Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Optolith 35

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Plop! Je tente d'utiliser Optolith pour la première fois.... et je constate qu'il n'y a pas "falsificateur de documents" dans la liste des CS....
Il y en a d'autres comme ça? Ou c'est moi qui suis nul?

De la même manière, j'ai cliqué sur l'option "autoriser tous les suppléments", et je m'aperçois qu'on ne peut pas entrer des compétences du compendium 1 ou 2...

C'est normal ou j'ai oublié un truc?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FXJ4215
avatar
Grospoil

Tu as bien pris "Peinture et Dessin" à 8 (et il ne faut pas être "aveugle" plaisantin ) ?

Une fois dans les CS, tu fais ajouter si elle n'apparait pas puis tu la sélectionnes.

avatar

Ha! C'était ça, j'avais pas mis la compétence à 8!
Pour le reste j'ai trouvé, il faut que je mette la deuxième langue en allemand si je veux pouvoir trouver toutes les compétences (compendium 2)

Merci!!!

avatar

Alors oui attention ... par défaut Optolith n'affiche que les CS dont le héros possède les pre requis plaisantin

avatar

Je ne savais pas ça gêné

avatar

Est ce que quelqu'un sait quand est ce que Optolith aura Magie I accessible en Français ?

Merci d'avance content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Roorback13

Pas avant que le pdf soit officiellement validé (c'est à dire que les erratas aient été traités) je pense...

Après je ne connais personne qui se soit occupé de fournir les trads au développeur d'Optolith pour le moment

avatar

@elyukai, le créateur de Optolith, a été très clair concernant la disponibilité des sorts dans notre langue : c'est un problème de droit avec l'éditeur.

Après je ne connais personne qui se soit occupé de fournir les trads au développeur d'Optolith pour le moment

C'est tout à fait compréhensible et il semble logique que ce soit à BBE de donner l'autorisation et de fournir les fichiers Yaml au format pour qu'ils soient intégrés à l'application.

Un truc dans ce genre là :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Laurendi

Tout a fait même si la dernière fois ce n'était pas BBE mais le scriptarium qui avait fourni les fichiers à elyukai.

avatar

Béni soit le Scriptarium coeur

avatar

Merci!

Ce n'est pas impossible que BBE n'est pas pensé à ce détail, mais effectivement attendre la sortie du pdf avec les corrections me parrait logique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Roorback13

Tu as tout de même les sorts du livre des règles qui pourraient être mis à disposition clin d'oeil

avatar

Salut, est ce que vous savez comment activer une amélioration de sort dans Optolith pour que le décompte de PAV se fasse ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Roorback13

Il faut d'abord monter la valeur de compétence au niveau requis pour débloquer l'amélioration sinon elle n'apparaît pas. Il faut aussi avoir activé le livre de règle associé (magie I). Et du coup je pense qu'il faut aussi que ton optolith soit en anglais ou en allemand sinon tu n'auras pas accès à ce livre de règles.

Après ça les améliorations apparaissent dans les capacités spéciales. De mémoire elles sont tout en bas de la liste des CS.

avatar

Merci, j'avais tout juste sauf le départ ...

Il est impossible d’apprendre une extension pour un sort hors tradition. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Roorback13

Ah oui aussi. J'avais pas pensé à le signaler.

avatar

Est-ce que la position de BBE de ne pas autoriser la publication des sorts pour le logiciel Optolith est uniquement un problème de droits ou est-ce un besoin d'accompagnement technique pour générer les fichiers ?

avatar

Je pense (avis purement perso) que cela doit être la première option, car il n'y a pas de problème technique (et BBE le sait à priori car il y a déjà eu de la relance sur le sujet).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
romgam

Si c'est bien le cas, c'est un particularisme Français puisque les version allemandes et anglaises ont été autorisées par Ulisses Spiele.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
Laurendi

En même temps les VO et VA sont entre les mains de Ulisses Spiele lui-même, et cela fait partie de la politique de Ulisses Spiele, il suffit de regarder le regelwiki et le wiki Aventurica. Après pour les licences c'est toujours plus compliqué.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi