Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Recherche parutions allemandes 25

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Dyvim Star

Je retire ce que j'ai dit.. toutes les règles allemandes n'y sont pas encore.

Il manque au moins le Magie II et le magie III a priori (et sans doute les suppléments postérieurs à Magie II)

Mais normalement à terme tout devrait y être. (c'est ce qui est annoncé)

Sinon les gens de Paizo ont prouvé que fournir un wiki où les règles sont disponibles ne nuisait pas à leur ventes... Je pense à celui de Pathfinder.

Après peut-être que comme ils reprenaient le SRD de D&D3.5, ils n'avaient pas le choix...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Dyvim Star

Tu as probablement raison. Je trouve juste que d'offrir les règles dans son entier risque de vampiriser des livres comme le livre de base ou les livres de magies/liturgies. Peut-être pas pour nous qui n'avons presque rien côté fluff, mais pour allemand qui a presque tout ce qui a été publié en version 4 l'univers (fluff) il doit le connaître en ta... Donc tout ce dont il a besoin pour commencer à jouer avec la version 5 ce sont les règles. Et si les règles sont gratuites et bien...

Anyway, c'est peut-être plus subtil que je l'imagine et puis pourquoi s'en plaindre hein ! clin d'oeil

avatar

Une bonne grosse partie des règles étaient déjà dispo avec le quickstarter qui a été distribué gratuitement.

Mon avis personnel est que la mise à disposition gratuite (tout comme le téléchargement actuellement considéré illégal) ne nuit jamais aux ventes, ça peut même aider au contraire mais ce n'est pas le sujet ici..

avatar

Une bonne grosse partie des règles étaient déjà dispo avec le quickstarter qui a été distribué gratuitement.

Mon avis personnel est que la mise à disposuition gratuite (tout comme le téléchargement actuelleemnt considéré illégal) ne nuit jamais aux ventes, ça peut même aider au contraire mais ce n'est pas le sujet ici..

Dyvim

Je trouve l’approche très noble ... et en plus sans les bouquins utiliser ces règles c’est quand même rude content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Dany40

Moi aussi je trouve ça très généreux et vraiment cool. Presque trop en fait.. clin d'oeil