Lamentations of the Flame Princesspar Black Book Éditions

Ce projet s'est terminé le 13/02/2017 et a réussi à atteindre son seuil de financement

.

SOMMAIRE : PrésentationComment participer ObjectifsOptionsFAQ

IMPORTANT : L'Offre Early Bird contenant le scénario Death Frost Doom offert est valable
uniquement jusqu'à mardi 31 janvier 23h59.

.

Présentation

Bienvenu dans cette précommande participative de Lamentations of the Flame Princess (LOTFP), le jeu de rôle fantastique sans concession.

Si vous ne trainez pas vos guêtres sur certains forums de la mouvance OSR*, vous vous demandez sans doute ce qu’est LOTFP.

Ce jeu de rôle venu du froid (Finlande) n’est pas un simple rétroclone*. La vision très « gritty *» de son auteur, James Edward Raggi IV, s’est affinée après deux éditions américaines au format boîte, la Deluxe et la Grindhouse, et propose aujourd’hui l’essence même du JdR simple et old school dans une version OGL en 160 pages : il s’agit de l’ouvrage Règles & Magie.

* Petit glossaire de survie de cette PP

Gritty : les jeux où la magie est rare et dangereuse, les combats rapides et mortels et l’argent dur à gagner. Un peu l’équivalent JdR des « die and retry » des jeux vidéos.
OSR : Old School Rennaissance, c’est comme le port salut, c’est la façon de jouer de papa ou Papy Donjon, quand les jeux de rôle étaient des feuilles photocopiées de Donj' regroupées dans un classeur.
Rétroclone : Se dit d’un jeu qui part d’une version de l’ancêtre du plus illustre des jeux de rôle (merci la fameuse licence libre OGL), publiée telle quelle ou avec quelques modifications.

Rappelez-vous... c’était l’époque où l’historique de votre personnage ne se créait pas avant un ou deux scénarios, quand vous aviez survécu contrairement à vos malheureux compagnons d’infortune. Quand le nain, l’elfe et le halfelin n’étaient pas des races mais des classes à part entière. Quand les personnages étaient ultra spécialisés, que les points d’expérience nécessaires à une prise de niveau étaient différents entre les classes et les compétences quasi inexistantes.

Et vu que James est un sadique, il a enlevé le mode « facile/easy » du jeu : les sorts d’attaque sont quasi inexistants (!) et la résurrection impossible. « Gritty » on vous dit !

Mais ce qui fait la force de LOTFP, en dehors de ses illustrations sans concessions pour le bon goût et qui ont fait son succès, ce sont ses scénarios. Nombreux dans la gamme en VO - et utilisables avec tous vos jeux medfan, notamment ceux OGL - nous avons opéré une sélection, un "best of the best" (sans Eric Roberts) afin de proposer un début de gamme varié avec du bac à sable, du donjon classique (mais mortel !) et de l’horreur.

Une Boîte Collector exclusive à la préco participative

BBE vous propose une Boîte Collector contenant Règles & magie, un écran 3 volets, un bloc de feuilles de personnages vierges et un set de dés complet.
Attention : cette Boîte Collector est exclusive à cette préco participative et ne sera pas disponible par la suite.

..

Pourquoi une précommande participative ?

Black Book Editions a l'habitude de sortir de gros jeux tout en couleur mais grâce aux précommandes participatives, nous pouvons proposer des coups de coeur sortant des sentiers battus comme LOTFP.

Les deux premiers volumes de la gamme, libérés dès l’offre initiale de cette précommande, sont la tristement célèbre aventure Death Frost Doom (64 pages) dans sa version révisée, tout aussi mortel que les classiques du genre, et Red and Pleasant Land (192 pages couleur), une version très trash de l’univers d’Alice au pays des merveilles qui aurait croisé le chemin de Dracula ou Barbe Bleue.

Au cours de la précommande vous pourrez libérer plusieurs autres suppléments optionnels : Vornheim le bac à sable ultime sorti tout droit de l’imagination débridée de Zak Sabbath, Qelong le setting asiatique du fameux Kenneth Hite (l'auteur éminent pour Trail of Cthulhu et Night’s Black Agents) ou encore Scenic Dunnsmouth, un village qui réserve de bien mauvaises surprises aux joueurs... Aidez-nous à vous proposer le plus de matériel de jeu possible pour ce jeu !

