Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

(H&D et D&D5) Coups Critiques Table Perso 25

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Eldarion Snoopy

Pas mal du tout.

Je ne suis juste pas emballé par 2 résultats: le 4 et le 8.

Le 4. Je trouve trop puissant que parce qu'une créature fait un critique elle prenne la tête de l'initiative. La solution que je choisirais serait l'inverse et moins radicale: vous faites reculer votre cible d'une place dans l'ordre d'initiative.

Le 8. Idem que précédemment, c'est trop radical, un équipement détruit directement me semble trop brutal. Sûrement car, de base, je ne m'amuse pas à compter des dégâts sur les équipements. Une solution que je préférerais serait : lancez les dés de dégâts d'arme et les dés dus au critique et appliquez les dégâts de base à la créature et les dés de critique à un de ses équipements.

Du coup pareil pour la 7 des échecs critiques, que l'équipement se casse me semble trop radical.

Le 10 je suis entièrement contre. Le joueur fait un échec critique mais tu sanctionne un autre PJ, je remplacerais par: perd son tour et passe en dernier dans l'ordre d'initiative.

J'ajouterais aussi:

Perd son tour.

Puis:

Perd son tour et recule d'une place dans l'ordre d'initiative.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy
avatar
Rankkor

Merci pour ton retour.

Réussite :

4 : Je suis d'accord, je vais faire ca.

8 : Je troue l'idée de casser le bouclier ou l'arme adverse sympa. Je pense mettre casser/abimer/coincer (comme pour la maladresse) et adapter selon le combat.

Echec :

7 : Même chose que précédement. Il suffit d'adapter et de ne pas briser l'arme systématiquement.

10 : Il arrive pourtant que lors d'un combat, un coups malencontreux puisse toucher un allié... Je voulais permettre la chose possible et la chance que cela arrive reste faible. Et encore, il faut lancer l'attaque qui peut donc échouer (par contre si au dé il fait : 1 (échec critique) + 10 (attaque un allié) + 20 (réussite critique) + 20 (dé dégats triplé) = Oups moqueur

2 : Idée interessante, je vais remplacer par " Perd son action et recule d'une place dans l'ordre d'initiative"

et le 3 par : "Perd son action et passe dernier dans l'ordre d'initiative".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rankkor
avatar
Eldarion Snoopy

C'est vrai qu'en combat il y a un risque de toucher ses camarades en théorie. En général je ne le propose que sur un 1 naturel sur une attaque à distance effectuée sur des combattants engagés au corps à corps ave la cible d'origine.

En revanche contrairement à toi, sur un 1 naturel je ne fais pas de jet d'attaque contre l'ami, ça touche directement et il prend les dégâts. Bien que je trouve ta solution plus pragmatique et proche du coeur des règles, je trouve que refaire une attaque après une attaque après avoir jeté un dé sur la table de critique est un poil fastidieux.

Mais j'insiste, j'aime beaucoup tes choix de critiques dans le tableau.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy
avatar
Rankkor

J'ai également fais pareil que toi pour toucher les camarades. Après je me dis qu'au coeur du combat, même au corps à corps tu peux toucher un compagnon proche.

Mais si un resultat est incohérent avec la situation, j'ai envie d'adapter et dire de juste rejeter les dés de dégats.

Je pensai également ne faire lancer que les dégats plutot que l'attaque, mais cela me semblait effectivement plus cohérent (bien que je doute encore). Et j'ai la même crainte que toi pour le coté lancage dé à répétition pour avoir le résultat. A tester peut-etre...

Je pense retravailler la table encore un peu. Il y a des incohérences dans l'ensemble.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rankkor
avatar
Eldarion Snoopy

C'est le prix du houserule, on est jamais satisfait plaisantin