Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

VersuS : Le jeu de rôles des Antihéros ! 34

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

VersuS est un jeu de rôle abordant le thème des super-héros d’un point de vue radicalement différent.

Il propose en effet d’incarner un super-vilain recruté et entraîné par une discrète société privée, nommée « VersuS », œuvrant en secret pour le bien de l’humanité.

Financement en cours sur Game On Tabletop :

Ici

avatar

Bonjour
C'est une création française ? Une traduction ?
Qui est l'illustrateur ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frostphoenyx
avatar
La_loutre

Je ne suis pas l'auteur mais ça a l'air d'être une création française ( Tabula Rasa ).

L'illustrateur c'est le même que celui d'Antika ( Gabriel Bulik ).

avatar

Oui, c'est une création française, ce n'est pas une traduction.

L'auteur, Tabula Rasa, ou aussi appelé Magnamagister, possède une chaîne Youtube et un Discord.

Très intéressant comme projet. En tout cas, je trouve le concept intéressant et la mecanique plutôt pas mal. Ça mérite le détour.

avatar

Ouch, les prix font vraiment mal...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Fytzounet

Pourquoi ? Ce n'est pas dans le moins cher, mais 100 euros pour un LdB, un livre de campagne et un écran ce n'est pas hors normes actuelles, si ?

Le prix des PDFs est un peu au-delà de ce que je connais. Mais en considérant que l'on paye le travail des auteurs/illustrateurs/maquettistes/relecteurs en papier et en PDFs à la même hauteur ce n'est pas non plus un prix insensé. 35 euros le LdB en PDF pour 49 en physique c'est correct non ? (Vraie question)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Galadorn
  • et
  • Fytzounet
avatar
Ethariel

Ou c est plutot de devoir faire le "pari" que les All-in comporteront bien l ecran et la campagne en physique peut etre?

avatar
Ethariel

Pour 99€, tu n'as que le ldb et les pdf à la base.

Tu as la campagne en dur si ça dépasse 18000€.

Et puis bon, le pdf du ldb est trop cher, 35€, c'est au moins 10€ de trop par rapport à la norme la plus haute (plus de la moitié du prix physique)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zim
avatar
Fytzounet

Merci pour le lien.

Ca me fait penser à la Flander's company tout ça.

(pardon Fytzounet, ce n'est pas directement à tio que je réponds).

avatar

Je double poste.

Je vois un exemple du fonctionnement du système et je reste circonspect.

Exemple : Un Vilain vindicatif nommé L-RAY tente d'envoyer un rayon laser sur Sonate, une jeune héroïne mélomane, afin de la mettre au tapis. Il a 4 en projection d'énergie (laser) et lance donc 4 dés à 6 faces. Il obtient 1,1, 3, et 5. Il a quatre relances (pouvoir à 4) et décide de garder le 5 et de relancer le reste (3 relances donc). Il obtient 5, 2 et 3. Il garde le 5 et relance le 2 (sa dernière relance). Il obtient un troisième 5 ! Le chanceux ! Ce qui donne donc un triple 5, soit 5 multiplié par 5 (le multiplicateur pour un triple), ce qui donne 25 !!! La difficulté pour toucher Sonate est de 4 (sa défense passive), ce qui donne une marge de 21 ! Il obtient ainsi un bonus de 3 paliers (1 palier par tranche de 6 de marge), ce qui donne un score d'effet 4 (son score de pouvoir) x 8 (multiplicateur de la combinaison 5 + marge 3) soit 32 points de dégâts ! Sonate perd donc 32 points de Vitalité (elle n'en a que cool et est donc mise KO sur le coup. Heureusement que L-RAY ne voulait pas la tuer, du moins pour l'instant...

Alors... c'est des maths simple on est d'accord mais on a quand même.

Une approche un peu statistique pour arriver à faire des combinaisons.

Une multiplication.(score par un multiplicateur donné par la combinaison).

Une soustraction. (produit de la multiplication moins la caractéristique de l'opposant).

Une division par six. (et pourquoi Six hein...? quitte à diviser autant diviser par 5 c'est plus simple).

Puis une muliplication d'un nombre (la caractéristique de l'assaillant) par le total d'une somme (deuxième terme de la premier mulptilication plus la marge découlant de la division).

Tout ça pour arriver à faire 32 points de dégats à une cible qui a 8 PV.... faire 32 points de dégats à une cible qui a 8 PV on peut sans doute arreter le calcul avant hein... en gros 5 x5 = 25 ça suffit.

Bon alors entendons nous bien : Je ne dis pas que c'est pas bien, que c'est bancal, que c'est lourd. Si ça se trouve le système marche super bien et ... faut reconnaitre que cela reste des calculs simples.

Je dis juste que ce système n'est sans doute pas pour moi. Je ne me sens pas de gérer ça autour d'une table. Je ne sens pas d'équilibrer une rencontre. Qelle est le pourcentage de chances que tu OS une cible quand tu lances X dés 6 avec Y relances, et que tu essaies de faires des combinaisons? Eh ben je ne sais pas et je n'ai pas envie de ressortir mes (très) vieux cours de lycée. A l'époque ça aurait pu me faire rire j'en doute pas mais plus maintenant.

Je souhaite néanmoins une grande réussite à ce financement participatif. Le concept est original et drole, l'auteur a l'air sympa dans ses vidéos. (et puis ça nous change de la 5e).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frostphoenyx
avatar
Zim

Je suis assez d'accord avec ton analyse. Le setting me plait beaucoup, le système beaucoup moins.

avatar

Ca fait pas mal de calculs pour une attaque.

Sinon visiblement les illustrations sont faites aussi par assistance IA. Voir ce commentaire sur la page :

Bonjour. Les principales illustrations de couverture et personnages principaux sont de Gabriel Bulik. Le reste est fait par l'auteur (avec l'aide de Midjourney), sans quoi le budget et les délais seraient trop serrés.

Ce qui semble logique quand on prête attention aux mains de Wonderwoman.

avatar

Je me suis fait la même réflexion : 3 jets de dés pour un seul test, et toutes les opérations en prime ?!?!

Le système m'a l'air particulièrement lourd.

avatar

Alors question car gros doute, les illustrations de personnages dans la page de financement, IA ou pas ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Bibousse
  • ,
  • Veccini
  • et
  • Fytzounet
avatar
La_loutre

IA à 100% pour moi.

avatar
La_loutre

Il y a ce message dans les commentaires

Bonjour. Les principales illustrations de couverture et personnages principaux sont de Gabriel Bulik. Le reste est fait par l'auteur (avec l'aide de Midjourney), sans quoi le budget et les délais seraient trop serrés.

Et la même que Bibousse.

avatar
La_loutre

Il y en a quelques uns pas en IA mais la plupart sont de l'IA

avatar

En tout cas, entre le système qui semble bien lourd et les images générées par IA je vais passer mon tour.

avatar

Déplacé dans le fil idoine content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frostphoenyx
avatar
Grand Strateger

Désolé triste