Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Super Héros ! 24

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Salut, pensez-vous qu'on aura un jour un jeu de super héros comme Mutants and Masterminds ? J'y joue depuis 4 ans avec la vo et j'aimerais vraiment pouvoir le maitriser en vf !

avatar

Ça serait bien, et ça reste du d20...

avatar

Savage Worlds a un compagnon, le Super Power Companion, qui propose des règles dans le même esprit que Mutants & Masterminds, à la sauce Fast, Fun & Furious évidemment.

Ca devrait arriver en vf un de ces quatre plaisantin

avatar

A ce niveau, je préfère la traduction de necessary evil comme supplément, le setting change un peu, ambiance des thunderbolt inside. mort de rire

avatar

Comme jeu de super héros, je serais plus partisan d'une traduction de

Marvel Heroic Roleplaying

avatar

On a déjà Pathfinder comme jeu de super-héros ! mort de rire

avatar

A ce niveau, je préfère la traduction de necessary evil comme supplément, le setting change un peu, ambiance des thunderbolt inside. mort de rire

invalys

C'est pas incompatible plaisantin

avatar

Comme jeu de super héros, je serais plus partisan d'une traduction de

Marvel Heroic Roleplaying

alanthyr

Vu qu'il n'est plus édité en vo, ça va être compliqué (Marvel a repris ses billes).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Ghislain

Je sais et c'est bien dommage ...triste

Sinon Hexagon, ça a l'air bien sympa (les 12 Singes font généralement du très bon matériel JDR)

avatar

Hexagon c'est pas mal, même si je préfère à la brigade chimérique, humanydyne aussi, le setting est sympa, et Icons est bien aussi. Mais je pense qu'à l'origine on parle de jdr de super qui ne sont pas encore disponible en français...

avatar

Et, si j'ai bien compris (je peux me tromper), dans l'approche Mutants & Masterminds en ce qui concerne le système.

J'aime beaucoup Humanydyne, mais l'approche est très différente, Hexagon et Brigade chimérique, je ne connais pas assez pour me prononcer.

avatar

Savage Worlds a un compagnon, le Super Power Companion, qui propose des règles dans le même esprit que Mutants & Masterminds, à la sauce Fast, Fun & Furious évidemment.

Ca devrait arriver en vf un de ces quatre plaisantin

Ghislain B

J'avoue que pour aoir lu les règles de base, le comanion SF je suis très tenté !

Franchement je suis impressionné par l'adaptabilité et la puissance des règles de SaWo !

j'ai lu en VO pas mal de supplément et je trouve franchement que le système est très bon !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rn0
avatar
GuiHatt

Pour avoir joué et masterisé en super avec savage worlds (necessary evil entre autre), je trouve personnellement que ça tourne très bien. (et aussi avec deadlands reload, achtung! cthulhu et d'autres). Par contre, je suis plus sceptique pour de l'héroic fantasy.

Le compagnon SF, j'en ai pas encore lu assez pour te répondre, mais les critiques US en disait du bien, surtout comparé au compagnon fantasy ou horror qui leur semblait plus dispensable pour ces derniers contrairement au compagnon SF ou super

Ce message a reçu 1 réponse de
  • GuiHatt
avatar
Rn0

Hello,

ceci explique peut-être aussi la politique editoriale de BBE ?

La fantaisy, j'avoue que je n'aurai pas pris le companion, car les règles de bases seraient très facilement utilisables je trouve.

Horror, je sais pas non plus, je suis en train de lire Rippers (la première version) et il y a de très bonnes idées aussi,

avatar

Ceci explique peut-être aussi la politique editoriale de BBE ?

Je pensais au début que la sortie du compagnon SF était peut être liée a Polaris et au palier conversion savage worlds, mais après avoir écouté les critiques US, c'est vrai qu'ils ont sorti un des deux compagnon les plus utiles a priori (que j'ai acheté en boutique, je tiens a leur survie).

Il me semblait que beast and barbarians, interface zéro et némézis allaient être "traduit prochainement" en 2013, et en 2015 je vois interface zéro en crowdfunding chez icare, le compagnon SF en précommande et en 2016 rien de plus. Donc, non, je ne connais pas la politique éditoriale de BBE et ne m'avancerai pas dessus, ne la comprenant pas et n'étant pas dans leur tête.

