Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Symbaroum "le trône d'épines" 941

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
PatriceB

Je parlais pour avoir la traduction !

En effet le volume 6 est prévu en anglais pour la fin de l'année 2023. Mais en français ?

Je pense qu'il va falloir attendre très longtemps...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
FredDeLyon

Trop longtemps pour moi.
J'ai lacher l'affaire surtout avec cette com et le reste qui va avec.

avatar

Vu la vitesse des sorties, si ils ne regroupent pas plusieurs traductions de tomes de la campagne, les enfants des joueurs feront la fin du setting. C'est dommage d'avoir ce bon contexte qui se dissout dans l'attente d'un truc non terminé...
ça me rappelle le fait d'attendre les derniers livres du trone de fer...les traductions à un livre par an puis ...stop,

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar

Un autre gros souci que je vois sur cette gamme en français est la disponibilité des ouvrages.

En effet, si tu arrives au milieu de la publication, genre aujourd'hui, ça va être très très difficile d'avoir les anciens ouvrages. Donc tu ne peux juste pas commencer !

Et en plus, il va falloir attendre 5 à 10 ans avant d'en voir le bout (en français).

Bref. C'est juste pas possible pour les nouveaux joueurs. Très très dommage.

avatar

Honnêtement vous exagérez je trouve, oui c'est long, mais ça finit par arriver et vu la taille de la campagne, il y a déjà de quoi faire avec le matériel existant.
La dispo des anciens ouvrages c'est un problème ( même si en vrai les livres se trouvent sans trop de souci) mais des réimpressions sont prévues normalement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Kars

Je trouve pas.

Le 4ème volumes doit être livré depuis le printemps 2021. Du retard ça arrive mais pas en inventant des excuse.
Pendant le financement ils assurent qu'il n'y aura pas de retard à cause du papier car ils ont fait des stock avec l'imprimeur. et puis 1 an après (le 9 septembre 2022) : Nous avons le feu vert de l'imprimeur (attente des fournitures et fermeture en août) pour que, dès semaine prochaine, débute l'impression des ouvrages. D'après les derniers news c'est seulement en cours d'impression actuellement.

Pour le 3ème volume livraison en septembre 2020 au lieu de mars 2019. Pareil des news non tenue à coup de: on vous envoie tous les PDF fin de semain et le mois prochain vous avez les livres en dure. et ça 3x d'affilées.
Pour les autres je ne serais pas dire car j'étais pas encore là.
Le problème de mon côté, c'est pas que le retard mais aussi tout le reste dont je n'en parlerais qu'en privé si non je vais me faire tapper sur les doigts ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Damsse

18 mois a 2ans de retard c est dans la moyenne.

De plus c est plusieurs livres et à une periode où l impression de jdr n est pas une priorité pour les imprimeurs (si cela l a eté) ..

le carton des couv et la reliure a ete revue.

Dragons (une trad ameliorée) a eut 6 ans de retard ... et il n y a pas de message de plainte..démonfantôme

Ce message a reçu 2 réponses de
  • PatriceB
  • et
  • Melnuur
avatar
eskhiss

J ai cru lire que ce nest pas possible.. contrat tome par tome.

avatar
MASTER

Agate ne ment pas comme des arracheurs de dents et n'ont pas un com aussi erratique.

Je vais m'arrêter là moi aussi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
MASTER

Oui, mais l'éditeur est en retard sur chacun de ses PP et comme indiqué la communication est des plus médiocre voir spécieuse.

avatar

D'après ce qu'ils disent sur leur Discord Symbaroum, pour la prochaine PP, ils veulent avoir vraiment avancé sur le livre 4 avant de lancer le financement. Le but étant de limiter le temps entre ce dernier et la livraison officielle.

Mais entre ce qu'ils disent et ce qu'il en est, on ne sait jamais.

avatar
PatriceB

pardon?

je n ai pas le meme souvenir... du lancement du projet autour d une trad commune de srd 5 qui tourne en reproche de maternelle, puis trad de la veritable trilogie, puis des divers rebondissements autours d une evolution, multiple sondage a l appui....( je me croyais au taf a lire les divers canaux de com des rh....sur le famaux projet du devenir de la boite..)

il n y a jamais eu de com sur le taux de participation, mais au vu du nombre de reponses le % etait vraiment minoritaire voir faible


mais les discours etaient : "nos backers ont refusé la trad" .. ils veulent "ça".. "finalement cest ça qu ils veulent" .. ainsi de suite pendant 6 ans et une photo par semaine..
il est vrai, qu au vu de ta reponse, ça marche. .. peut etre qu AKA devrait s inspirer et sortir les 5 prochains bouquins dans 6 ans....nous aurons au moins une photos par semaine.

avatar

Bonjour, je vais tenter d'être honnête avec moi-même sur les retards :

- oui, je suis un peu/beaucoup frustré globalement pour les retards - un peu pour avoir été en aveugle sur fin de la campagne pour bien comprendre les enjeux et beaucoup par impatience des retards de la taduction en français. J'ajoute que nous jouons au fil des sorties avec 6-10 séances par chapitre.

