Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

JDR - Majestic12 37

Forums > Créativité

avatar

Bonjour,

Le kit de découverte a été enlevé des téléchargements sur mon itch.io après la signature avec pattern recog pour une raison simple: il se suffisait a lui même. Il y avait, les règles, la création de perso, un scénario et des pré tirés, bref au final c'était un livre de jdr.

Je ne trouvais pas correct de le laisser en l'état alors que je venais de signer avec l'éditeur.

Pour découvrir le jeu, il y a 2 actualplay chez silkinaeltv et Akihellfire.Malheureusement, un troisième chez Vltima Verba a été perdu suite à un crash de disque dur.

Pour ceux qui veulent tester, je vais organiser des parties en distancielles sur le discord de pattern recog éditions.

Bonne journée à tous.

Cédric

avatar

Pour la durée du financement, il sera un peu plus long que d'habitude pour s'étaler sur 2 mois.

Il commencera le 8 avril 12h pour ce terminer mi mai (désolé, je ne me souviens pas de la date précise).

avatar

Tu peux nous en dire un peu plus sur le système ?

L'ouvrage de base comprend un(des) scénario(s) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • hatsukoi_hepha
avatar

Si vous souhaitez en apprendre plus sur Majestic 12 et son développement, nous avons lancé une émission spéciale avec pour le moment 2 parties :
- Conception et création avec l'auteur, Cédric : ICI
- Le Travail éditorial avec Pattern Recog éditions : ICI
La 3ème partie concernera le financement lui même avec un live prévu le 17 avril.
Bon visionnage ange

avatar
Badevolk

Pour répondre sur le système:
Il utilise les D6, tu lances un nombre de dé (entre 3 et 9 généralement) et on prend en compte la valeur des doubles pour obtenir un résultat.
sur un jet avec un double 2, tu as un résultat de 2.
sur un jet avec un double 4 et un double 6 tu as un résultat de 10.
Ca c'est les mécaniques de base.
Pour l'ouvrage, il y aura bien sur un scénario (the attack of the flying cows) avec 6 pré-tirés et il y aura aussi un ABAC de création de scénario.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Badevolk
avatar

L'aventure commence, elle durera 38 jours.
C'est la première création française pour PatternRecofEdition et c'est mon premier livre édité.
Vous pouvez suivre et participer au financement participatif en cliquant sur le lien ci-dessous.
https://www.gameontabletop.com/cf3341/majestic-12.html?fbclid=IwAR3iRI7tTFmEcrEgHebFgiV3veeiqD8eVyHQ_74pWfcksN7LuWXC9nbLfYI_aem_AUSFGpNK2jxq_vbbg0cAPy5TPJeqoLliZsJ0jaD4mJmMXvOAZbV_rn5ULuq29NzQg0kYz1aGu13WK-el_jFG3FSY
Pendant la durée du participatif, je vais faire mon possible pour être présent et répondre aux questions.
Je vais organiser régulièrement des parties de découverte sur le discord de Pattern ( le lien https://discord.gg/8nwNpkGU ) et si des personnes veulent en profiter pour papoter sur le projet content se sera avec plaisir.
Bonne journée
Cédric

avatar
hatsukoi_hepha

Merci pour ta réponse.

Pour rentrer un peu plus dans les détails, en quoi le système participe mieux à retranscrire l'ambiance "X-Files" que l'un des nombreux systèmes génériques existants ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • hatsukoi_hepha
avatar
Badevolk

L'ambiance x-files n'est qu'une légère partie du jeu. L'idée de base est vraiment axé sur les "légendes urbaines complotistes" .Pour le système de jeu, je ne peux pas répondre pour toute la communauté roliste. On a tous des affections différentes sur les système de jeu (jouer avec des dés ou des cartes, utiliser des dés 6 faces, 10 faces etc.)
Maintenant, je recentre sur mon système. J'ai utilisé mon expérience roliste et j'ai essayé d'améliorer certaines mécaniques. Par exemple, les tests de perceptions ne sont pas répétitifs.
Il y a eu un gros travail sur les mécaniques, chaques scénario a été playtesté 3 fois minimum dans divers configuration et le jeu est joué et il a été playtesté avec un autre MJ. A côté, un programme a été créé pour avoir un retour statistique sur 10 millions de jets de dé. Le système tourne bien et il répond à ce que je voulais mettre en place.
Le système permet une gestion des tensions dans certaines scènes sans être un système complexe.
Je ne vais pas te dire que c'est le meilleur système pour un jeu d'enquête. Je peux juste te dire que j'en suis content et que les retours et que les expériences à mes tables (ou à celle de mon co MJ) sont positives.
Je ne sais pas si je réponds totalement à ta question content

avatar

Le prix a l'air plutôt (très) contenu pour les deux bouquins, mais il manque pas mal d'infos sur le format des ces livres, le nombres de pages ou encore le nombre de scénarios dans le recueil (combien de base, et jusqu'à combien ajoutés), ou encore le contenu du livre de base. Ou un aperçu de la maquette (mais bon, je suppose que ça c'est un peu trop tôt).

