Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Wonderdraft: Logiciel de Cartographie de monde, payant mais sans abonnement ! 89

Forums > Créativité

avatar

Je crois qu'il y avait quelques critères pour ce test. Mais oui, Wonderdraft n'en est pas moins intéressant.

Pour les assets gratuits, go sur CartographyAssets content

avatar

oui justement je crois que j'ai éclusé tous les assets gratuits de ce site sans trouver satisfaction ange

je voudrais faire des maps à des échelles intermédiaires, c'est à dire ni des maps de "loin" (il y a des assets assez convaincants pour ça qui permettent de représenter des quartiers gigantesques) ni des maps de trop près style battlemap (je me tourne plutot vers Dungeondraft pour ça). Un peu dans ce style là :

(je viens de voir que c'est une map de Gogots, encore lui! plaisantin, prise ici :

https://www.deviantart.com/gogots/art/City-Map-With-Inkarnate-876181494

ou celle-ci :

Et donc voilà j'ai l'impression que c'est un entre deux qui ne convient ni à Wonderdraft ni à Dungeondraft, mais j'ai un peu la flemme pour autant de me lancer dans l'apprentissage d'Inkarnate...

avatar

Pourtant ce que tu montres ici est une carte réalisée sur Inkarnate. L'apprentissage c'est cool aussi.

avatar

bonjour, amis connaisseurs de wonderdraft, je voulais savoir s'il était possible de faire des cartes de sciences fictions ou cyberpunk avec wonderdraft ? je recherche qqch pour illustrer Alien rpg

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Rhiedus
  • et
  • Rankkor
avatar

Je n'ai pas le logiciel, mais je n'ai vu nulle part ce type d'univers, ni sur leur site, ni sur les articles qui en parlent. Peut-être dans un pack additionnel ?

Sinon, Worldographer peut apparemment faire ça, mais le rendu fait beaucoup plus "jeu de société austère", voire "wargame". Il y a un autre logiciel, Chronos Builder, qui devrait pouvoir faire ça avec des images de synthèse et tout et tout, mais il n'a pas encore été livré à ses mécènes. Enfin, si, mais il est en bêta.

avatar

Merci tybalt ! Tant pis, je continuerai à bidouiller des trucs !

avatar
Helios

Pour les maps Alien tu as Newtbb

avatar
Helios

Avec wonderdraft tu peux faire ce que tu as envie de faire, il faut "juste" réussir à trouver les assets graphiques (pour beaucoup gratuits) du thème que tu souhaites.

https://cartographyassets.com/

Ce lien te donne pas mal de choix. Énormément de fantasy, mais j'y avais trouvé des assets pour starwars, qui devraient fonctionner en cyberpunk.

avatar

Merci ! Je vais aller voir cela