Bon anniversaire Earthdawn ! 33

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Earthdawn a 15 ans aujourd'hui, mardi 19 août !
Que d'émotions Smiley
avatar
http://fr.youtube.com/watch?v=FchMuPQOBwA
désolé...
avatar
Enfin c'est fait, depuis le temps que je l'attend... En espérant qu'il sera la pour Noêl, ça me fera un super cadeau d'anniversaire....
Encore merci BBE...
avatar
Oula, ça ne nous rajeunit pas ^^
Bon jeu en tout cas (même si le système de jeu est assez old school)
avatar
(même si le système de jeu est assez old school) Raven
Perso, avec la refonte des règles Redbrick, je ne trouve absolument pas. Les habitués des stats basées sur le d20 ont parfois du mal à passer aux statistiques non linéaires de ED, mais c'est certainement une question de feeling et non de modernité.
avatar
Vous n'imaginez pas mon plaisir - à l'instant - de lire votre annonce.
La campagne que j'ai menée à Earthdawn pendant trois ans restera l'un des meilleurs souvenirs de ma vie de rôliste, et j'avoue que ces derniers temps, l'idée d'en recommencer une me hantait terriblement.
(Bon, reste que la dernière fois, j'ai un peu cassé l'univers et que je vais avoir du mal à recommencer à faire jouer dedans... :rolleyes:)
(même si le système de jeu est assez old school) Raven
Beaucoup de jeux ont un système old school.
Le système de l'Appel de Cthulhu, celui de D&D (modifié avec D&D3, mais très largement inspiré de ADD2), celui du Monde des Ténèbres, etc...
Seuls quelques grands noms du JdR ont osé la révolution de leurs règles (Runequest, Shadowrun me viennent à l'esprit) mais beaucoup de vieux jeux continuent leur vie pépère, en s'adaptant par lentes étapes aux évolutions du JdR. ED n'a connu que deux éditions, il est donc forcément moins actuel qu'un SR ou un DD qui viennent de changer de version, mais l'oldschoolitude d'ED reste justement un gage de qualité.
Je m'explique : le système d'ED permet aux PJs d'accomplir, plus ils progressent dans les Cercles, des actes de plus en plus invraisemblables, des actes qui permettent de bâtir des légendes à leur sujet. Et le système de jeu supporte à merveille ces actions, donnant au jeu un caractère épique indéniable.
avatar
(même si le système de jeu est assez old school) Raven
Perso, avec la refonte des règles Redbrick, je ne trouve absolument pas. Les habitués des stats basées sur le d20 ont parfois du mal à passer aux statistiques non linéaires de ED, mais c'est certainement une question de feeling et non de modernité. Damien C.
En même temps les règles dont je parle datent de 15 ans...
Moi j'en suis à la version Descartes, mais je lirais avec intérêt la version Redbrick lorsque vous l'aurez traduite.
avatar
J'espère qu'on aura droit à des previews, histoire d'en avoir l'eau à la bouche.....
oups, j'en bave déja....
avatar
Earthdawn a 15 ans aujourd'hui, mardi 19 août !
Que d'émotions Smiley Damien C.
Bon, dans ce forum cela me semble beaucoup plus approprié que sur la ML où j'ai craqué :
Merci les gars, vous me faites un cadeau vraiment merveilleux en cette semaine très spéciale d'un point de vue personnel. Merci Damz, merci BBE, MERCI !!!!
merci merci merci merci... Smiley Smiley Smiley Smiley
Happy birthday my-favourite-oldschool-game !
avatar
Les ouvrages en questions seront les traductions des compils Redbrick reprises des anciens sourcebooks ?
Quid de la compatibilité avec le matos produit pour la 1ère Ed et la deuxième ?
avatar
En espérant aussi que les suppléments gratuits du site de redbrick seront également traduits ( genre le générateur de disciplines, de sorts etc ...).
avatar
Les ouvrages en questions seront les traductions des compils Redbrick reprises des anciens sourcebooks ?
Quid de la compatibilité avec le matos produit pour la 1ère Ed et la deuxième ? Mask
Oui. La compatibilité est quasi totale, la version de Redbrick tourne juste beaucoup mieux mais à partir du me^me système (d'innombrables détails corrigés).
Les suppléments gratuits seront traduits !
avatar
Les suppléments gratuits seront traduits ! Damien C.
ahhh... que du bon.....
avatar
Seuls quelques grands noms du JdR ont osé la révolution de leurs règles (Runequest, Shadowrun me viennent à l'esprit) Orion
Runequest a toujours des règles oldschool.
Heroquest est un autre jeu dans le monde de Glorantha, mais n'est pas Runequest (qui est désormais une licence Mongoose, et qui a un système basé sur le bon vieux D100... et qui n'a rien révolutionné à leurs règles).
Après, tout dépend ce que l'on appelle Oldschool... Parce que la plupart des systèmes sont assez classiques, introduisant chacun les notions nécessaires au bon déroulement du concept du jeu.
avatar
Damien nous ayant appris la bonne nouvelle sur le site de Casus No, je viens m'inscrire sur le forum afin de suivre de très près la sortie d'un jeu qui me tient à cœur !
En fait c'est LA bonne nouvelle de la journée Smiley
avatar
Yhaooooo (oui, je sais c'est un peu orienté vers la ML un tel cri de joie Smiley )
enfin, l'annonce officielle avec tout ce qu'il faut dedans Smiley
Pour les petits curieux qui n'ont pas encore jetter un oeil à la version classic de redbrick, les changements sont tres nombreux et souvent subtils
en regardant rapidement on a l'impression qu'il n'y a pas de différence... puis au fur et a mesure, les details apparaissent et plus le temps passe plus je me dis que c'est loin d'etre un "simple travail de compilation"
quelques exemples ?
les talents sont réellement regroupé par catégorie de statut, autrement dit un talent de débutant (genre sarcasme) ne sera pas plus puissant qu'un talent plus puissant... theoriquement (genre... distraction ? Smiley ceux qui connaissent voient ce que je veux dire Smiley )
des sorts de cercle 6 (qui a dit brisement d'os ? Smiley ) ne sont pas beaucoup plus puissant que d'autres similaires
l'archer n'est pas obligé de courir a chaque round pour eviter de se transformer en combatant au corps a corps au bout d'un round et demi
etc.
en plus je trouve que le concepteur de discipline est une merveille Smiley
avatar
Je rentre de vacances ! ça fait plaisir à voir !! POur fêter ça, j'ai ressorti mes vieilles fiches de perso qui ont bien 12 ans d'âge à Earthdawn maintenant Smiley nostalgie...
avatar
Merci pour cette bonne nouvelle!
(par contre, mon portefeuille ne vous remercie pas par avance Smiley )
avatar
moi aussi ca me plait bien, faudrait juste que BBE multiplie le temps libre (pas très Sarko tout ca) parce qu'entre Pathfinder, Polaris et Pavillon noir, y a déjà pas le temps de jouer à tout ! ....
avatar
Je suis bien content que BBE s'occupe de la trad d'Earthdawn, déjà que c'est à cause d'eux que je me suis mis à DD en découvrant Pathfinder.
je crois que je vais me garder Pavillon Noir et Pola pour ma retraite!!!