Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

RIP Rutger Hauer 27

Forums > Gnomes & liches

avatar


en larmesépée

avatar

En parlant de Rutger,

Au-delà de sa carrière dont certains films sont ntimement liés à notre culture de rôliste, il y a deux trucs le concernant qui me reviennent en tête :

Pour commencer, il y a sa photo utilisé pour illustrer un des premiers (si ce n'est le premier) scénario Trauma dans COM. Certain s'en rappelle ?

Et puis il y a une émission télé des années 80 que je rêve de pouvoir revoir. J'étais tombé dessus par hasard. Cela parlait de jdr et plus particulièrement d'Avant Charlemage. Pour présenter le JdR, l'émission s'était servi d'images de Ladyhawk pour représenter visuellement les scènes jouées par les joueurs. J'avais trouvé ça génial pour expliquer ce qu'était le jdr...

Si certain savent où retrouver cette émission...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar

Il y eut La chair et la sang, Ladyhawk, Blade Runner et Hitcher. Il était charismatique en diable et même dans un joyeux nanard comme Vengeance aveugle (ou un truc comme ça) sa présence en imposait. Je regardais encore cet après midi Batman beggins et en quelques scènes, il irradiait.

Encore un bout de mon adolescence qui fout le camp. Clegg pour la musique, lui pour le ciné et les univers...

Aragorn58

oui un put*** de charisme, même si sa fin de carrière n'était pas très flamboyante

finalement certains de ses films les plus célèbres sont des archétypes de jeux / scénarios / thèmes de JDR :

le gritty medieval avec La chair et la sang, le cyberpunk/Noir/ SF avec Blade Runner et le MedFan avec Ladyhawk

définitivement une sacrée perte pas d'accord

avatar
Dude

Je m'en souviens. Mais je n'ai jamais su de quel film cette photo était tirée.

Sinon je n'arrive vraiment pas à comprendre les réactions à chaque fois qu'un acteur / chanteur / musicien / écrivain / etc... plus ou moins célèbre meure. La mort fait partie de la vie et tous le monde meurt un jour. Mais pour ces personnes leur oeuvre ne meurt pas avec eux et reste accessible pour ceux qui l'aprécient.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar

Mais certains ont compté dans la construction de nos references culturelles, dans l'arborescence sur laquelle repose tous nos jalons en terme de mise en perspective et de rapport affectif avec les arts et productions liees a l'imaginaire, bien souvent entre l'enfance et l'age de jeune adulte avec un fort focus à l'adolescence. Comme toute décès de personne qui compte cela nous renvoie à des souvenirs precis, a notre première gorgé de biere et au temps qui passe et qui ne reviendra plus.... Voilà donc pourquoi ces RIP et ces annonces, une saine nostalgie.

avatar

Si vous voulez le retrouver un temps, il joue le protagoniste principal que l'on incarne dans le jeu vidéo Observer clin d'oeil

avatar
WolfRider4594

la photo était tirée de Hitcher, je crois