Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

METAL ADVENTURES 1.5 42

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Même si je n'ai pas la v1, perso, je peux largement attendre mars 2019 ange

avatar

C'est peut-être pas une bonne période pour les "petites" PP non plus. Avant Nöel, en sachant que, forcément, l'argent investi ne sera pas pour quelque chose qui se trouvera sous le sapin de cette année.

avatar

Petites PP..... celle-ci demande quand même 20 000 balles pour fonctionner minimum, si on a une lecture généreuse des porteurs de projet

avatar
Dude

C'est gagnant gagnant sauf que c'est loin d'être transparent et ça biaise complètement les CF ce genre de pratique.

C'est même dangereux pour les porteurs de projets, car si Matagot avaient réalisé trop tard qu'en fait la somme totale récoltée, même avec un seuil de financement affiché comme dépassé, ne leur permettaient pas de produire ce qu'ils ont vendu, ils faisaient quoi ? Faillite dans le pire des cas ?

avatar

Je pense qu’ils ont eu du mal à attirer autant qu’ils le voulaient ceux un possèdent l’edition Actuelle. Il faut se rappeler qu’il y a 8 ou 9 livres dans lesquels se répartissent une super campagne. Cette nouvelle édition repartait sur cette même idée avec donc à nouveau la même campagne certes améliorée mais,la même campagne quand même. Tout le monde ne va pas réinvestir plusieurs centaines d’euros juste pour une version mise à jour.

pour moi clairement il aurait fallu faire évoluer l’univers pour se baser à la fin de la dite campagne et proposer du matériel nouveau, quitte à proposer plus tard une reedition à part de la campagne d’origine pour ceux,qui la,voulait.

enfin perso j’avais dans tous les cas souscrits et je serait là au mois de mars pour le deuxième essai.

avatar

Et puis il y avaient ceux qui, comme moi, attendaient la paie de décembre pour pledger or

Du coup, d'ici mars, j'aurais le temps de me préparer moqueur

avatar

C'est gagnant gagnant sauf que c'est loin d'être transparent et ça biaise complètement les CF ce genre de pratique.

C'est même dangereux pour les porteurs de projets, car si Matagot avaient réalisé trop tard qu'en fait la somme totale récoltée, même avec un seuil de financement affiché comme dépassé, ne leur permettaient pas de produire ce qu'ils ont vendu, ils faisaient quoi ? Faillite dans le pire des cas ?

Dohnar

Je n'ai pas dit que c'était qu'il fallait faire. C'est juste un constat de ce qui se fait depuis quelques années.

Si la PP explose, les souscripteurs sont gagnants car ils reçoivent plus de livres et de bonus pour la somme que chacun étaient pourtant prêt à mettre pour seulement deux livres. Si la PP est calculé au plus juste, on en aurait juste pour notre argent... Et beaucoup râleraient, tellement nous sommes maintenant habitués à recevoir plein de "cadeaux."

Ici le "calcul" qui a poussé à l'abandon de la PP par Matagot ne semble pas être que l'éditeur risquait d'être ruiné avec 100 coffrets à sortir pour un budget de 15.000 €. Ils auraient pu le faire avec cette somme. C'est plus la deception de ne pas aller au bout du projet qu'ils souhaitaient vouloir proposer qui est à l'origine de l'arrêt. Et s'il y a tromperie, c'est juste une tromperie sur les cadeaux qu'ils esperaient pouvoir nous faire.

PS : pour que les choses soient claires, même si j'ai déjà participé à quelques PP en tant qu'auteur ou éditeur, cet "avis" sur cette PP est juste un avis personnel. Je ne connais pas personnellement l'auteur, ni l'éditeur. Par contre, en effet, j'aime bien ce jeu.

avatar

Petit retour de partie, jouée samedi. Le projet est toujours sur les rails, l'auteur mastérise des parties test de la 1.5 avant une nouvelle campagne sur Ulule.

avatar

Petit retour de partie, jouée samedi. Le projet est toujours sur les rails, l'auteur mastérise des parties test de la 1.5 avant une nouvelle campagne sur Ulule.

Florent

Bonjour,

Une idée de date aproximative ?

avatar

Aucune idée. Je pense qu'ils attendent la fin des tests et du remaniement de la V1.5 pour faire une annonce. Les bouquins existent en tout cas, ils étaient sur la table.

