Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Harry Potter en Jeu de Rôle 28

Forums > Jeux de rôle

avatar

Côté règles, un peu surpris que personne ne cite Kids on Brooms qui permet de jouer dans le cadre d'une école magique (Hogwarts ou non) sans trop d'adaptations et dont les règles sont relativement simples.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Djoudjou
  • et
  • Djoudjou
avatar
UneVoix

Merci je vais regarder, je connais kids on bike mais me souviens plus du système.

avatar
UneVoix

Il y a même des scénarios gratuits Kids on Brooms sur Renegade Games ! J'ai téléchargé tout ça.

avatar

Sinon pour le le lore Beaux Bâtons... Je vais lire la fan fiction de références Entre Mondes... Le wiki fandom multivers parfum Potter est une béquille géniale.

Pour les fans qui veulent jouer dans une période qui n'est pas connue de tous il y a aussi une super fan fiction qui comble le trou des 19 ans de la fin du tome 7 : Harry Potter 7 3/4

avatar
Djoudjou

merci pour la résurrection de ce fil: j'étais complétement passé à côté mort de rire

Depuis le temps que ma table me tanne pour du H-P jdr...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Djoudjou
avatar

Pour ceux qui cherchent un jdr dans l'univers d'Harry Potter, il y a la deuxième édition de Genseric.

http://jdra.eklablog.net/harry-potter-le-jeu-de-role-seconde-edition-a131178568

avatar
Griffesapin

Avec Plaisir, je prépare un scénario bac à sable sur Beaux - Bâtons. Figurez-vous que dans cette école ils ont développé l'apprentissage. Et que certains jeunes sorcières et sorciers brillants peuvent faire leurs dernières années pour partie au sein de la Louvèterie... Une organisation secrète qui mène des enquêtes sur les manifestations des créatures magiques aux yeux des moldus, des manifestations qui pourraient compromettre la mascarade chère aux sorciers, surtout lorsque ces manifestations sont violentes et criminelles. Depuis Alcuin, c'est la Louvèterie qui a permis aux moldus, sans qu'ils le sachent, de se débarrasser des tarasques, vouivres, monstre du Loch Ness et autres bêtes du Gévaudan... Mais aujourd'hui, la Louvèterie doit faire face à une menace plus grande... des bateaux attaqués par des sirènes, des camps de bûcherons dévastés par des centaures, des mines remblayées par des Trolls... Les créatures magiques se manifestent de plus en plus mais pour quelle raison ? Comment ? Les aberrations de jadis deviennent la norme aujourd'hui ? Si les Moldus se mettent en tête de traquer les créatures magiques, c'est l'équilibre des mondes qui risque d'en pâtir !

avatar

Pour ma part, j'ai fait jouer une première année à Poudlard entière avec le jdr harry potter d'Axel Tentacle de "Jeudi Jdr", et je le trouvais pas mal, plein d'idées intéressantes :

https://jeudijdr.blogspot.com/p/tu-es-un-sorcier.html?m=1

Même si au final je l'ai tweaké à ma convenance (genre en remplaçant des bonus fixes par des dés à lancer en plus, pour le plaisir de faire lancer d'autres dés à mes joueurs que des d20 ^^).

Et il y a une communauté très active sur leur Discord!