Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[TOA] Guides 31

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
Abbadhon

Ekou n'est peut etre pas obligée de réveller directement l'histoire, elle peut s'en servir comme test avant d'emmener les PJ à Orolunga ou Omu. Elle leur dit par exemple qu'il y a quelqu'un ici, et qu'elle les laisse la rencontrer seul pendant qu'elle attend leur retour : elle étudie la rencontre avec Scrutation pour voir si les PJ sont définitivement bon ou si ils sont prêt a faire un marché avec Mémé Poupou.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
alanthyr

Pour des persos niveau 2 c'est effectivement chaud. Le meilleur moyen de s'en sortir c'est de ne pas antagoniser mémé. Elle n'a pas de raison d'attaquer seule vu qu'à 1 contre 4 ou 5 personnage même niveau 2 elle a de bonnes chances de se faire ganker si elle perd l'initiative. Et elle ne connais pas le niveau des personnages donc elle a des raisons d'être prudente.

Si les joueurs sont assez téméraires pour l'attaquer chez elle et que le golem entre dans la partie, alors là oui, ils sont dans la mouise. Ils devraient réaliser qu'ils n'ont pas d'armes capable de combattre une telle créature et s'enfuir. Si tu te sent d'humeur clémente et que tu veut leur sauver les fesses, c'est un bon moment pour faire intervenir Artus Cimber et Dragonbait ou tout autre PNJ de ta convenance.

avatar
Amanoro

Une solution est de ne pas se tenir a ce que propose le livre. Fait les participer a une course de dinosaure avec des bon prix à gagner (Gemme d'une centaine de PO) et des lots de consolations pour les perdants (bourse d'une dizaine de PO). Perso j'ai utilisé la version de la course présenté dans le ToA Companion qui est vraiment cool à jouer.
Tu peux aussi faire qu'un des princes marchand ou Sibonséni accepte d'avancer une partie des frais en échange d'une exclusivité sur ce que les PJs pourrait ramener de la jungle, voir même une quete secondaire comme celle d'Azaka.
Pour la charte d'exploration j'ai le sentiments que mes joueurs ne vont pas la payer, j'ai présenté plusieurs guides et certain acceptait de partir en forêt sans, à condition de faire extremement attention aux patrouilles.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amanoro
avatar
Amanoro

Bon ben trop tard, les PJ savent déjà que Mémé Poupou est une méchante ...

J'ai envie de faire confronter Ekou et Mémé en RP. Mémé va souligner combien de nombreux autres groupes sont venus pour essayer de la tuer, et que Ekou n'en a que faire des PJ ... etc ...

A voir quelle sera la réaction des PJ.

avatar
Xev

C'était pour m'inspirer sur la suite : Pour ma table actuellement j'ai fait jouer le prélude (Les Souterrains de la Mort), et je leur ai fait jouer la traversée en bateau (lors de laquelle les joueurs ont subi une attaque des pirates (qui a failli finir en TWP) mais ils ont réussi a fuir en emportant le second (un gros coup de chance /bien joué de la part des joueurs) ce qui leur rapportera quelques PO auprés de Zindar, et ils ont croisé Aremag (ils ont du laisser quelques PO).

Dans la ville je garde ton idée de la course, j'ai cru comprendre que le premier épisode de l'adventure league Saison 7 se passe à Port Nyanzaru est comprend également une course ainsi qu'un combat dans l'aréne (mais je ne l'ai pas encore acheté).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Xev
  • et
  • Abbadhon
avatar
Amanoro

Mes joueurs ont aussi joué Cellar of Death, du coup ils ont un peu plus d'or sous la main pour leurs emplettes, ce qui est plutot pratique il faut admettre.
Pour la course j'ai effectivement hesité entre celle du Companion et celle de l'AL. Au final la premiere était plus simple à preparer et m'attirait plus (malgré la course de ptérodactyle de l'autre). Mais j'ai gardé la conclusion de celle de l'AL qui est plus fun et qui peut faire un cliffhanger sympa.

Après pour faire participer les PJs à la course sans trop me prendre la tête j'ai décidé que chaque semaine une équipe de participant était recruté parmis les étrangers dans la ville pour rajouter un peu de chaos et de spectacle. Evidement mes joueurs sont tombé sur le recruteur de cette équipe un peu spéciale la veille de la course cool

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hector Jack
avatar
Amanoro

Pour la course je te conseille d'interdire l'utilisation de sorts. Le druide de mon groupe a lancé grande foulée sur son dino et n'a eu aucun mal à la gagner ... (n'ayant pas pensé à ça je n'ai pas voulu le pénaliser vu que personne n'avait dit que c'était interdit et qu'il l'a lancé discrètement).

Et si des membres du groupe ne veulent pas réaliser la course pour des raisons RP, n'hésite pas aussi a leur faire jouer des membres d'équipes adverses, ils adoreront cogner les autres joueurs ! :p

avatar
Xev

Cellar Of Death est trouvable en Français ou pas ?!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
Hector Jack

Il l'était un peu avant noël sur dmsguild mais WotC ayant "encore" changé les règles, celui-ci a été retiré. en colère

Je croix que c'est Judge Ju qui est à l'initiative de cette traduction. Si tu as un peu de chance et que tu le suplie suffisement, peut être qu'il accéptera de te le fournir. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FredDeLyon
avatar
Grand_Ancien

Bien sûr qu’il acceptera. Ou sinon d’autres le feront...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hector Jack
avatar
FredDeLyon

Je lui ai envoyé un message perso pour lui demander.

Sinon celui qui veut bien me le transmettre, je prends avec plaisir ☺

Merci pour vos réponse en tout cas.