Je peux parler du système, en revanche. On ajoute la carac' et la compétence qui lui correspond (3 + 2, par exemple). Ça donne 5, si on compte bien. On lance donc 5 dés pour le test. Les 4, 5 et 6 sont des succès. Le seuil de difficulté peut-être de 1 succès, ou 2, ou 3...

L'originalité, c'est qu'à partir de blessures très graves, ce qui m'est arrivé, on doit piocher dans un réserve de dés rouges. Elle se vide progressivement, car le MJ récupère les dés utilisés. Il peut ensuite les utiliser pour booster les jets des PNJ. Donc piocher dans les dés rouges favorise l'adversaire et nuit au groupe, ce qui peut entraîner de grosses engueulades dans la coterie.

Dans le kit de démarrage, les PJ ne sont pas encore pirates, ils se rencontrent dans une mine de cristal, sans en dire plus. Franchement, c'est assez chaud, on débute un peu en slip et il faut être solidaires pour se tirer de là. Mais logiquement, le MJ s'arrange pour qu'il y ait des opportunités à saisir.

Il y a des choses un peu déjà-vu, mais j'ai surtout apprécié le rythme trépidant. Les illustrations sont inégales, mais certaines franchement réussies. Ça m'a un peu rappelé Star Wars D6 (voyages spatiaux, brouettes de dés), mais avec des pirates. Pour les dés ça fait un peu peur, au début, mais ceux fournis sont petits, et il n'y a pas de calcul : en un coup d'œil on voit les succès.

C'était fun, je ne sais pas si je mettrais 99€ dans un FP, malgré le matos. Je pense que l'échec de la campagne vient de là : un jeu qui tient en deux livres à 50€ chacun, un FP en décembre, et avec la concurrence des "gros" jeux...

avatar

Quand on parle du loup... Le kit de découverte vient d'être mis en ligne.

avatar

Il semble sympa ce kit ; j’espère que la campagne sera nouvelle et pas une simple mise à jour de la campagne déjà dispo, histoire d’attirer en plus de nouveaux joueurs ceux qui ont déjà tous les livres actuels.

avatar

j’espère que la campagne sera nouvelle et pas une simple mise à jour de la campagne déjà dispo, histoire d’attirer en plus de nouveaux joueurs ceux qui ont déjà tous les livres actuels.

Menerst

Ben les deux. Faut aussi penser à ceux qui n'ont pas la campagne existante plaisantin

avatar

Pas simple, mais c’est vrai que je ne me vois pas racheter autant de livres si c’est pour avoir exactement la même campagne avec juste une maj des infos vers la 1.5.

Je ne sais pas quel est l’objectif recherché ou si le format sera conservé (1 épisode de la campagne dans chaque supplément).

avatar

Bah je ne pense pas que tant de monde que ça ait la V1 du jeu. Pour Warhammer, par exemple, on peut s'interroger sur la réédition à l'identique d'une campagne jouée par tout le monde. Là, le but est de faire découvrir un jeu assez confidentiel.

Par contre, je n'aime pas le principe du livre de background, et du jeu de règles. Il y a quantité de jeux plus complexes où tout tient en un livre à 50€.

avatar

Ya des news sur le reboot du financement participatif ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • mantel
avatar

Ya des news sur le reboot du financement participatif ?

Federico

+1

avatar
Federico67

Les nouvelles sont tombés hier sur facebook :

Je cite :

CAMPAGNE DE FINANCEMENT METAL ADVENTURES

La campagne de financement pour la version révisée et augmentée de Metal Adventures débutera dans la première quinzaine de novembre. Nous avons choisi cette date pour vous assurer le délai le plus court possible entre la campagne et la livraison des produits. Cela laissera aussi un peu de temps à Arnaud pour achever une nouvelle campagne de scénarios, à destination des joueurs confirmés de Metal Adventures comme des nouveaux venus.
Une date précise sera annoncée bientôt et un événement Facebook sera organisé pour que vous puissiez être sûrs de ne rater aucune information !

a noter que l'on sera plutôt sur de l'achat anticipé, vu que si cela n'a pas changé la livraison des produits devrai se faire avant la fin de l'année... ça fait donc des délais très très court...

A se demandé si les livres ne sont pas déjà imprimé (ou alors la livraison sera plus tard?) A suivre donc content

Ce message a reçu 3 réponses de
  • David5515
  • ,
  • Federico67
  • et
  • MRick
avatar
mantel

mort de rire

avatar
mantel

Merci content