Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Financement participatif avec options pour tables virtuelles 25

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Ulti

Rapporté au marché français il faut diviser ces chiffres par deux pour les jeux qui marchent très bien (type Symbaroum, Starfinder,...).

avatar

merci pour ces retours content

Ulti > comment tu gères tes fichiers? Idéalement ce sont des .png pour avoir le blanc en transparence? Tu as un .png pour le plan et un .png pour les traits d'illuminations?

LeMarquis

Pour les cartes, j'utilise des fichiers jpg ou png si besoin de transparence. Pour les taits d'illuminations, j'ai toujours fait à la main, ou acheté des cartes avec illuminations comprises depuis la boutique roll20, et dans ce cas, on n'a pas de fichier. Il existe un script pour automatiquement dessiner les traits à partir d'un .svg. Je n'ai jamais testé, mais ça semble pas mal. Pour les cartes avec illuminations, ce sont des modules Roll20, et je crois que ça oblige à passer par leur 'marketplace'.

En cherchant un peu, j'ai trouvé cette page qui donne les caractéristiques techniques souhaitées pour les tokens et les cartes publiées sur le marketplace de Roll20.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • De Architecturart
avatar

c'est certain que je prendrai certainement les versions virtuelles des campagnes à sortir. Je joue actuellement à deux tables. Les deux sont jouées en ligne via Fantasy Grounds. Pas de partie IRL en vue pour l'instant. Fantasy Grounds c'est bon, mangez-en.

avatar
Ulti

merci Ulti pour toutes ces infos plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • temvaryen
avatar
De Architecturart

Juste une petite precision, en ce qui concerne Fantasy Grounds (l'autre grosse VTT avec Roll20) les images de cartes ne doivent pas depasser 2048 pixels de coté sous peine de plantage memoire.

Le recueil de plans de l'artbook serait formidable sur le markeplace puisque des plans et bien ... c'est un langage universel. je ne serais pas acheteur desolé car je suis deja tipeur de la premiere heure, mais je pense que ton travail extraordinaire trouverait surement preneur !