Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Hé ! Papa peux tu.... 24

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Gah_Laen

Bonjour GahLaen,

Si tu vas sur le site du Donjon du dragon, tu trouveras pour AD&D 2eme édition, des modules solo spécifiques à chaque classe. Aucun pb d'adaptation pour le nbre de personne donc, et si tu as les règles 2,3,4 ou 5 de D&D, peu d'adaptations techniques.

Chaque scénario est adapté pour une classe de personnage. Le titre du scénario commence toujours par "L'épreuve du..." selon la classe du perso.

Seul souci, ce sont essentiellement des aventures d'introductions et donc d'un niveau bas, de démarrage. Si cela peut aider clin d'oeil...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gah_Laen
avatar
Elarwin

Merci

Oui je suis allé dans le donjon du Dragon et j'ai pu récupérer diverses "épreuve du...."

Je te remercie de ton conseil. 😉

Je vais tenté de lui faire essayer HD sinon je reviendrai vers COF si elle a du mal avec HD.

avatar

Du temps où j avais un manque de joueurs plutôt que de rajouter des PNJs lourds à gérer, je leur collais des suivants ou j'intégrais l un de mes perso en renfort (facile à assimiler). Il ne faisait que suivre mais parfois intervenait (comme un PNJ important) lorsque la vision des PJs étaient erronée.

Tous le sscénarios du commerce sont facilement trans posable en solo, il suufit d'adaptre l'adversité selon le niv du joueur et dasn le pier des cas, le scénario dure plus longtemps pour permettre à l unique PJ de progresser.

Mon fils a longtemps demandé, par défaut, à jouer seul deux ou trois heures. J'avais repris des scénarios de PF (one shot ou idée de rencontre d'AP) ou de AD&D (les donjons du désespoir, le hall des dompteurs).

Si vraiment tu veux du solo , tu peux tenter Oeil Noir ou Rêve de Dragon (avec ce dernier tu peux variment faire du onirique et du solo, en inventant un mini scénario tout simple (uen rencontre dans un champ , en forêt , suivi d'une auberge , un epoiursuite ou une chasse au trèsor , etc..) et laisser ta fille ou ton fils développer leur personnage sans aucun soucis).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gah_Laen
avatar
MASTER

Oui j'avais pensé à Rêves de Dragon j'ai adoré y jouer et j'adore le monde cependant j'ai peur qu'elle soit encore un peu jeune pour assimiler les règles de RdD ou alors motoriser avec autre choses genre COF mais je suis effrayé pour faire une adaptation ou une conversion, en particulier la magie si singuliere de RdD