- oui, j'ai acheté le dernier volet en anglais et lu le PDF pour connaître la fin ;

- oui, je continuerais de contribuer les FP AKA sur Symbaroum, pour soutenir la trad de ce JdR incroyable tant en terme de scénar que d'univers (c'est pour moi un des plus belles campagne 2020s en med fan du niveau d'un Ennemi Intérieur en 1990s ou L'Eveil du Seigneur des Runes en 2010s) ;

Après +1 au niveau des comm... ok pour les retards... nok pour les pipeaux

avatar

Vous pensez qu'il y a un espoir pour Symbaroum 5e , bon ok je sors !

avatar

Bonjour,

J'avoue que je fais partie de ceux qui trouvent ça particulièrement scandaleux de la part de AKA Games, d'avoir des retards aussi énormes, associés à des excuses vaseuses mettant en avant une évidente mauvaise foi (voire, de cracher à la figure de ceux qui les font vivre).

C'est pourquoi, personnelement, j'ai boycoté cette préco (je m'étais renseigné auparavant sur AKA games et vu leur réputation désastreuse concernant les délais de leurs projets - et aussi le fait que j'avais déjà été très énervé par une autre entreprise que vous connaissez bien... et leur projet Laelith auquel j'avais participé et attendu la vie des rats pour avoir mes produits...) et je suis finalement passé par le Late pledge, choix qui m'a très bien convenu.

Du coup, là j'attends le Late pledge tranquillement, en me disant que je ne fais pas parti de ceux que AKA baratine avec des argument fallacieux ^^. Et au pire, si pas Late pledge j'acheterai juste les livres indispensables pour continuer la campagne.

Je précise que je parle bien de Aka games et non de la boite nordique qui fait un boulot de malade et de très grande qualité avec ce jeu.

Voilà, tout ça pour dire que je comprends dans un sens que les gens veuilent aider les entreprises françaises (ou faisant de la traduction FR) en participant à ce genre de Projet participatifs de traductions, mais il me semble que tant que les rolistes accepteront de payer pour des engagement non tenus (et Aka games n'est largement pas la seule boite à se comporter ainsi, voire pas la pire, mais dans les pire...) ce genre d'entreprises à de beaux jours devant elle (avec même parfois d'autres excès encore plus graves... Dixit les heureusement défunts Sans-détour).

Personnelement, depuis la cata Laelith j'ai pris la décision de ne passer que par les projets participatifs d'entreprises ayant une excellente réputation (et il y a qu'à lire sur le net pour savoir qu'elles ne sont pas nombreuses), car tant que ces entreprises ne seront pas "éduquées" par des consommateurs un minimum exigeants, ces excès continueront et s'accenturont.

Longue vie aux rolistes (encore plus aux rolistes engagés lol)

PS : Petite précision : Ce n'est pas tant le délai que je trouve scandaleux (3 ans pour une traduction ça peut sembler assez énorme, mais le problème est certainement plus complexe que cela - les entreprises sont sur plusieurs projets en même temps, la qualité demande du temps etc.) mais le fait que ces boites ont la malhonneteté de mentir dès le départ sur le délai dans le but de vendre un max leur PP, même s'ils savent bien qu'ils ne respecteront en aucun cas ces délais affichés. Moi j'aimerai qu'ils aient la franchise de dire dès le début "le projet nécessite 3 ans", si c'est vraiment ce qu'il leur faut comme temps, et qu'ils respectent globalement ce délai (si cela sort avant, tant mieux bien sur, mais pas trop après ! - à 2-3 mois cela reste bien sur acceptable). Certains répondront qu'ils ne peuvent pas faire cela sinon certains rolistes trouveront le délai trop grand et n'acheteront pas. Moi je ne suis pas du tout d'accord avec ça et je pense que c'est sous-estimer l'intelligence des rolistes. Je pense que les rolistes sont assez sages (n'oublions pas notamment que le roliste moyen est un peu plus cultivé/instruit que le citoyen moyen) pour comprendre qu'un travail de qualité nécessite du temps, et que la réalité du monde n'est pas toujours ce que l'on voudrait. Par contre, ce que l'on est en droit d'attendre c'est de le franchise et de l'honneteté de la part d'entreprises que l'on fait vivre.

avatar

Effectivement, AKA Games mène en bateau les souscripteurs :

News du 09/09/2022 :

Nous avons le feu vert de l'imprimeur (attente des fournitures et fermeture en août) pour que, dès semaine prochaine, débute l'impression des ouvrages. Nous vous enverrons des photos au fur et à mesure de la sortie des presses. Et dès prise en charge par les transporteurs espagnols, nous aurons une date plus précise des expéditions chez vous et ensuite dans les magasins.