L'interview chez Geek Powa a répondu à pas mal de ces questions, mais je pense que ce serait une bonne idée de les retrouver sur la page de financement.
(bon, de mon côté je passe pour ce mois-ci, je viens d'exploser le budget avec Broken Tales & Célestopol malade), mais du coup, 38 jours ça laisse le temps d'y céder le mois prochain oui

avatar

Bonjour,

Se sera un format (A5 c'est possible que ça change pendant la maquette) souple avec une centaine de pages environs. Le livre de base aura un scénario.

Le recueil aura au minimum 3 scénarios et selon les paliers on peut espérer 9 scénarios.

L'éditeur a les textes du livre de base (+ le scénario)

Pour le recueil, les 3 scénarios sont aussi a disposition de l'éditeur.

Il y a 4 scénarios supplémentaires qui sont déjà écris et déjà playtestés.

Je tiens à préciser que çhaqu'un des scénarios a été joué au minimum 3 fois avec des configurations de groupes différentes.

avatar

Quels sont les ajouts du livre de base de Majestic 12 par rapport au kit d'initiation qui était auparavant sur itch.io ? Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • hatsukoi_hepha
avatar
Alf

Le livre de base va apporter les secrets et du "background". Il y aura une présentation des peuples présents dans notre univers. Un nouveau scénario avec de nouveaux pré tirés (j'en ai proposé 6). Il y a aussi un abac pour aider à la création des scénarios maison.

Pour les règles, il y a eu des évolutions et des ajouts (par exemple des jets de résilience physique ou psychique). Certaines explications méritaient une ré écriture et des compétences ont évolué.

Il y aura de nouvelles illustrations et la maquette sera plus professionnelle.

avatar

Hello,

Testé à l'instant avec l'auteur sur le discord de Pattern Recog et mon retour à chaud est carrément positif. Le synopsis tient ses promesses, les système de jeu est fluide, il met aussi de la pression. L'enquête peut être réussie ou pas, mais étonnement, si elle foire, le jeu ne frustre pas outre mesure parce que c'est une option qui fait partie intégrante du jeu.

L'accent de l'auteur est mis sur la non prise de tête et l'envie de passer un bon moment autour de la table tout en menant l'enquête.

Je garde en tête que Majestic12 est surtout fait pour du One Shot mais peu s'envisager pour une mini campagne.

Vous l'aurez compris, je suis conquise et je valide mon pledge !

avatar

Ce qui m'étonne c'est qu'il faille attendre l'été 2025 alors que ce jdr existait déjà et a été playtesté. Pourquoi ce délai ?

PS : j'ai déjà pledgé content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • hatsukoi_hepha
avatar
Federico67

Salut,
Pourquoi l'éte 2025, j'ai (moi l'auteur) déjà fourni les textes du livre de base et ceux des 3 scénarios du recueil.
La maquette va être totalement refaite par un pro, il y aura des retours et des mises à jour des textes pendant cette période. Par contre, les illustrations ne sont pas toutes faites (il en manque pas mal je pense). Donc, il faudra commander et laisser le temps aux illustrateurs pour bosser. Si on débloque les paliers, il y aura des scénarios à rajouter. Pour l'instant, 7 scénarios sont prêt. C'est à dire qu'ils sont écris ou playtesté. Si on débloque un 8eme et/ou 9eme scénario, il faudra les écrire, les illustrer et surtout les playtester. Et chaque scénario sera playtesté au moins 3 fois avant que je le valide.
J'ai demandé aux éditeurs de prendre du gras dans le délais de livraison. C'est leur première création et il y a encore un peu de boulot. On a tous un deux voir trois boulots à côté de ce projet. Donc je préfère qu'on annonce, une livraison plus rapide qu'un retard.
Voilà mes explication sur le "long" délais de livraison.
Bonne journée,
Cédric

avatar

Je préfère très largement une annonce raisonnable été 2025 qu'une annonce court-termiste fin 2024 qui ensuite ne serait pas tenue. Merci pour cette honnêteté dans l'annonce des délais.

avatar

Hier, nous avons passé la barre des 100%. Le livre de base et le recueil de 3 scénarios vont voir le jour.
Maintenant, il reste 29 jours pour débloquer jusqu'à 6 scénarios (il y a 3 paliers), un bloc de feuilles de personnage, une fiche sur LET'S ROLE et la fameuse couverture suisse.
https://www.gameontabletop.com/cf3341/majestic-12.html
Je me permets de montrer 3 affiches pour présenter 3 scénarios qui pourront être débloqués. Je tiens à préciser qu'ils sont déjà écrits et qu'ils ont bien sûr été playtesté.