Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[PF2] Campagne 25 - L'âge des cendres 34

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes

avatar

Le même genre de campagne au Cheliax aurait pu être fun aussi content Sans doute un poil plus sanglant et avec un thème plus sombre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • wyatt
avatar
Dyvim Star

Quelques épisodes de l'AP "Hell's Vengeance" sont sur ce thème-là si cela t'intéresse : les tensions au sein de la cour des Thrunes autour de la reine Abrogail II, dans le contexte de deux rebellions ouvertes dans le paix, l'un dans le Ravounel (décrite dans la campagne "Hell's Rebels") et l'autre à Westcrown.

avatar

La Colline du Chevalier Infernal, le premier volume de la campagne "L'âge des cendres" est disponible chez BBE en pack préco pour une expédition prévue en juin ! content

news-2801.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
Dox

Dommage que BBE reparte sur une division de la campagne en 6 volumes. triste

Cela revient à ,ettement plus chèr pour une qualité moindre. Les livrets étant juste collé et non pas cousu/collé comme sur les gros ouvrages. mort

Et en plus, ça fait bien moins classe dans une bibliothèque.

avatar

Et en plus, ça fait bien moins classe dans une bibliothèque.

Grand_Ancien

Surtout sans coffret...pas d'accord

avatar

Bonjour, je vais bientôt mener la campagne l'Âge des Cendres.

Je n'ai encore jamais joué à Pathfinder 2 (et même à la 1er édition). J'ai lu le livre de règles ainsi que le 1er livret de cette campagne.

Mais je me demandais si, dans cette campagne, la valeur des trésors que l'on doit donner au PJ est présente ? Ou bien, dois-je vérifier les trésors donnés et ajouter la valeur manquante ?

Les règles des trésors ne s’appliquent, peut-être, uniquement aux campagnes maisons.

Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • artificier
avatar
MJdenis

Hello,
Je ne sais pas si je saisis bien ta quesion mais pour moi dans le livret 1, tous les trésors que les PJ peuvent trouver sont bien notifiés dans chaque description des salles, que cela soit les objets magiques ou la monnaie.

Exemple page 18 du 1er livret de campagne à la salle d'entrainement A7 : il est bien noté qu'il y a 20 pièce d'argent à récupérer.

avatar

Merci @artificier pour ta réponse.

Oui, tu réponds parfaitement. C’est juste que je n’avais pas bien saisi. La campagne donne les récompenses que les PJ doivent recevoir. J’en ai douté, car certains objets peuvent être manqués et je pensais que cette valeur de trésor (175 po au niveau 1) était “obligatoire”. Et donc, que je devais compenser la valeur non trouvée par mes joueurs.

Une chose de moins à préparer clin d'oeil

avatar

Je devrais jouer cette campagne (en tant que joueur) l'année prochaine, et je me suis posé une question en lisant le guide du joueur : le fait de choisir l'historique "Étranger" permet-il de pallier au fait d'avoir choisi une autre ascendance que celles de base, ou on va quand même passer à côté d'un des intérêts de l'histoire ?
(je suis très tenté de créer un ysoki Smile )

avatar

L'histoire se fiche complètement de l'ascendance que tu joues je pense. Jouer une ascendance exotique n'est pas un problème je dirais et tu peux jouer un homme rat ( c'est dans starfinder les ysokis nan?)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • VelCheran
avatar
Kars

Il est écrit explicitement ceci dans le guide du joueur :

"[...] des thèmes étroitement associés aux gobelins, aux elfes, aux halfelins, aux nains, aux gnomes et aux humains jouent un rôle majeur dans les six parties de la campagne. Les autres ascendances n’auront guère de mal à s’intégrer, mais du point de vue de l’histoire, le plus gratifiant sera de choisir l’une des six ascendances de base pour cette première campagne de la seconde édition de Pathfinder."

C'est pour ça que je pose la question.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • artificier
avatar

Bah c'est juste que les ascendances de base tu vas les croiser et leur lore( surtout elfe et nain je dirais) va être plus développé alors qu'avec un homme rat, tu vas en croiser aucun.

Mais après pour ce qui est de l'histoire en elle même, tu vas rien rater quoi.

avatar
VelCheran

Je suis d'accord avec Tarlyn.

Et puis le plus important : si ton MJ est OK, fais-toi plaisir !

avatar

Bonjour,

Nous sommes rendu dans le 2ieme livre de l'âge des cendres et je me demandais quel carte de hex vous donner a vos joueur pour faire l'exploration?

Je crois qu'il n'y a pas de carte vierges dans le livre de la campagne!?