L'intérieur de A Red and Pleasant Land (d'autres visuels à suivre dans les news)...

.

Comment participer ?

Vous êtes un particulier

Vous avez deux possibilités pour participer à cette précommande participative : la première consiste à participer directement via cette page via votre compte personnel, et la seconde consiste à contacter votre boutique favorite pour qu'elle participe pour vous.

Vous êtes une boutique

En tant que boutique, vous pouvez participer en sélectionnant l'offre Boutique, qui vous permettra de fournir vos clients. Contactez Yannick de Casus Belli Diffusion pour plus d'informations (casus-belli-diffusion@orange.fr).

  1. Les contreparties : La contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra sélectionner une seule contrepartie lors de la première étape, puis sélectionner d'éventuelles contreparties supplémentaires lors de l'étape suivante, celle des options !
  2. Les options : une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires (voir ci-dessus).
  3. Frais de port : en fonction de l’adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.
  4. Règlement : vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation.
  5. Envois : l'envoi de votre participation sera effectué une fois que TOUS les ouvrages et bonus de ce projet seront imprimés. Les PDF seront eux mis à disposition au fur et à mesure qu'ils sont finalisés, sur le compte client des participants.

La liste des boutiques spécialisées soutenant le projet :

  • Philibert (Strasbourg)
  • Bazar du Bizarre (Lille, Caen et Rouen)
  • Centre Culturel Leclerc (Quimper)
  • Librairie du Manoir (Montpellier)
  • Le Damier de l'Opéra (Paris)
  • Rocambole (Lille)
  • L'autre Monde (Liège, Belgique)
  • Game Fu (Bordeaux)
  • La règle du Jeu (Tours)
  • Dédale (Etterbeek, Belgique)
  • Onyris Games (Annemasse)
  • Trollune (Lyon)
  • Jeux du Monde (Toulouse)
  • Le Temple du Jeu (Nantes)
  • Arcadia (Nancy)
  • Jeux Mage'Inn (Pau)
  • La Boite à Jeux (Le Mans)

Objectifs

.

Options

.

FAQ

Oui ! Il suffit de vous connecter sur votre compte, de choisir la contrepartie supérieure de votre choix, et vous ne paierez alors que la différence. Simple et efficace !
Non. Contactez le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site (le plus simple !) ou par mail, qui vous aidera : sav@black-book-editions.fr
Vous devez alors contacter le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site ou par mail : sav@black-book-editions.fr Si vous avez déjà téléchargé le ou les PDF de votre contrepartie, le prix de ces derniers seront déduits de votre remboursement comme indiqué dans nos conditions générales de vente.

.

Lamentations of the Flame Princess est © 2017. All rights reserved.

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

[ACTU ĖDITEUR] Suivi de publication Black Book Éditions – printemps 2019 (18/04/2019 00:00)

Chère backeuse, cher backer,

Black Book met à jour le suivi de publication trimestriel de tous ses projets - la PP Lamentations of the Flame Princess est toujours dans la file d'attente d'entrée en production.

Nous le savons, l'attente est longue. Avec la livraison de deux projets et le lancement de l'impression d'un troisième ce mois-ci, nous rattrapons cependant peu à peu notre retard de livraison.

C'est par ici : www.black-book-editions.fr/news-2338.html

En attendant des nouvelles de la version physique des ouvrages, bon jeu !

- L'équipe BBE

Accusations contre un auteur de la gamme Lamentations of the Flame Princess (12/02/2019 17:00)

Chères backeuses, chers backers,

Nous avons suivi avec attention les récentes accusations portées à l’encontre de Zak Smith, alias Zak Sabbath, auteur de plusieurs des ouvrages de la gamme Lamentations of the Flame Princess.

Nous sommes extrêmement sensibles aux nombreux témoignages et signalements des victimes présumées de Zak S, tout en respectant le principe de présomption d’innocence.

Black Book Éditions se montrera sans complaisance envers les comportements avérés de harcèlement ou de violences physiques, psychologiques ou sexuelles. Notre milieu a trop souvent été sali par le comportement d’individus qui ont provoqué un sentiment d’exclusion chez les personnes issues de minorités ethniques ou sexuelles, quand il ne s’agit tout simplement pas d’un machisme aussi anachronique que tristement banal. La violence faite aux femmes, l’homophobie, le racisme et plus généralement les discriminations en tout genre n’ont pas leur place dans la vision que nous nous faisons du jeu et du jeu de rôle – celle d’une pratique inclusive, bienveillante et respectueuse des choix et des identités de chacune et de chacun. Et ce, quels que soient les thèmes abordés dans les ouvrages des gammes que nous éditons, qui refusent évidemment toute confusion entre la liberté créative d’une œuvre de fiction et les comportements de la vie réelle.

Nous suivrons attentivement le sujet pour déterminer la conduite à tenir par notre maison d’édition, qui respectera ses engagements vis-à-vis des backers de la précommande participative Lamentations of the Flame Princess (sans présumer de l’avenir de son suivi), tout en s’assurant de défendre les valeurs qui sont les nôtres.

Pour tout signalement de violences sexistes ou sexuelles, le 3919, numéro gratuit et anonyme, est à votre disposition. Vous pourrez également retrouver des conseils et des ressources utiles sur la page stop-violences-femmes.gouv.fr.

[ACTU ĖDITEUR] Suivi de publication Black Book Éditions – hiver 2019 (11/01/2019 00:00)

Chère backeuse, cher backer,

Black Book met à jour le suivi de publication trimestriel de tous ses projets - la PP Lamentations of the Flame Princess est dans la file d'attente des produits qui doivent partir en production.

C'est par ici : www.black-book-editions.fr/news-2213.html

Merci pour votre patience et votre soutien !

- L'équipe BBE

A Red and Pleasant Land en PDF !! (19/07/2018 11:45)

Bonjour à toutes et à tous,

Le dernier PDF de ce projet est disponible dans la bibliothèque PDF de votre compte.

Il s'agit de A Red and Pleasant Land, l'une des pièces maîtresses du financement participatif Lamentations of the Flame Princess !

Comme toujours vous pouvez nous faire remonter les bugs que vous aurez notés dans le texte (ou la maquette) en vous rendant sur le fil des errata de l'ouvrage ici.

Bonne lecture et bon été ! Rendez-vous fin août ou début septembre pour en savoir plus sur les impressions, dernière étape avant la livraison de ce magnifique (et sanglant) projet !

- L'équipe BBE

.

.

.

No Salvation for Witches en PDF ! (11/06/2018 17:31)

Bonjour à toutes et à tous,

Point de salut pour les sorcières, dit-on... ce sera à vous de le découvrir dans le PDF de cette aventure située dans l'Angleterre des anées 1620.

Attention : le PDF est uniquement accessible aux backers qui ont sélectionné l'option, et il se trouve dans la Bibliothèque PDF de leur compte Casus/BBE.

La remontée des éventuels errata et bugs se fait comme toujours maintenant, via la googlesheet postée sur le forum des errata, ici. Merci à toutes celles et ceux qui se dévouent à cette tâche !

Ne reste plus que le PDF de A Red and Pleasant Land à vous proposer et nous pourrons envisager l'envoi à l'impression du projet LotFP.

Merci de votre patience !

- L'équipe BBE

PS : Pour les retardataires, il reste la possibilité de profiter des Late Pledge pour ce projet, mais attention, les Late Pledge pour Lamentations of the Flame Princess se termineront ce vendredi 15 juin à 14 heures. Passée cette date, nous proposerons les différents ouvrages en Pack Préco en attendant l'arrivée des impressions.

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

308 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 11
Logo PseudoVillePays
chalbosmie l'aiguilleFrance métropolitaine
Jean-francois7933Mortagne du NordFrance métropolitaine
BoucletteThiantFrance métropolitaine
Stan TrinityMeyzieuFrance métropolitaine
GonzakedJoinvilleFrance métropolitaine
IdervergamiensFrance métropolitaine
Meud92PARISFrance métropolitaine
AmbrosiosIstresFrance métropolitaine
AegardLyonFrance métropolitaine
Zonamagela regrippièreFrance métropolitaine
ORP Dragon MoucheClamartFrance métropolitaine
Jerome3815Perrigny sur l'OgnonFrance métropolitaine
El MagnificoThouaré sur LoireFrance métropolitaine
Maxence9339BruxellesBelgique
Gobelin pouilleuxGueretFrance métropolitaine
WhidouCaenFrance métropolitaine
NessirVerfeilFrance métropolitaine
Axel853mentonFrance métropolitaine
Claude17852Villers Saint PaulFrance métropolitaine
batroPoussanFrance métropolitaine
ArpharazonLamballeFrance métropolitaine
Céline15352Yverdon-les-BainsSuisse
ScorpinouSaint Pardoux de DroneFrance métropolitaine
parapluieVIGNEUX-SUR-SEINEFrance métropolitaine
RhialtoPALMAS D'AVEYROnFrance métropolitaine
ephanVillelaureFrance métropolitaine
Serge4968MontrougeFrance métropolitaine
BozeNeuves MaisonsFrance métropolitaine
TakaParisFrance métropolitaine
AhuraMazdaFLAVY-LE-MARTELFrance métropolitaine

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

979 commentaires sur le projet

1 ... 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 ... 33

ORP Dragon Mouche a écrit (13/02/2017 11:40)

Salut à tous.
Question idiote mais si l'option Salvation for Witches est débloquée à 23:59, quand pourra t'on la prendre ?

ephan a écrit (13/02/2017 11:38)

Règles & Magie et Guide du MJ en option : excellente idée :)

ephan a écrit (13/02/2017 10:18)

{:-]

Dref a écrit (13/02/2017 09:37)

Bon bon bon, ce n'est pas le tout, mais c'est qu'y a des Sorcières hors de tout salut à débloquer là. Donc, on appelle son patron, on tousse au téléphone, puis on passe le reste de la journée à partager sur Facebook et Tweeter !

jarlax a écrit (13/02/2017 08:54)

c'est vrais que c'est pervers ce système car quand tu as tous acheté tu ne peux pas prendre plus pour faire avancer le prochain palier au risque de te retrouver avec un truc en double sans avoir réussi à débloquer le palier suivant j'en rageeee

Soloon a écrit (13/02/2017 07:57)

Mes modestes moyen étant ce qu'ils sont

Je rajoute 20¤ dans la caisse...

jarlax a écrit (13/02/2017 05:52)

hummm j'espère que pour les sorcières ce n'est pas cramé , si on loupe si près du but c'est qu'on mous à jeté un sort MOUWAAA
aller encore un effort

Grelots Lagriffe a écrit (13/02/2017 00:30)

Ça va être chaud pour les sorcières...

ephan a écrit (12/02/2017 23:53)

Jolie augmentation cette dernière heure de dimanche.

ephan a écrit (12/02/2017 22:56)

Et Dref est parmi nous ;)

ephan a écrit (12/02/2017 22:55)

+1 !

ephan a écrit (12/02/2017 22:55)

Bien : 45 003. Mi-chemin de l'ultime option. Deux nouveaux participants ce soir, bienvenue.

Starnabs a écrit (12/02/2017 21:59)

Il faudrait partager un peu plus afin d'obtenir la fiche des échecs critiques, doit pas manquer beaucoup...

RangerMage Niv20 a écrit (12/02/2017 20:23)

Je serais preneur d une option qui donnerait du temps de jeu dans un espace extra dimensionnelle afin de pouvoir jouer a toutes ces pp. :-)

ephan a écrit (12/02/2017 18:52)

Merci.

Marc S a écrit (12/02/2017 18:49)

@Soloon (notamment) : No Salvation for witches, c'est un scénario de type bac à sable. Les PJ déboulent dans une "bulle" où effectivement, des sorcières vont essayer de réaliser un rituel, comme le décrit Grelots Lagriffe. Et à partir de là, ils font ce qu'ils veulent en fonction de ce qu'ils voient des endroits où ils vont se rendre.
Pour sortir de là, comme ça, à vue de nez, je trouve que ce n'est pas gagné d'avance, mais pourquoi pas.
Au niveau ambiance, c'est du LOTFP, c'est à dire complètement déjanté : des religieuses enceintes, un couple siamois à poil, et j'en oublie.
J'ai trouvé que c'était plutôt bien foutu, même si, à titre perso, j'aurais aimé que ce soit plus détaillé. Mais il faut dire que j'aime les cadres de campagne ou de scénario détaillés. :)

Damien C BBE a écrit (12/02/2017 17:21)

:)

Aegard a écrit (12/02/2017 16:18)

Allez dernière ligne droite, on y croit ^^
Perso j'ai un peu pris tout ce que je pouvais, il faudrait que je puisse prendre NSFW pour aider à débloquer NSFW ... Mais ça ne marche pas comme ça xD

ephan a écrit (12/02/2017 15:36)

Ce week-end est plus actif que le précédent, nous pouvons y voir les prémisses du rush classique de fin de pp, j'ai bon espoir pour libérer la dernière option.

ephan a écrit (12/02/2017 15:35)

C'est un choix qui se défend.

