Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Modif de SR20e anniversaire, Feuilles de perso pré-remplis, aventures... 30

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Pleins de ressources Shadowrun en news aujourd'hui !
avatar
Arf... que c'est bon... Smiley
avatar
faut reconnaitre que c'est du lourd.  Smiley
merci
avatar
WOUAHHHH
Merci  Smiley
avatar
M
E
R
C
I
un big merci !!!!
avatar
De rien !
Et merci à Marnheus (son pseudo sur shadowrun.fr) pour son boulot sur les fiches de perso des prétirés, que je n'ai eu qu'à corriger.
avatar
De rien Smiley
avatar
Bravo , beau boulot, cela donne même de bon méchant bien strucutré Smiley
avatar
Pour y avoir passé de nombreuses heures, je me permets quelques questions/remarques...
- Impossible de mettre la main sur la feuille de personnage (version Anniversaire) sans ces maudits champs de formulaires Smiley
- Un lien direct vers ces ressources aurait été utile, étrange de passer par d'autres sites pour revenir sur une page isolée hébergée sur celui de BBE...
- Elle est bien plus attrayante mais carrément inadaptée aux personnages (vous connaissez un magicien qui se contente de 6 sorts, un hacker qui inscrit ses programmes en 4 lignes, etc... etc...) sans parler des coquilles à la mise en page...
Tout essayé, Illustrator, Acrobat, impossible de les désactiver sans perdre la mise en page de la typographie ultrapayante Klavika...
Me voilà réduit à zoomer/capturer des bouts de fiches/les replacer depuis la version anglaise du PDF (même le lien/copyright de celle-ci n'est plus d'actualité) pour en faire une version plus pratique (un deuxième volet généraliste plus spacieux pour les infos concernant tous les persos et des volets Magie & Matrice séparés) et au style graphique plus "toxique"
Autant j'adore Shadowrun, ses dévouées, productives et généreuses équipes francophone et anglophone, autant un tel casse tête pour quelque chose qui se voudrait simplissime, ça me grrrrr...
Sinon, quel copyright devrais-je actualiser dessus ?
avatar
Si tu veux des feuilles de perso adaptées mais moins jolies tu peux utiliser les miennes.  Smiley
avatar
Je les connais en effet. Des plus complètes ! Félicitations  Smiley
Il y a aussi le dossier de personnage d'Ismo.
Je m'inspire déjà de vos fiches pour faire un mix entre trop épuré et trop complet, mais au style 20ème anniversaire...
avatar
Je les connais en effet. Des plus complètes ! Félicitations  Smiley
Il y a aussi le dossier de personnage d'Ismo.
Je m'inspire déjà de vos fiches pour faire un mix entre trop épuré et trop complet, mais au style 20ème anniversaire...
enchanteur
Tu nous préviens quand tu les mets en ligne, ça semble sympa.
avatar
Avec plaisir !
Néanmoins devant la complexité des retouches, ce n'est pas pour tout de suite.
De même je mijote un écran (lui quasi fini) qui colle plus à l'ambiance d'HiCityO (High-City-One, mon cadre de jeu perso) mais là j'imagine qu'une éventuelle publication online risque de poser problème à l'heure de sortie du Runner's toolkit Smiley
avatar
vu ces copyrights sur l'écran PDF gratuit...
Je les replace en mettant à jour 2011 en 2012 ?
© 2011 The Topps Company, Inc. All Rights Reserved. Shadowrun and Matrix are
registered trademarks and/or trademarks of The Topps Company, Inc., in the United
States and/or other countries. Catalyst Game Labs and the Catalyst Game Labs logo
are trademarks of InMediaRes Productions, LLC.
avatar
Prends plutôt les copyrights des bouquins vf  Smiley
avatar
un petit aperçu du recto de la fiche...
http://pdfcast.org/download/unofficial-shadowrun-character-sheet-by-st-phane-merlin.pdf
avatar
Yop Sympa, dommage (pour moi) qu'elle soit en VO.
J'ai regardé ce que tu as fait par rapport à la feuille officielle :