News du 04/11/2022 :

Nous venons de mettre à disposition les derniers PDF beta de la précommande Mère des Ténèbres et nous attendons des nouvelles de notre imprimeur ainsi que des photos des livres en impression-reliure.

Nous vous les communiquerons dès réception, tout comme la date approximative qu’il nous founira pour la livraison.

News du 13/03/2023 :

Bonjour

Nous sommes très heureux d’annoncer que les impressions ont bien commencé, et nous ouvrons les validations avec La Mère de Ténèbres et son épreuve de la couverture.

Nous rappelons qu’après une rude négociation avec l’imprimeur, nous avons décidé, pour nous excuser de ce délai très long de livraison, d’améliorer la qualité des livres en augmentant l’épaisseur de carton de la couverture et le grammage du papier intérieur. Malgré l’importante augmentation, entre temps, des coûts du papier et du carton et l’amélioration qualitative des ouvrages, nous n’augmentons pas le prix des livres pour cette Précommande Participative.

Il n’est pas encore possible de vous fournir un délai de livraison extrêmement précis, mais cela se rapproche à très grands pas.

Encore merci pour votre patience et nous serons très heureux de vous livrer prochainement les ouvrages du Pack de la PP Mère des Ténèbres.

Nous vous tiendrons au courant de l’avancée des impressions.

À très bientôt !

News du 18/04/2023 :

Bonjour

Nous sommes très heureux d’annoncer que les impressions ont bien commencé, et nous ouvrons les validations avec La Mère de Ténèbres et son épreuve de la couverture.

Nous rappelons qu’après une rude négociation avec l’imprimeur, nous avons décidé, pour nous excuser de ce délai très long de livraison, d’améliorer la qualité des livres en augmentant l’épaisseur de carton de la couverture et le grammage du papier intérieur. Malgré l’importante augmentation, entre temps, des coûts du papier et du carton et l’amélioration qualitative des ouvrages, nous n’augmentons pas le prix des livres pour cette Précommande Participative.

Il n’est pas encore possible de vous fournir un délai de livraison extrêmement précis, mais cela se rapproche à très grands pas.

Encore merci pour votre patience et nous serons très heureux de vous livrer prochainement les ouvrages du Pack de la PP Mère des Ténèbres.

Nous vous tiendrons au courant de l’avancée des impressions.

À très bientôt !

Effectivement, ça "impresionne" dur...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb36432
avatar
Allen

Surtout quand on met cela en adéquation avec la page de souscription sur Game on table top qui annonçait que les produits seraient dispos au 2eme trimestre 2021...

Effectivement, leurs belles paroles, font chaud au Coeur (ou... à un autre endroit commençant pas C, un peu plus bas en larmes) mdr

avatar

Incredibeul : Une news ! (et déjà une question d'un heureux souscripteur...)

avatar

Symbaroum - Symbar et Albérétor

Bonjour à tous

Les impressions des livres et différents éléments de la PP avancent bien. Et comme la livraison dans nos locaux se rapproche, il est temps de lancer le Late Pledge de la PP de La Mère des Ténèbres. Après une validation de Game On, le Late Pledge sera disponible d’ici quelques jours. Nous préviendrons, bien sûr, de son ouverture.

Le PDF du livre La Mère des Ténèbres en version définitive a été mis en téléchargement, suivront rapidement, les autres livres de la PP, ainsi que les aides de jeux, en PDF, des autres PP.

Mais, ce n’est pas tout, car nous sommes heureux d’annoncer qu’Albérétor – Les Terres hantées, cinquième volume de la campagne du Trône d’Épines, est prêt, traduit, maquetté et a passé la première relecture. Vous aurez la possibilité de le précommander sur Game On, ou sur notre site, pendant toute la durée du Late Pledge. Comme pour une PP, le PDF du livre sera offert, uniquement pendant la durée de la précommande, avec son livret Ressources en PDF. Nous laisserons deux à trois semaines afin que ceux qui le souhaitent remontent les éventuelles coquilles, puis nous lancerons en impression Albérétor afin qu’il soit livré en même temps que la PP de La Mère des Ténèbres.

Pour échanger avec la communauté de Symbaroum, nous rappelons qu’il existe un Discord et un Facebook dédiés au jeu :

Discord
https://discord.gg/QfjZwPM4

Facebook
https://www.facebook.com/groups/387120022570854

À très vite

avatar

Je suis pas sûr d'avoir bien compris?
Les livres qu'ils étaient sensé recevoir fin septembre début octobre (et depuis plusieurs années) sont toujours en impressions et en plus il lance en préco le livre suivant qui arrivera en même temps que la livraison?

Donc livraison dans 1d8 mois ...

Toujours pas de nouvelles concernant les vidéos ni la boite d'initiation et j'en oublie certainement d'autres

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars