Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

L'outil le plus simple pour faire du Jeu de Rôle 43

Forums > Communauté

avatar

Bonjour à tous,

Je développe avec un ami un site internet permettant de jouer à n'importe quels jeux de rôle, y compris les vôtres.

Notre application contient un créateur de fiche de personnage, qui permet de créer des fiches personnalisées et intelligentes avec un système de formule très simple (comme Excel).

Nos fiches sont accessibles simplement depuis un lien web, connectées à une interface MJ, elles sont adaptées aux mobiles et peuvent même être imprimées, idéal pour des parties en ligne ou en physique.

Le site offre également de nombreuses fonctionnalités pour animer et gérer vos parties.

Voici la liste des fonctionnalités déjà disponibles :

  • :memo: Créateur de fiches de personnages
  • :iphone: Fiches adaptées aux mobiles
  • :printer: Impression de fiches au format A4
  • :abacus: Système de formules avec plusieurs fonctions comme Excel
  • :left_speech_bubble: Chat intégré avec messagerie privée
  • :framed_picture: Partage d’images
  • :loud_sound: Soundboard
  • :man_technologist: Interface optimisée pour le Maître du jeu
  • :game_die: Jets de dés personnalisés avec la possibilité d’importer les faces de chaque dé
  • :paw_prints: Bestiaire et fiches de créatures
  • :crossed_swords: Gestion de l’inventaire et des équipements
  • :man_mage: Gestion des sorts et application automatique des coûts et des temps d’incantation / temps de recharge.
  • :arrow_right: Piste d’initiative et tour de combat
  • :open_book: Éditeur de scénario avec gestion des points clés
  • :video_game: Overlay de streaming dynamique
  • et bien d’autres choses encore…


Pour ceux qui sont intéressés, voici le lien https://charactersheetonline.com/

J'espère que cela vous plaira clin d'oeil

avatar

Ca a l'air pas mal pour des JDR simples ! Par contre pour du DnD, se retaper toutes les capacites, sorts a rentrer dans le logiciel, ca demande beaucoup de temps

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kerozen
avatar

Ca m'a l'air très intéressant. Je vais regarder ça dès que j'en aurai le temps. Merci pour le boulot et pour le partage.

avatar
Nighthawk-69975

Alors les sorts y sont mais effectivement les traits sont à copier coller content

L'outil proposera un workshop permetant aux utilisateurs d'échanger leurs templates, bases de données (sorts et équipements), bestiaires et scenario afin de pouvoir lancer des parties en quelques clics sans ce travail de saisi plaisantin

avatar

Alors plusieurs questions :

Pour une partie en ligne, quelle est la plus-value de cette solution par rapport aux autres solutions existantes (genre roll20) ?

Pour une partie physique, un peu la même question, mais surtout par rapport à d'autres solutions moins spécifiques au jdr (miro, drive par exemple) ou à la bonne vielle feuille de perso papier ?

Pour le partage de données officielles, il y a des chances que ce soit illégal surtout quand on voit les prix sur les autres solutions (DnD Beyond ou Roll20 par exemple)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kerozen
avatar
Lanlan le Pandawan

Je dirais que les atouts principaux sont la simplicité d'utilisation, la gestion du temps réel et notre créateur de fiche, qui permet d'intégrer n'importe quel système de jeu avec des automatismes.

Il y a encore plein d'autres avantages, mais je préfère te laisser tester le produit par toi-même si tu es curieux content

avatar

Petit up pour vous informer que nous faisons gagner un an d'abonnement Dragon d'une valeur de 90€ sur nos réseaux sociaux, une bonne occasion pour tester notre outil dans les meilleurs conditions !

Participez sur Instagram : https://www.instagram.com/p/Cmd9c5xs62Q/?hl=fr

Participez sur Twitter : https://twitter.com/CSOapp/status/1605982751462608898?t=Hn3jl_BB7Fl0waCPP0v56Q&s=19

avatar

Bonjour tout le monde,

Nous avons sortir 2 petites vidéos pour vous présenter le fonctionnement de notre plateforme (les vidéos sont en anglais mais les sous-titres français sont disponibles).