  - augmenter la place pour les skills, et rajouter la précision Groupe/Active/Knowledge. C'est bien d'en avoir plus et d'avoir plus de largeur, il fallait être capable d'écrire en police 3 avec un crayon sur l'ancienne feuille ! Par contre l'option G (pour groupe si je comprend bien) me semble inutile : même quand mes joueurs prennent un groupe, je leur fait noter toutes les compétences : il faut pas s'imaginer qu'ils vont se rappeler ce qu'il y a derrière le groupe. En plus ils peuvent décider de casser le groupe à un moment.
  - Séparer les compétences de langages et leur donner beaucoup de place : c'est de la place perdue à mon avis. Il y a assez de place avec les compétences, et prévoir 6 langages c'est un peu overkill pour 99% des perso (ceux de ma table en tous cas)
  - Enlever les identités et niveaux de vie, ça me va très bien.
Personnellement j'aurai utilisé la place des compétences de langages pour :
  - préciser les scores de sang-froid et autres scores attribut + attribut (il y en a 4 je crois)
  - ajouter 1 ou 2 armes de prédilection
avatar
Merci de ton avis, et de tes observations...
- G est davantage pour "Grouped", mes joueurs ne notaient pas les noms des groupes, ni ne les regroupaient particulièrement, du coup tant que cette case est cochée, ils savent qu'ils peuvent développer en groupe avec les autres compétences ou envisager de casser le groupe...
- j'ai séparé les compétences de langages pour la simple raison qu'en réalisant l'agrandissement des skills, et en recopiant les compétences de mes persos dedans (à peine entamée mes scénarios, aucun développement encore pour eux) certains n'avaient déjà pas la place pour les langues ou à peine 1 ou 2 lignes de libre... n'oublie pas qu'avec les compétences de connaissance, ça se remplit très vite, sans oublier les skillwares...
- du coup oui, les identités, soussous, niveaux de vie vont en 2ème page.
Bien conscience de l'intérêt de sang-froid et de jauger les intentions, mais je claquerai ça sur l'écran (merci du rappel d'ailleurs ^^), une simple addition à réaliser, et un moyen de mettre de la tension en leur demandant leur score, ou en leur faisant tirer... bref... un choix contre un autre, faute de priorité.
Non, si j'ai le courage je modifierais surtout de la sorte :
- virer les A de Active Skill... laisser les K pour les Knowledge
- virer le N de Native dans les langages, après tout, il suffit de mettre N dans le rang.
- et ajouter dans les compétences et les langages, une case S comme Skillware...
Ah... oui elle est en VO Smiley
- la typographie Klavika est juste hors de prix ! Smiley
- aucune feuille de perso SR4A française sans formulaire débile qui tue la mise en page. Smiley
- je suis parti de la version anglaise. comme mon édition SR4A pour l'écran d'ailleurs. C'est d'ailleurs la mise en page la propre qui se trouve, tant y a des coquilles partout ! Smiley
- ça fait pas de mal à devenir de plus en plus anglophone, et j'ai leur équivalence en français dans la laide édition française de SR4 ... greumeuleuh ...
Merci encore de ton avis.
avatar
- je suis parti de la version anglaise. comme mon édition SR4A pour l'écran d'ailleurs. C'est d'ailleurs la mise en page la propre qui se trouve, tant y a des coquilles partout ! Smiley enchanteur

Smiley? Smiley Smiley Smiley
- ça fait pas de mal à devenir de plus en plus anglophone, et j'ai leur équivalence en français dans la laide édition française de SR4 ... greumeuleuh ... enchanteur

Re  Smiley Smiley Smiley Smiley
avatar
Ok. En effet je ne suis pas dans la rubrique Critiques, mais dans la rubrique Ressources. Je me modérerai à l'avenir et vous prie d'excuser la véhémence de mes propos.
Mes critiques sur la mise en page et la qualité visuelle de la première édition de SR4 sont purement déplacés, et ne sont plus d'actualités depuis la sortie de la version Anniversaire.
Avec une telle équipe que la votre, qui gère avec brio l'écriture de ressources française comme la traduction des suppléments officiels, de notre côté de l'océan, je suis vraiment désappointé de devoir relever les manches pour modifier/faire une feuille de perso praticable pour pouvoir maîtriser à Shadowrun...