Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Savage Worlds] Adventure Edition 2279

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Tiens j'avais point vu mais dans les cartes de pouvoir vo il manque le mémo des modificateurs génériques de pouvoir. Et comme ils sont trop top et que ça ouvre vraiment le jeu, il en faudrait au moins un exemplaire par arrcaniste. À ajouter en vf si ces cartes se faisaient ?

Je rejoins les envies : sortir tous les scénarios et les cartes d'aventure. Dans un second temps celles de pouvoir.

[edit] je suis abonné aux hauts de page, ça veut dire que je poste trop.

avatar

Si on suit le ks vo, il manque aussi les gabarits et les compteurs de points de magie si je ne m'abuse.

Ils avaient aussi fait un pdf pdf les états sous forme de jetons qui sont assez pratique quand on joue avec des figurines

Dans les gadgets, on peut imaginer des jetons spéciaux pour les "convictions" ( pas sur que ça s'appelle comme ça en VF)

On peut aussi imaginer un lot d'accessoires histoire d'economiser un peu de sous, non 😁?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar

Vu le nombre d'idées que vous avez pour le financement, j'espère qu'il y aura pleind e propositions pour créer un univers SaWo français avec sa campagne joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Torgan

J'en ai un ! Mais loin d'être fini... son nom ? Céruléa

avatar

Léa ? Deuxième étage porte 3B.

(Désolé, pas pu m'empêcher dans l'atmosphère bon enfant qui règne ici)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Deus Ex

Les gabarits sont dispos en vente depuis la PP Deadlands.

avatar
XO de Vorcen

Tsss, en plus j'avais oulblié un "r" dans le titre (écrire sur un smartphone, des fois...)

N'empêche, tu feras moins le malin quand j'aurai terminé ce que je veux faire de mes 150 pages de brouillons dans tous les sens et que tu diras... wouha, c'est trop bien cooldémonmort de rire

avatar

Je suppose qu'une fois finie la PP de cette nouvelle mouture de SaWo, le pdf sera dispo à la vente ?
Parce que je ne m'en servirai que pour Deadlands. Donc pas besoin du bouquin pour faire les éventuelles modifs.

avatar

En général c'est quelques semaines après l'arrivée des ouvrages physiques en boutique.

avatar

Je suppose qu'une fois finie la PP de cette nouvelle mouture de SaWo, le pdf sera dispo à la vente ?
Parce que je ne m'en servirai que pour Deadlands. Donc pas besoin du bouquin pour faire les éventuelles modifs.

alanthyr

J'ai, enfin, pu écouter le live ce soir et à la fin, Damien indique que la nouvelle version de Deadland, Deadland Dark Age, je crois, sera un module qui devrait sortir mais qui nécessitera les règles de la version SWADE.

Le livre pourrait peut-être t'être utile tout de même. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Chtite question, le scénar du live sera t'il accessible? J'ai beaucoup aimé! Je suis par contre très décu qu'on aie pas accès à la seconde partie, j'aurais beaucoup aimé voir les mécnaiques de poursuite et de bataille de masse

avatar

Chtite question, le scénar du live sera t'il accessible? J'ai beaucoup aimé! Je suis par contre très décu qu'on aie pas accès à la seconde partie, j'aurais beaucoup aimé voir les mécnaiques de poursuite et de bataille de masse

Ouais !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Deus Ex
avatar
Torgan

Il n'est pas déjà dispo sur le site? C'est la "bataille de Noël".

C'est certes en Deluxe mais ça permet de voir l'histoire déjà.

avatar

Ouais mais pas encore la version mise à jour pour SWADE plaisantin

avatar
Slhoka

Vu que je n'ai pas encore commencé à maîtriser les 4 aventures de Deadlands Reloaded, je vais attendre la sortie de Deadlands Dark Age pour éventuellement acheté le bouquin de SWADE. Cela ne me sert à rien de l'avoir déjà.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Il y a je pense une petite incompréhension de ta part. Deadlands est une gamme d'univers dont le premier et le plus connu est celui se situant au Farwest, Deadlands: Reloaded pour sa dernière édition en vf. En vo, une nouvelle édition est en cours de parution avec une avancée dans la chronologie et se situant après les 4 campagnes dont les deux dernières viennent juste de paraître en vf. Cette nouvelle édition Farwest s'appelle The Weird West et c'est elle que BBE a annoncé vouloir traduire. Mais ce sera comme en vo : un univers sans les règles de base. Il n'y a qu'en France où on avait eu une édition règles + univers tout en un pour Reloaded. Mais ça Pinnacle ne le permettra plus puisque le livre de Savage Worlds existe maintenant en vf. C'est pourquoi tous les autres univers vf parus depuis n'intégrent pas les règles de base.

Et Deadlands: Dark Ages dans tout ceci ? Ce sera un nouvel univers de la gamme Deadlands mais au haut Moyen-Âge en Angleterre. Il n'est pas encore paru mais il existe déjà un scénario pour en donner un avant-goût. Ce scénario est déjà traduit (Les Péchés du père) et sera dans le recueil vf Minivers & Aventures. L'un de ses éléments devrait d'ailleurs titiller les meneurs du Farwest, qu'ils soient Reloaded ou déjà Weird West.

avatar

L'un de ses éléments devrait d'ailleurs titiller les meneurs du Farwest, qu'ils soient Reloaded ou déjà Weird West.

XO de Vorcen

Tu as pris des cours de Teasing avec Jean-Michel, toi... moqueur

avatar

L'un de ses éléments devrait d'ailleurs titiller les meneurs du Farwest, qu'ils soient Reloaded ou déjà Weird West.

XO de Vorcen

Tu as pris des cours de Teasing avec Jean-Michel, toi... moqueur

Briselune

Moi ? ange

Je vous laisserai juger sur pièce quand vous aurez le recueil Minivers & Aventures entre les mains. cool​​​​​​​

avatar
alanthyr

Note que pour la modique somme de 29,90€ (+fdp), tu aurais le livre de base (souple) ET le livret Minivers (+ des fiches utiles en bonus, et les pdfs des gammes B&B et Lankhmar si comme moi tu n'as que les versions physiques suite aux promos récentes). Et tu aurais tout en pdf dès le mois d'octobre, alors que si tu attends la sortie, le pdf seul ne sera pas dispo avant la sortie en boutique (et pour à peine moins cher que le prix de l'ensemble).

En plus, si au final tu n'en veux plus, tu n'auras aucun mal à renvendre le lot, tout en gardant les pdfs dans ta popoche !

Je dis ça, ça pourrait ressembler à une ultime tentative d'appât, mais c'est seulement pour ton bien. ange

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

J'ai un gros dilemme :

Je possede la quasi totalité de Savage Worlds Deluxe VF, je n'ai que peu de moyen en ce moment mais pourtant je suis convaincu que cette version SWADE est bien (mon MJ Deadlands a fait la conversion a SWADE en cours de campagne, j'ai vu les petites difference dont on parle tout au long de ce fil et en effet, ce ne sont pas des changements majeurs mais c'est clair que c'est mieux)

Mon dilemme c'est que ca m'embete de devoir tout racheté (ou du moins les univers que j'adore comme deadlands dont il me reste a acheter bonnes intentions en Deluxe) aussi bien pour des raisons economiques que de gaspillage (si j'achete en SWADE mes versions deluxe vont se retrouver inutiles/obsoletes/impossible a revendre)

J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas, quel est votre point de vue la dessus ?