Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Bientôt de nouvelles précommandes pour BBE ? 41

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Hello,

je vois que ces derniers temps chez BBE il y'à beaucoup de financements participatifs, et qu'il y'en à encore énormément de prévu... pour moi ce n'est pas un problème, mais du peu que je vois de mon côté, ça coïncide avec un ralentissement des prévisions de parutions des gammes au financement à l'ancienne mode, si j'ose dire...

J'ai cru lire il y'à quelques semaines que les traductions et maquettes de certains suppléments de Numenéra était achevé -ou quasiment finalisé-, j'aurais donc cru les voir sous peu en préco, ce qui n'à aps été le cas... Et situation assez inédite -du moins pour moi^^-, en ce qui concerne le JDR, il n'y'à plus qu'un seul ouvrage en préco sur le site...

C'est tout de même vaguement inquiétant pour le suivi des gammes "classiques" et celles qui ont déjà bénéficié d'un PP... Mais bon, ça ne reste pour l'instant que des inquiétudes sans fondement, j'imagine...

Ma question est donc : verra t'on bientôt en préco de nouveaux ouvrages pour les gammes classiques de BBE ? C'est qu'il y'à quelques ouvrages de ces gammes que j'adorerai voir en français assez rapidement (Horror Adventures pour Pathfinder et le guide du neuvième monde pour Numenéra pour ne pas les citer^^)

Merci d'avance pour les réponses^^

avatar

Disons que s'il y a bien deux gammes qui n'ont pas à se plaindre du suivi hors PP, c'est bien Pathfinder et Numenéra. content

Pour ce dernier, de ce que j'ai compris des info de Guilhem, si les ouvrages sont quasiment terminés cela ne veut pas forcément dire qu'ils sont prêt à partir en production. C'est souvent à ce moment-là que les préco standard sont lancées. J'aurais donc tendance à dire encore un peu de patience. plaisantin

Concernant Pathfinder, mis à part le fait qu'il n'y a pas de pack préco prévu depuis quelques temps n'a pas empêché la parution de préco régulières ces derniers mois il me semble, mais comme je ne les prend pas toutes, cela ne me choque pas non plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Sigfrid

En effet, pour PF, Skulls & Shackles a été livré il n'y a pas très longtemps, et Reign of Winter devrait arriver pour décembre.

avatar

Concernant Pathfinder, mis à part le fait qu'il n'y a pas de pack préco prévu depuis quelques temps n'a pas empêché la parution de préco régulières ces derniers mois il me semble, mais comme je ne les prend pas toutes, cela ne me choque pas non plus.

Il y a les mensuels de PF qui sont, comme leurs noms l'indique, (quasi) mensuels :p

Je crois qu'à cette heure, PF et Numenera sont les deux gammes qui ont encore des préco classiques.

avatar

En effet, pour PF, Skulls & Shackles a été livré il n'y a pas très longtemps, et Reign of Winter devrait arriver pour décembre.

alanthyr

Pour décembre, ce serait un superbe cadeau de Noël ! content

avatar

Je crois que je dois préciser ma pensée : ce qui m'interpelle vraiment, c'est que la section précommande ne comporte plus qu'une seule précommande JDR -qui est là depuis deux mois, non ?-, chose que je n'avais encore jamais vu chez BBE.

Si je ne m'abuse, ça signifie qu'au niveau de sortie physique -pas de PDF hein^^-, nous n'aurons rien à part le pathfinder mensuel pour au moins les deux moi à venir. J'ai trouvé ça étonnant, surtout qu'aucun "gros" bouquin physique ne sorte pour les fêtes en boutique. ça m'a semblé un brin inquiétant, surtout corrélé à la multiplication des projets annoncées. Tant qu'à faire, j'aimerai éviter que les gammes qui fonctionnent bien de façon traditionnelle se fassent cannibaliser par les crowdfunding qui ont l'avantage de potentiellement générer une grosse somme d'un coup, et en amont de la publication... (C'est sûr que c'est le rêve de n'importe quel producteur, n'empêche^^)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Troll Traya

Les calendriers sont tombés ainsi mais il ne faut pas oublié qu'il y a eu quelques préco classiques ces derniers temps (notamment en SR je crois). Juste que là, pour les fêtes, je crois qu'il y a rien d'annoncé particulièrement.

Maintenant les CF se multiplient c'est vrai, mais ne pas oublier non plus qu'avant leur livraison, ces projets passent systématiquement par la case "préco classique".

avatar

@ Troll Traya : Je partage totalement ton inquiétude. L'effet cannibalisation des crowdfunding se fait de plus en plus ressentir (même si je participe à quelques unes d'entre elles actuellement).

On peut aussi signaler le retard de Casus Belli qui reprend ces vieux travers avec plus de 5 mois de retard (bon c'est vrai que le pdf casus 20 annonce octobre/novembre). démon

J'ai eu l'occasion d'en discuté avec Damien qui m'a déclaré que les équipes n'arrêté pas (par exemple avec Laelith) et qu'ils étaient totalement lessivés. N'est-il pas temps de lever un peu le pied les amis et de se recentrer sur les basiques ?

