La boîte à questions bêtes d'un nouveau MJ H&D ! 85

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Une potion de soin, c'est 2D6 * 10 Po d'apres les règles. Soit 70PO en moyenne. Potentiellement, tu leur donnes 3 potions de soin et demi.

Pourquoi ne pas leur donner réellement 3 potions par exemple?
Avec H&D, je préfère donner âme aux récompenses et éviter la séance de jeu où les joueurs font leur choix dans la liste de matos du livre des règles (ce qu'on pratiquait beaucoup sous Pathfinder par exemple)
Du coup, si tu veux leur donner des PO, réfléchit bien au résultat que tu veux obtenir à la fin et à l'usage qu'ils vont en faire. C4est un détail mais ça oriente pas mal la vision du jeu de rôle que tes joueurs auront durant ta campagne.

:)

avatar

Merci pour ce conseil j'aime beaucoup ta vision des choses et je compte agir comme ça quand les récompenses seront du loot ou que ça s'y prêtera !

Ici ils sont approchés par une guilde et j'ai vraiment envie que cette guilde paie et leur montre quelque chose de très carré, et vu qu'ils ne sont pas encore parfaitement établis comme groupe, je préfère comme une récompense où tout le monde y trouve sa part. Ceci dit, si j'ajoute la dague alors je peux grandement réduire la paie en pièces d'or à 100 par exemple (toujours pour 5).

Autre sujet, mais existe-t-il un tuto, ou un vulgarisateur ou une explication approfondie pour ce qui est de créer une créature ou un PNJ avec l'outil dans Créatures et Oppositions ? Je suis peut-être stupide, mais j'ai passé plusieurs heures à le lire et le relire et essayer de créer des PNJ, et même avec de l'aide (Ombre Loup si tu passes par là plaisantin ) je n'y arrive toujours pas, ce qui est super handicapant quand il s'agit de finaliser mes scénarios.

avatar

La guilde devrait proposer une récompense que tu peux adapter à tes PJs pour chaque classe (si possible). Ce qu'ils trouvent en aventure, c'est en plus, et la guilde (lire MJ) ne devrait pas prendre ça en ligne de compte (tes PJs peuvent passer à côté).

avatar

Un autre approche de la récompense peut-être un échange de bon procédé comme une faveur ou un service à rendre.

avatar

Ah franchement j'aime bien vos deux idées j'y avais pas pensé (je suis vraiment rouillé et hésitant sur ce coup) merci ! Ça va être bien plus adapté content