Whidou a écrit (12/02/2017 13:30)

Je viens de libérer un early-bird, s'il y en a que ça intéresse.
J'ai préféré prendre ARaPL + MotBM + Vornheim plutôt que LotFP + Referee + Goodies + DFD + ARaPL.

Balsa a écrit (12/02/2017 13:00)

Ce serait amusant de voir les profils des contributeurs.
J'ai été aussi prof pendant 10 ans :-D

ephan a écrit (12/02/2017 11:19)

J'ai coutume de dire que c'est des élèves que je suis en vacances ;)

Balsa a écrit (12/02/2017 10:57)

@ephan
Quel programme... en étant prof, tu savais que tu allais travailler quand d'autres se reposent...

ephan a écrit (12/02/2017 10:38)

Cela fait quelque temps que je n'arrive pas à dormir plus de quelques heures par nuit, là je me suis couché après minuit et levé vers 5h00, pourtant je suis enfin en vacances ! Je ne me sens bien ensuite que le matin et le soir, je somnole en fin de matinée et dans l'après-midi. Maintenant, premier jour de vacances pour moi, j'ai corrigé la moitié d'un de mes sept paquets de copie, plié des habits et préparé une lessive, regardé un épisode d'une série, surfé sur internet, fait quelques courses...

ephan a écrit (12/02/2017 05:55)

Bon dimanche à tous.

NoOb28916 a écrit (11/02/2017 19:21)

A propos de traduction dans la langue de Cyril Hanouna, il me semble que Point de Salut pour les Sorcières serait plus heureux que Pas de Salut pour les Sorcières.

chal a écrit (11/02/2017 19:15)

Je vais pouvoir ressortir mes vieux dés pour rester dans l'ambiance Old School. Vous savez, ceux avec les chiffres en creux, que l'on remplissait avec une espèce de bâtonnet en cire blanche. D'ailleurs si qq' un sait où trouver encore ce matériel ça m'intéresse !

El Magnifico a écrit (11/02/2017 18:21)

Bonjour est il prévu dans les volumes une annexe pour une conversion des caractéristiques à H&D ou CO ? Merci

Virakocha a écrit (11/02/2017 17:42)

1756 partages ! Palier débloqué !

1 ... 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 ... 33
308 participants
54 800€
sur un objectif de 5 000€ (soit 1 096%)
Projet terminé
Période de participation :
du 30/01/2017 20:00 au 13/02/2017 23:59
Black Book Éditions
Lyon, FRANCE
infos@black-book-editions.fr
www.black-book-editions.fr

Sélectionnez une contrepartie

51pour 1€

Offre n°0 : Offre à 1¤

Pour ceux qui veulent ne prendre que des options, l'Offre à 1¤ débloque les frais de port nécessaires à l'envoi des options sélectionnées par ailleurs.

62pour 45€

Offre n°1 OSR : Boîte Collector Lamentations of the Flame Princess

1 exemplaire de la Boîte Collector Lamentations of the Flame Princess (papier + PDF) + cadeaux

179 / 178pour 85€

Offre n°2 Early Bird : Boîte Collector Lamentations + A Red and Pleasant Land + Death Frost Doom offert [Offre limitée jusqu'au mardi 31/01 à 23h59]

1 exemplaire de la Boîte Collector Lamentations of the Flame Princess, du supplément A Red and Pleasant Land et de l'aventure offerte Death Frost Doom (papier + PDF) + cadeaux

27pour 153€

Offre boutique

PRIX : 136,50 ¤ HT. Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). 3 x la Boîte Collector Lamentations of the Flame Princess et 3 x le supplément A Red and Pleasant Land + 3 x cadeaux