Winter is Coming : Car la période de Noël n'est pas la plus reposante, préserver vous un peu quand même amoureux

Il y a les mensuels de PF qui sont, comme leurs noms l'indique, (quasi) mensuels :p

LeoDanto

C'est bien le souci que remonte Troll Traya, cela fait plus de 2 mois qu'il n'y plus de Pack Préco concernant PF et je ne parle même pas des autres gammes. Même si je n'oublie pas les 4 ou 5 sorties qui ont eu lieu début octobre pour PF.

avatar

Je rejoins Grand-Ancien quand il parle de l'épuisement des équipes : si c'est une info qui est avérée, peut-être serait'il plus sage de ralentir les PP pour un temps, jusqu'à retrouver un rythme acceptable. Car pour l'instant les projets s'enchainent à une vitesse assez incroyable (3 PP BBE en un trois mois ? Même aux U.S. , je ne crois pas avoir vu un éditeur en faire autant, ce qui fait que le bruit colporté par Grand-ancien est complétement crédible).

avatar

On peut aussi signaler le retard de Casus Belli qui reprend ces vieux travers avec plus de 5 mois de retard (bon c'est vrai que le pdf casus 20 annonce octobre/novembre). démon

Grand_Ancien

Pas exactement ses vieux travers. Un réajustement après un été fort chargé. La version imprimée tarde un peu mais ça bosse déjà pour le suivant, en plus de tout le reste.

avatar

, et Reign of Winter devrait arriver pour décembre.

alanthyr

Mouais, pas trop sur de ça quand même. On est déjà le 12 novembre et les PDF ne sont pas encore sortis. Alors avec le temps de relecture puis d'impression, de livraison par l'imprimeur chez BBE, puis l'organisation de la livraison depuis BBE vers les clients...et avec la période des fêtes qui pourraient ralentir (normal ) le travail de tous ce petit monde...M'est avis que l'année 2017 sera déjà bien entamée au moment de la livraison complète.

Mais bon, si ça arrive au début du printemps le retard ne sera pas si catastrophique. Et puis j'ai déjà deux campagnes en cours de toute façon !

avatar

Et puis perso j'attends aussi toujours la conversion Anathazerin en PF et là le délai commence à être franchement long...plus d'un an de retard quand même...

Je vais répéter ce que j'ai déjà dis sur un autre post mais ça serait bien de finir complètement les projets avant d'en lancer tout plein d'autres (même si ce sont de super projets...)

avatar

Tiens, en voila une de précommande !

produit.php?id=3849

avatar

Moi ce qui m'agace, c'est toutes ces nouvelles PP...

Pas que je sois contre pour le principe, je souhaite que chacun trouve chaussure à son pied (aka, le JdR qui lui va bien).

Mais j'ai de plus en plus l'impression de voir en BBE un ch'ti resto de quartier qui mitonne des trucs pas dégueulasses, mais qui voudrait avoir la carte d'un trois (ou plus ?) étoiles...

Tout ça pour dire, qu'à force de lancer de nouvelles PP, celles en attente, ben elles sont de plus en plus en attente vu qu'y a pas le personnel suffisant pour mitonner les plats et encore moins pour les envoyer en salle !!

A un moment il faudrait arrêter de lancer des trucs nouveaux pour finaliser ceux qui attendent ! A moins que les roros ne rentrent pour pouvoir enfin finaliser les trucs lancés depuis des mois. un seul exemple, mais pas des moindres : H&D, lancé il y a un an, annoncé pour l'automne (disons qu'on rêvait à l'hiver par simple bon sens, on sait ce qu'il en est des annonces...), mais qu'on attend depuis un an maintenant. Et pour éviter que les clients ne gueulent parce que rien ne sort de la cuisine (on a eu droit au livret de base et à Invicible - en PDF uniquement !).

Bref BBE = Cauchemar en cuisine ?

avatar

Ouille Ouille Ouille... Relancer la discussion sur des retards de BBE : encore un sujet qui va partir en live ! Les gars, j'espère qu'il vous reste du popcorn.....

ps : cauchemar en cuisine mort de rire

avatar

J'allais répondre mais ça me semble une perte de temps en fait content

avatar

Ouille Ouille Ouille... Relancer la discussion sur des retards de BBE : encore un sujet qui va partir en live ! Les gars, j'espère qu'il vous reste du popcorn.....

Alors non ça ne va pas du tout partir en live, sinon je taille dans le gras (pour rester sur une métaphore inspirée de la cuisine)

avatar

Il est aussi possible que BBE connaisse mieux leur métier que ceux qui leur expliquent ce qu'ils devraient faire...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PtitGeant
avatar

Un peu de sel par ici, un peu de poivre par là, on augmente un peu la température de cuisson et cela va sortir. plaisantin

avatar
Dohnar

Il est aussi possible que le client est toujours celui qui a le dernier mot. Mais ca je pense que BBE en est conscient et qu'il agit en conséquence. A voir dans le futur.

Je ne crois pas que le forum soit un bon endroit pour débattre surtout en ne sortant qu'une phrase qui peut envenimer les choses. J'espère les voir au salon du jeu à cannes justement pour leur en toucher quelques mots. Il y a des choses que je regrette dans ce qu'ils ont fait. Ce sera plus facile d'en discuter. Et mieux avec une bière à la main (ou tout autre boisson).