Voilà, j'espère que cela éveillera la curiosité de certains

https://www.youtube.com/watch?v=dRmJLEIvG7M

https://www.youtube.com/watch?v=td_at0uGimQ

avatar

Notre plateforme web a beaucoup évolué depuis notre vidéo de teasing d'il y a deux ans.

C'est pourquoi une petite mise à jour était necessaire.

On vous laisse regarder ça et nous faire vos retours commentaire plaisantin

https://www.youtube.com/watch?v=cl6pH0njSUA

avatar

Ça y est la campagne de financement participatif de notre application mobile est enfin lancée !

Plus que jamais nous avons besoin du soutien de la communauté JDR francophone pour poursuivre le développement de notre solution et continuer de rêver 🙏

https://www.kickstarter.com/projects/csoapp/character-sheet-online-application-a-new-way-to-play

avatar

Je suis désolé mais je ne vais pas participer pour une application qui demande de s'abonner pour pouvoir jouer à un jeu qui n'apparaît pas dans la courte liste des jeux jouables :

D'autant plus qu'en payant un abonnement à 3€ hors TVA, on a quand même une limite de 15 PNJ sur sa campagne, je ne suis pas un grand connaisseur des campagnes Pathfinder ou Donjons & Dragons, mais il me semble que 15 PNJ, ça fait bien peu ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kerozen
avatar

Ca a l'air intéressant. Malheureusement, il faut souscrire à un abonnement. J'aurais vraissemblablement particicipé au financement s'il y avait eu la possibilité de faire un achat unique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kerozen
avatar

J'ai deja Foundry donc pas interesse mais Bon courage !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kerozen
avatar

Je pense que malheuresement le fonctionnement par abonnement élimine de fait ce programme puisque plusieurs de ses concurrents proposent un achat unique

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kerozen
avatar
Fytzounet

Bonjour,
Merci pour votre réponse, je me permets d'ajouter des compléments d'informations :
Pour le moment, nous sommes en train de développer notre Workshop qui permettra d'élargir grandement le nombre de JDRs jouables gratuitement, grâce à l'aide de la communauté.
Pour les 15 PNJs / campagnes, il s'agit du nombre de PNJs utilisables en simultanés, l'outil offre la possibilité d'exporter ses fiches ou de stocker ses créatures dans une base de données pour les importer facilement dans sa campagne.

avatar
Dox

Si vous ne souhaitez pas utiliser la partie connecté et juste utiliser les fiches personnages sur téléphone.
Sachez que si le Kickstarter atteint les 10 000€ cela sera entièrement gratuit content

avatar
Nighthawk-69975

Vous jouez exclusivement en ligne ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975
avatar
Plateo

Sans aucune animosité, je voudrais bien connaître une solution similaire à la notre qui propose des fiches connectées en temps réel entièrement personnalisable avec un outil no-code, en achat unique.
Cela nous permettrait peut-être de revoir notre business model :x

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Kerozen

Let's Role : https://lets-role.com/

La création de système est non payante et on peut même créer à partir de systèmes déjà créés avec une interface no code mais sur laquelle on peut ajouter des scripts si on veut pousser l'automatisation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kerozen
avatar
Fytzounet

Nous avions déjà fait des tests sur cet outil et je peux vous garantir que l'ergonomie et la simplicité de notre éditeur de template ne sont pas comparable avec celui-ci. De plus, nous sommes les seuls (à ma connaissance) à permettre la création de base de données d'objets/équipements, sorts et créatures. Je vous invite à tester les deux pour vous faire votre avis. Nous proposons une version Démo de notre éditeur de template totalement gratuite.

Communauté

Le rôliste reconnaîtra les siens