Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

JOA 1.5 ou en est-on 75

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Joan of Arc

avatar

Bonjour à toutes et à tous,

je poste celà ici en espérant avoir quelques information officieilles (ou non) sur le devenir de la réimpression de JOA je jeu de rôle.

Pour moi , mais je suppose pour tous ceux qui ont paricipé à la campagne KS il y déjà 4 ans, commencons à trouver le temps long et les informations peu nombreuses.

j'en appele à Mythic games, à Black book et au saint esprit si nécésaire.

je sais que la situation est on ne peu plus compliqué entre Mythic games qui vivote, le créateur de la licence, wizzard et son OGL et enfin Black book. mais au final ou en est-on ?

c'est une histoire de gros sous, de procés, de droit, on attend après quelqu'un ou quelque chose. que les astres soient favorable, que l'on soit dans l'année du singe?

Sans pointer du doigt qui que soit, car je me doute bien que tout le monde veut défendre son intérêt. Je demande juste à ce que la situation soit clarifiée. En Octobre on nous annonçait l'impression pour la fin d'année et puis ....

Est-il encore sein et justifié d'attendre cette réimpression? y a t'il un espoir une échance ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Percevald

Blizard et son OGL

Blizard se cacherait donc derrière Wizards of the Coast surprismort

Je le savais !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Percevald
avatar
Nioux

C'est la World company 😉

avatar

Black Book doit communiquer sur le sujet, je l'espère très prochainement. De mon côté, je partagerai simplement mes lectures du moment, fruit d'une petite visite à la bibliothèque hier

Ce message a reçu 6 réponses de
  • Thegrom
  • ,
  • Percevald
  • ,
  • Jacky Bauer
  • ,
  • Percevald
avatar
Thomas Robert

Alain Demurger, la référence oui

avatar
Thomas Robert

Merci, et bonne lecture

avatar
Thomas Robert

Ce serait pas du vil teasing pour le supplément suivant "En Lice !" ? Après la noblesse, le clergé ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Percevald
  • et
  • Kludd
avatar
Jacky Bauer

Si seulement 🤣

avatar
Jacky Bauer

On peut rêver, ça ne coûte rien.

avatar

disons qu'après des articles dans CASUS sur les croisades et des ouvrages sur les templiers... on peut spéculer clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SRG408
avatar
Griffesapin

C'est peut-être pour la réédition de MILES CHRISTI !

avatar
Thomas Robert

Sait on quel canal de communication va utiliser BBe pour communiquer afin que je reste vigilant la dessus.?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar
Percevald

Ce sera très probablement sur ce site, et si c'est ailleurs, je le relaierai ici.

Et non, je ne travaille pas sur Miles Christi mort de rire

avatar

J'ai été l'un des premiers enthousiastes sur "Joan of Arc", je n'ai pas pledgé sur "En Lice" par méfiance envers le contexte général, mais le contenu me faisait tout de même très envie. Il est possible qu'un jour il sorte en boutique ?

avatar

Je le souhaite également, ainsi qu'un relancement de la gamme car le premier tirage s'arrache à prix d'or sur le marché de l'occasion et ce serait dommage que ce jeu ne puisse pas atteindre son public alors qu'il est plein de qualités. J'ai acheté le mien à un prix que j'aurai jugé indécent lorsque j'étais plus jeune, mais depuis il ne me quitte pas, c'est un vrai bonheur que de le parcourir.

Par contre je suis vraiment triste qu'il ne soit pas disponible pour tous, même le PDF est inaccessible légalement.

J'ai vraiment hâte qu'une nouvelle édition voit le jour.

...avec un index ce serait un vrai plus clin d'oeil

avatar

C'est moi qui serait passé à côté de l' info, ou nous n'avons désespérément toujours aucune nouvelles sur ce projet ?

😥 J'en peux plus d'attendre.

Même Jeanne d'Arc entendait de voix pour l'occuper pendant ses longues soirées d'hiver , mais nous rien

avatar

Est-il encore sein et justifié d'attendre cette réimpression? y a t'il un espoir une échance ?

Percevald

L'espoir est infime et si j'ignore s'il est justifié d'attendre cette réimpression, ce n'est en tout cas pas très sain d'en faire une attente anxieuse. il n'y a pas de news officielle et même les officieuses n'en sont pas. Le message est passé auprès de BBE. Donc attendre au calme.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Percevald
avatar
Darky_

Mais je suis parfaitement calme, et pas du tout anxieux.

Ce que je demande juste c'est que l'on dise si l'on attend, après quoi ou qui, après 4 ans ça ne me paraît pas déraisonnable.

Si c'est mort qu'on nous le dise aussi comme ça plus d'attente.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Percevald

Le problème est qu'il n'y a pas de réponses simples du fait de l'imbroglio entre l'auteur et le propriétaire du jeu initial.

BBE est une victime collatérale et, A MON AVIS, ne peut pas faire grand chose et donc, ne peut pas prévoir quoi que ce soit.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thegrom
avatar
Helicon38

Je ne suis pas dans la même attente que d'autres puisque j'ai déjà fait l'acquisition de tout ce qui est sorti, et que par chance je m'en sers assez régulièrement. Mais je compatis. C'est un excellent jeu qui mérite un développement, et si j'attends encore quelque chose, c'est ça : du matériel supplémentaire, plus qu'une réédition.

Je pense qu'à ce stade, la meilleure réponse qu'on puisse apporter à l'éditeur, à l'auteur, et aux différents ayants-droits, c'est de leur montrer que le jeu vit, qu'il est joué, qu'il a une base de fans, et ainsi que chaque journée passée à tergiverser, c'est des euros perdus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38