Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cthulhu Hack : Libri Monstrorum (XII singes) 62

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Laffreu58461

Oui c'est la chose positive, mais une fois la ressource epuisée, il faut par défaut trouver un moyen autre pour faire avancer l'enquête so peine de stagner, ou bien effectuer un repos...so à la fin on arrive a donner plus ou moins l'indice par des moyens détournés je trouve.
Le système Gumshoe file les indices directement ce qui est pas mal je trouve. Sinon, les sénarios de Cthulhu Hack sont vraiment intereesant je trouve et sortent des sentiers battus !

avatar

en cas d'épuisement des ressources de tout les joueurs, je te suggère un des mécanismes de gumshoe one-to-one (la version un joueur un mj de gumshoe, système que j'aime bien également) que je trouve intéressant :

- ils conseillent de faire un moment de repos/regroupement pour les joueurs : le dernier "échec" sur la ressource obligent les joueurs à quitter le lieu de leur enquête ( par exemple : une foule hostile se forme sur à un échec de bagou, des cultistes se rameutent et veulent se payer les investigateurs sur un échec de torche....). Et pendant ce moment ou cette élipse dans l'histoire de faire progresser/avancer/modifier le statut quo par l'action des méchants/antagonistes.

en gros compliquer la vie des investigateurs en échange de la regénération des ressources (torche/bagou/pv/...)

Extrait de Night's Black Agent : Solo Ops

Taking Time is not without cost. Some scenarios may find your character working against the clock to accomplish a particular end: getting the formula before the conspiracy releases the toxin into the water supply, finding the blackmail material before the bank has to pay the ransom, or rescuing the kidnap victim before the vampires devour them.
Without a deadline, Taking Time typically gives enemies, rivals, and nuisances time to make moves against you they otherwise couldn’t. These incidents, called Blowback, are described for Directors on p.86. Every time you Take Time, there’s a chance that the bad guys strike back, or do something that will make your task even harder. You’ve got to balance the advantages of Taking Time to get rid of annoying Problems against the danger of damaging Blowback.