Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Sandy Petersen's Cthulhu Mythos for 5e by Sandy Petersen 116

Forums > Jeux de rôle

avatar
Yodepsirho

Bonjour,

Au-delà de l'aspect technique des PNJs et des tests que tu vas devoir gérer toi-même, il y aura techniquement un écart assez important entre l'univers des années 20 dans lequel se passe la plupart des campagnes/scénarios AdC et la proposition Fantasy/Lovecraft du livre Mythos.

Je te conseillerai plutôt la campagne l'Île des Goules qui permet vraiment de comprendre l'idée derrière le livre Mythos et ce qu'il permet de jouer...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yodepsirho
avatar
artificier

Merci ! J'hésite à prendre ce livre car j'aime beaucoup les deux univers mais j'aurais aimé qu'il soit polyvalent et s'adapte aux campagnes de l'Appel, d'où ma question. Donc si je veux aussi faire de l'appel de cthulhu "contemporain" je ferais mieux de me tourner vers le manuel du gardien standard en plus.

Merci pour ta réponse.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • artificier
avatar
Yodepsirho

Ah oui complètement, si tu veux faire du contemporain je te conseille d'aller vers le système Chaosium (ou tout autre système adapté à du contemporain).

avatar

Je viens de voir ça sur le discord de Edge surpris :


**Grand-Père Yig, l’Ancêtre des Serpents (EFSPCM04)** (49.99€)
Prochaine étape : la mise en vente en PDF.

Pour la première fois de notre histoire, nous allons proposer cet ouvrage uniquement en PDF, notre distributeur ne souhaitant plus faire l’acquisition du jeu en version papier.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • La_loutre
avatar
Nioux

hein, mais c'est hallucinan

heu, par contre je vois pas ça sur le channel dédié au jeu

Ce message a reçu 1 réponse de
  • J2N
avatar

Mythos a plutôt fait un flop du coup...

avatar
La_loutre

C'est dans "sur le grill".

Donc la question : est-ce que ce sera pareil pour le suivant ? (probablement...)

trollMais bon, heureusement qu'ils ont une boutique en ligne et un site "fr" top moumoute troll

avatar

Wow 50€ le PDF surpris j'ai du mal à comprendre la justification de ce prix.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar

Il s'agit de l'ensemble de la campagne qui comporte déjà plusieurs livrets qui forment une campagne.

là tout est en un seul.

avatar
Damsse

Le prix du PDF a été corrigé entre-temps. Il est à 30€ sur DTRPG.

avatar

Pour info, la sortie date de mi-juillet et quelques jours à peine après la sortie en PDF, le prix a été réduit à 30$ et pour ceux (comme moi) qui avaient déà acheté ils ont offert le PDF de notre choix dans leur catalogue.
Après il faut savoir, pour ceux qui l'ignorent, que Edge appartient à Asmodée et sur le coup il semble qu'Asmodée ait informé Edge qu'ils ne voulaient pas commander la version physique de l'ouvrage faute de ventes suffisantes en France. Mais ils les ont informé alors qu' Edge avait déjà fait traduire le livre et fait le maquetage donc Edge a proposé en PDF pour ne pas perdre trop d'argent même si les ventes du PDF ne suffiront certainement pas à couvrir les frais de traduction et maquetage.

avatar

Tant qu'ils y sont ce n'est pas un travail de titant que de mettre une version print on demande en plus sur drivehtru ...

avatar

Tant qu'ils y sont ce n'est pas un travail de titant que de mettre une version print on demande en plus sur drivehtru ...

Globo

J'avoue que je me suis dis exactement la même chose...

Peut-être un soucis de droits ?
Peut-être que leur contrat avec Peterson leur permet d'éditer un livre que de manière "classique" mais pas en mode "POD" ? (ce ne sont que des interrogations, pas une affirmation).

avatar

Fouyou, en fait ils en avaient parlé dans le salon Cthulhu Mythos de leur discord :

Vous noterez la phrase centrale : "Clairement, la gamme est morte."

avatar

La gamme a manqué de publicité et j'ai le sentiment que "Aventures à Rokugan" qui arrive aura le même problème : ceux qui suivent le discord Edge sont au courant, mais le reste de la communauté rolliste non. Pour des lancements de gamme comme ça il faudrait des passages sur les chaînes RollisteTV, Geek Powa et autres pour les présenter mais Edge a un gros manque de gestion de communication à ce niveau et Seb l'a reconnu dans les messages qui suivent ton screenshot.

avatar
SuperDefi

MERCI!

La feuille de perso FR n'est plus dispo sur le site d'Edge, Edge ne m'a pas répondu quand je leur ai envoyé un mail, DriveThruRPG n'a pas la feuille de perso française et le Discord de Petersen n'a pas l'air de compter de Français dans ses rangs. Je savais que je pouvais compter sur la commu rôliste. Merci encore d'avoir partagé les ressources ! 🙏