Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Tchey

Avec plaisir plaisantin