Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Appel à contributions] Ombres Urbaines 51

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Je suis d'accord qu'il ne faudra pas négliger la relecture car elle fait vraiment la différence...telle que le démontre le ldb de SR6 en VO.

Sr6 en vo est un exemple assez extrême d'absence de relecture, mais oui.

Ça pourrait être une tâche à se partager au début si on a pas de relecteur désigné.

Andre
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Andre
avatar
belaran

J'admets que l'exemple est plutôt extrême, toutefois il illustre bien l'impact d'une mauvaise relecture.

J'ai créé un salon sur discord: La Tanière où le gros du travail pourra se faire. Je vais aussi y épingler le cabaret et un tableau Excel ou nous pourrons tenir les projet à jour.

avatar

J'admets que l'exemple est plutôt extrême, toutefois il illustre bien l'impact d'une mauvaise relecture.

J'ai créé un salon sur discord: La Tanière où le gros du travail pourra se faire. Je vais aussi y épingler le cabaret et un tableau Excel ou nous pourrons tenir les projet à jour.

Andre

On a un serveur Discord pour Ombres Portées V2, je me dis que ça serait peut-être bien que tu le rejoignes. Même si tu ne participe à l'effort de traduction autant tout regrouper dessus (surtout que tu auras peut-être besoin du cadre légale de l'association à un moment ou un autre pour sortir ton contenu).

avatar

Hmm, Mon server Discord est déjà créé et Il serait dommage de le supprimer, cependant tu présentes un bon point avec le regroupement sous l'association.

[Snip]

Édite: bon, après vérification, on regroupe sous Ombres Portées, C'est plus logique.

avatar

Hmm, Mon server Discord est déjà créé et Il serait dommage de le supprimer, cependant tu présentes un bon point avec le regroupement sous l'association.

[Snip]

Édite: bon, après vérification, on regroupe sous Ombres Portées, C'est plus logique.

Andre

Mon inquiétude principale est de diviser la communauté et devoir passer son temps à se synchroniser. Je viens de t'envoyer l'invite sur le serveur Discord. C'est Pirox qui la mis en place, donc n'hésites pas à lui demander si tu veux créer un sous-canal pour Ombres Urbaines.

avatar

Un petit coup pour remonter et voir si d'autres personnes seraient intéressées à se joindre à ce petit projet.

Ça se veut ludique, sans obligations et on y va à son rythme selon ses disponibilités.

avatar

Hey there,

Je suis pas mal tenté pour proposer un setting dans le Tregor, notamment autour de Pleumeur Bodou et du Radome. En Bretagne donc. Malheureusement, je n'ai pas Europe des Ombres, est ce que l'un d'entre vous saurait s'il y a déjà de la matière dessus ?

avatar

Hey there,

Je suis pas mal tenté pour proposer un setting dans le Tregor, notamment autour de Pleumeur Bodou et du Radome. En Bretagne donc. Malheureusement, je n'ai pas Europe des Ombres, est ce que l'un d'entre vous saurait s'il y a déjà de la matière dessus ?

Kassaran

Oui, il y a un peu de matière dessus qui a été repris dans Néo-Révolution (la partie Au Delà Du Périph' et le scénario en Bretagne), donc je ne pense pas que tu es besoin d'Ombre d'Europe (et au pire, il coûte 10€ en PDF et sinon, tu pourras poser des questions ici).

avatar

Oui, oui j'ai bien lu cette partie. Je parle précisément du Tregor et de la zone à l'ouest de St Brieuc. Sur Néo Révolution je sais que j'ai les mains à peu près libre ^^`

avatar

Ça semble super intéressant. Surtout que la Bretagne a beaucoup à offrir.

avatar

Oui, oui j'ai bien lu cette partie. Je parle précisément du Tregor et de la zone à l'ouest de St Brieuc. Sur Néo Révolution je sais que j'ai les mains à peu près libre ^^`

Kassaran

Ah, ça je peux te confirmer qu'il n'y a rien d'aussi spécifique dans les Ombres d'Europe!

avatar

Je vais proposer quelque chose d'ici là rentrée.

J'ai vu le ton et le style posé en début de thread. Mais y a un template ? Signage ? Truc à respecter ?

avatar

Je vais proposer quelque chose d'ici là rentrée.

J'ai vu le ton et le style posé en début de thread. Mais y a un template ? Signage ? Truc à respecter ?

Non, non et oui, le lore et le ton général de Shadowrun... ce qui laisse de la marge plaisantin !

N'hésites pas à partager ton premier jet (c'est moins douloureux de corriger une erreur de lore, par exemple, sur un document qui t'as pris 10 minutes, que 10 heures)! Sinon, pour le signage, il faut retenir que le plus est l'ennemi du bien! N'hésites pas aussi à relire ce qu'à déjà proposé André sur Ottawa-Gattineau (car je suis sûr qu'il te rendra la pareil!)

avatar

Tu peux s'inspirer de n'importe quelle ville présentée dans les livre de Shadowrun pour le template...c'est pas mal ce que j'ai fait.

À part ceci, oui, du moment qu'on ne contredit pas ce qui est officiel, tout va.

Il faudra aussi t'envoyer l'invitation pour le Discords d'Ombre Portée d'où je travail en parallèle au projet de traduction.

avatar

J'avance dessus-dessous, ha vais voir ce que ça donne en signage. J'ai une forte tendance à boucler mes setting+scenar en 70k signes ce qui fait souvent trop pour la presse roliste. Pour le moment, cet aprem, J'ai sorti 10k.

avatar

Pas de souci pour la taille, une foi Ottawa-Gatineau terminé je devrais avoir une 12aines de page probablement...d'accord ça couvre pas mal le tout des 2 villes et un peu de la République du Québec et des l'UCAS

avatar

J'avance dessus-dessous, ha vais voir ce que ça donne en signage. J'ai une forte tendance à boucler mes setting+scenar en 70k signes ce qui fait souvent trop pour la presse roliste. Pour le moment, cet aprem, J'ai sorti 10k.

Kassaran

C'est assez facile de réduire le nombre de caractères, à force d'écrire avec des contraintes de signages, tu acquière des techniques pour le faire. Ensuite, avec en relisant tu te rends compte que ceci ou cela n'est pas nécessaire et tu enlèves des paragraphes entiers.

Bref, si tu veux, partage le document une fois fini et on essayera de te faire une relecture avec des propositions de réduction de texte.

avatar

J'ai l'habitude de la contrainte de signage, je fais des piges régulièrement content

Pour le moment, on en à 30k signes. Je pense que ça devrait faire du 50k si je rajoute pas de scénario

avatar

Bonne idée, de mon côté j'ai fait un gros supplément pour ma table de jeu sur Marseille en me basant sur Capital de Ombres et amenant le plot sur 2077. Et je pense faire une campagne sur 2078 et le retour de Marseille sous le giron français. J'ai aussi pas mal développé le Mistral, le bar de runner évoqué dans Capital des Ombres. Du coup si quelqu'un veut collaborer pour booster tout ça pourquoi pas.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Aenon
  • et
  • belaran
avatar
Nemhainn

Salut Nemhainn, si tu as besoin de relecteurs, correcteurs, pousseurs d'idée, je veux bien faire ça plaisantin