Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

JDR en Terres d'Arran. 688

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)

avatar
Nathair

C'est bon ça ! Merci pour l'info.

avatar
[message supprimé]
avatar

De mon côté, je n'ai toujours pas reçu de mail comme quoi le jeu était expédié ? Est-ce parce que j'ai pris les cartes de critiques, qui semble-t-il spnt bugguées ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Murt

Si tu as pris les jetons, c'est normal.

Sinon, c'est peut-être normal dans tous les cas: il y en a pour 2-3 semaines d'envoie et ça a commencé il y a 15 jours je crois?

avatar

Colis reçu également avec le livre du joueur. Très très sympa autant dans la forme que dans l'organisation. Les illustrations de la BD apporte un gros plus pour l'immersion. Du beau travail. Chapeau bas ! Emballage top également. 👍

avatar

Si tu as pris les jetons, c'est normal.

Sinon, c'est peut-être normal dans tous les cas: il y en a pour 2-3 semaines d'envoie et ça a commencé il y a 15 jours je crois?

LeoDanto

Les jetons ? tu veux dire les standees/pions cartonnés ?
si oui, j'ai bien pris cette option (je crois d'aillerus avoir tout pris sauf les dés, mais je n'en suis plus certain).

D'ailleurs, je me demande seulement maintenant : ce ne sont pas les mêmes pions que ceux de la boite Elfe ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Murt

Pardon je parlais des pions.

Je n'ai pas la composition exacte des pions mais je sais que les plaques sont complémentaires.

Il y a eu une news il y a quelques jours indiquant un problème de qualité sur les jetons (hors BI) et de nouvelles planches ont été commandée, entraînant un retard sur les commandes qui en contenaient. Ça ne devrait plus tarder si on se fie aux délais annoncés.

avatar

j'ai raté l'information (ou n'est pas fait le lien avec ma particicpation). Merci pour l'info !

avatar

Les pions ne sont toujours pas bons sur la découpe.

BBE a décidé de procéder à des envois partiels afin de livrer les backers et pouvoir mettre en boutique (et lancer Nains aussi j'imagine).

https://www.gameontabletop.com/cf369/elfes-terres-d-arran-jeu-de-role.html#item-updates-6547

Merci BBE ^_^

avatar

Je reposte ici ce que j'ai mis sur la page de la News :

J'evalue pas bien la viabilité de proposer plusieurs boites d'initiation sur un même univers... A moins que les boites ne soient vraiment complémentaires. Mais si il s'agit à chaque fois de véritables boite d'initiation avec une minicampagne de niveau 1 à 4 ou 5 : alors on va se retrouver avec des boites qui se concurrencent entre elles... J'aurais personnellement plutôt vu:
- une suite à la boite ELFES
- un bouquin consacré aux peuples ELFES avec quelques scenarios.
- un bouquin consacré aux peuples NAINS avec quelques scenarios.
- etc...
- et peut-être une belle campagne pensée pour un groupe multiculturel...
En fait plus j'y pense et moi je comprend la plus-value de cette seconde boite d'initiation... Mais on en saura sûrement plus lors du lancement...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Old One
avatar
Renfield

Oui, nous en parlions ici

avatar

# blackbook. Euh bon ok colis super bien protégé dans le carton ,mais sa serai bien qu'ils soit en bon état avant d'etre protégé ! Et pourquoi vous avez mis un senario dans le livre des joueurs ???

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corvus
avatar

Si le colis est abîmé tu devrais directement voir avec le SAV de BBE.

Pour le scénario dans le livre des joueurs, de memoire c'était indiqué lors de la PP...

avatar
Aldarik

il on fait exactement le même coup dans Chroniques Oubliées...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar
Corvus

Dans COF y'a pas de distinction"livre des joueurs" vs "livre du meneur" donc ça n'est pas du tout comparable...

avatar

Dans COF y'a pas de distinction"livre des joueurs" vs "livre du meneur" donc ça n'est pas du tout comparable...

Renfield

C'est comparable dans le sens où il on juste copier coller la structure. Ce qui est dommage vu qu'ici, clairement, il y a eu une volonté d'avoir deux livres distincts.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Corvus

Oui mais le scénario du livre du joueur est fait pour être joué sans MJ, à la façon des livres dont vous êtes le héros. Il est clairement fait pour que les joueurs aient une première expérience en solo - ou à plusieurs dans la seconde partie, mais toujours sans MJ.

Du coup c'est plutôt logique de l'avoir mis dans le livre du joueur.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Slhoka
  • et
  • LeoDanto
avatar
Nioux

Bonjour,

Je crois qu'il parlait du scénario à la fin du livre, La bataille d'Adelessen, qui pour le coup est un scénario classique avec MJ. clin d'oeil​​​​​​

Bonne journée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Nioux

Je pense qu'il est fait référence à la bataille d'Adelessen en fait.

Le livre du joueur a une volonté d'être didactique vis à vis du jdr (on peut le voir avec l'ouverture sur une aventure solo). A partir de là proposer aussi un scénario simple et court pour voir à quoi ressemble un "vrai" scenario de jdr et décomplexer des joueurs de passer de l'autre côté de l'écran ne me choque pas outre mesure.

Si tu as pour objectif de le jouer, tu ne le lis pas: il y a des balises spoiler de partout. Mais si tu l'as déjà joué ou si tu te tates à passer MJ, ce scénario est utile pour compléter son expérience et sauter le pas je pense.

Enfin ça fait des années que je lis des jdr avec des scénarios dans le livre de base alors que je ne suis que PJ et ça m'a jamais posé de problème même si je comprends que la démarche interroge sur une gamme en 2 livres de base. content