Wait and see

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Rn0

Le Fantasy Companion a peu de nouvelles règles contrairement aux Super et SF. Il contient surtout un catalogue de monstres plus important et d'objets magiques (inexistants de base), ainsi que quelques nouveaux atouts et sorts. Par contre, étant sorti avant la Deluxe, la grosse majorité des nouveaux sorts a été intégré à cette dernière.

avatar

Pour avoir joué et masterisé en super avec savage worlds (necessary evil entre autre), je trouve personnellement que ça tourne très bien. (et aussi avec deadlands reload, achtung! cthulhu et d'autres). Par contre, je suis plus sceptique pour de l'héroic fantasy.

Rno

Alors le FC est clairement en dessous à mon avis. Si tu veux faire de la Fantasy classique à la D&D, je te conseille Shaintar qui est réellement excellent. Pour de la S&S, il y a bien sur Beasts & Barbarians qui devrait voir le jour dans pas trop longtemps en français maintenant. Et sinon, il y a aussi Hellfrost qui est intéressant et complet (mais que j'aime moins, histoire de goût).

avatar

Brigade chimérique est un bon jeu mais très spécifique, je trouve, a un style, une époque, un background. (et en destockage en plus, avec un ecran que je trouve magnifique, j'ai craqué alors que je n'étais que joueur)

Mais ma préférence reste quand même pour necessary evil.

Alors le FC est clairement en dessous à mon avis. Si tu veux faire de la Fantasy classique à la D&D, je te conseille Shaintar qui est réellement excellent. Pour de la S&S, il y a bien sur Beasts & Barbarians qui devrait voir le jour dans pas trop longtemps en français maintenant. Et sinon, il y a aussi Hellfrost qui est intéressant et complet (mais que j'aime moins, histoire de goût).
Torgan

J'ai survolé Shaintar mais ne reste t'il pas un système avec des points de magie ? (qui ne me dérange pas avec Deadlands mais que je trouve plus limité en héroic fantasy). Hellfrost est plus typé, plus spécifique, mais avec une magie plus spécifique et plus variée (et sans points de magie) qui m'a plus convaincu. Mais bon, comme dit, Shaintar j'ai juste survolé, c'est un a priori. Je m'y replongerai à l'occasion pour approfondir ange (en fait, je suis en train d'adapter kingmaker a savage worlds et la magie de savage worlds en héroic fantasy me chiffonne)

Beast and barbarians, j'attends de voir. Mais j'attends depuis l'annonce de 2013 clin d'oeil

PS : FC, j'ai mis du temps a comprendre que c'était le fantasy compagnon, les acronymes et moi, ça fait deux

avatar

Hello.

Alors oui, Shaintar est un système classique avec des points de magie, sauf qu'il y a en plus :

  • La possibilité d'étendre les durées en mettant plus de temps à lancer ses sorts (ce que j'avais traduit ici : Etendre la magie)
  • Tous les personnages lanceurs de sorts ont accès à l'Atout Drain de l'Âme gratuitement. Il y a toujours moyen tenter de lancer des sorts même quand on n'a plus de PP, c'est juste un peu plus risqué content.
  • La Haute magie est la seule magie vraiment épique que j'ai vue dans SaWo (si l'on excepte la Sorcellerie du SPC, bien sur) : possibilité de pouvoirs permanents ou d'enchantements très longs, ou d'effets allant bien au delà des pouvoirs classiques de SaWo.
  • La possibilité de puiser dans les nexus telluriques et la magie des rituels
  • La magie de guerre pour affecter les combats de masse.
  • Toutes les règles nécessaires à l'enchantements d'objets

Non vraiment, avec Shaintar, j'ai retrouvé du D&D en Savage Worlds, et mes joueurs ont adoré. joyeux

avatar

.... Si tu veux faire de la Fantasy classique à la D&D, je te conseille Shaintar qui est réellement excellent.....

Torgan

Et puis pour faire de la fantasy classique à la D&D, il y a plein d'autres choix en dehors de SaWo : rien que chez BBE :

- Chroniques Oubliées

- Pathfinder

- Héros & Dragons

- L'Œil Noir (je ne connais pas vraiment, mais bon juste en regardant la présentation de la PP, ça me semble être qualifié)

Il y en a pour tous les goûts ! plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rn0