Lamentations of the Flame Princesspar Black Book Éditions

Ce projet s'est terminé le 13/02/2017 et a réussi à atteindre son seuil de financement

Vous n'avez pas eu la chance de participer lors de la précomande participative ?

.

SOMMAIRE : PrésentationComment participer ObjectifsOptionsFAQ

IMPORTANT : L'Offre Early Bird contenant le scénario Death Frost Doom offert est valable
uniquement jusqu'à mardi 31 janvier 23h59.

.

Présentation

Bienvenu dans cette précommande participative de Lamentations of the Flame Princess (LOTFP), le jeu de rôle fantastique sans concession.

Si vous ne trainez pas vos guêtres sur certains forums de la mouvance OSR*, vous vous demandez sans doute ce qu’est LOTFP.

Ce jeu de rôle venu du froid (Finlande) n’est pas un simple rétroclone*. La vision très « gritty *» de son auteur, James Edward Raggi IV, s’est affinée après deux éditions américaines au format boîte, la Deluxe et la Grindhouse, et propose aujourd’hui l’essence même du JdR simple et old school dans une version OGL en 160 pages : il s’agit de l’ouvrage Règles & Magie.

* Petit glossaire de survie de cette PP

Gritty : les jeux où la magie est rare et dangereuse, les combats rapides et mortels et l’argent dur à gagner. Un peu l’équivalent JdR des « die and retry » des jeux vidéos.
OSR : Old School Rennaissance, c’est comme le port salut, c’est la façon de jouer de papa ou Papy Donjon, quand les jeux de rôle étaient des feuilles photocopiées de Donj' regroupées dans un classeur.
Rétroclone : Se dit d’un jeu qui part d’une version de l’ancêtre du plus illustre des jeux de rôle (merci la fameuse licence libre OGL), publiée telle quelle ou avec quelques modifications.

Rappelez-vous... c’était l’époque où l’historique de votre personnage ne se créait pas avant un ou deux scénarios, quand vous aviez survécu contrairement à vos malheureux compagnons d’infortune. Quand le nain, l’elfe et le halfelin n’étaient pas des races mais des classes à part entière. Quand les personnages étaient ultra spécialisés, que les points d’expérience nécessaires à une prise de niveau étaient différents entre les classes et les compétences quasi inexistantes.

Et vu que James est un sadique, il a enlevé le mode « facile/easy » du jeu : les sorts d’attaque sont quasi inexistants (!) et la résurrection impossible. « Gritty » on vous dit !

Mais ce qui fait la force de LOTFP, en dehors de ses illustrations sans concessions pour le bon goût et qui ont fait son succès, ce sont ses scénarios. Nombreux dans la gamme en VO - et utilisables avec tous vos jeux medfan, notamment ceux OGL - nous avons opéré une sélection, un "best of the best" (sans Eric Roberts) afin de proposer un début de gamme varié avec du bac à sable, du donjon classique (mais mortel !) et de l’horreur.

Une Boîte Collector exclusive à la préco participative

BBE vous propose une Boîte Collector contenant Règles & magie, un écran 3 volets, un bloc de feuilles de personnages vierges et un set de dés complet.
Attention : cette Boîte Collector est exclusive à cette préco participative et ne sera pas disponible par la suite.

..

Pourquoi une précommande participative ?

Black Book Editions a l'habitude de sortir de gros jeux tout en couleur mais grâce aux précommandes participatives, nous pouvons proposer des coups de coeur sortant des sentiers battus comme LOTFP.

Les deux premiers volumes de la gamme, libérés dès l’offre initiale de cette précommande, sont la tristement célèbre aventure Death Frost Doom (64 pages) dans sa version révisée, tout aussi mortel que les classiques du genre, et Red and Pleasant Land (192 pages couleur), une version très trash de l’univers d’Alice au pays des merveilles qui aurait croisé le chemin de Dracula ou Barbe Bleue.

Au cours de la précommande vous pourrez libérer plusieurs autres suppléments optionnels : Vornheim le bac à sable ultime sorti tout droit de l’imagination débridée de Zak Sabbath, Qelong le setting asiatique du fameux Kenneth Hite (l'auteur éminent pour Trail of Cthulhu et Night’s Black Agents) ou encore Scenic Dunnsmouth, un village qui réserve de bien mauvaises surprises aux joueurs... Aidez-nous à vous proposer le plus de matériel de jeu possible pour ce jeu !

L'intérieur de A Red and Pleasant Land (d'autres visuels à suivre dans les news)...

.

Comment participer ?

Vous êtes un particulier

Vous avez deux possibilités pour participer à cette précommande participative : la première consiste à participer directement via cette page via votre compte personnel, et la seconde consiste à contacter votre boutique favorite pour qu'elle participe pour vous.

Vous êtes une boutique

En tant que boutique, vous pouvez participer en sélectionnant l'offre Boutique, qui vous permettra de fournir vos clients. Contactez Yannick de Casus Belli Diffusion pour plus d'informations (casus-belli-diffusion@orange.fr).

  1. Les contreparties : La contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra sélectionner une seule contrepartie lors de la première étape, puis sélectionner d'éventuelles contreparties supplémentaires lors de l'étape suivante, celle des options !
  2. Les options : une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires (voir ci-dessus).
  3. Frais de port : en fonction de l’adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.
  4. Règlement : vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation.
  5. Envois : l'envoi de votre participation sera effectué une fois que TOUS les ouvrages et bonus de ce projet seront imprimés. Les PDF seront eux mis à disposition au fur et à mesure qu'ils sont finalisés, sur le compte client des participants.

La liste des boutiques spécialisées soutenant le projet :

  • Philibert (Strasbourg)
  • Bazar du Bizarre (Lille, Caen et Rouen)
  • Centre Culturel Leclerc (Quimper)
  • Librairie du Manoir (Montpellier)
  • Le Damier de l'Opéra (Paris)
  • Rocambole (Lille)
  • L'autre Monde (Liège, Belgique)
  • Game Fu (Bordeaux)
  • La règle du Jeu (Tours)
  • Dédale (Etterbeek, Belgique)
  • Onyris Games (Annemasse)
  • Trollune (Lyon)
  • Jeux du Monde (Toulouse)
  • Le Temple du Jeu (Nantes)
  • Arcadia (Nancy)
  • Jeux Mage'Inn (Pau)
  • La Boite à Jeux (Le Mans)

Objectifs

.

Options

.

FAQ

Oui ! Il suffit de vous connecter sur votre compte, de choisir la contrepartie supérieure de votre choix, et vous ne paierez alors que la différence. Simple et efficace !
Non. Contactez le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site (le plus simple !) ou par mail, qui vous aidera : sav@black-book-editions.fr
Vous devez alors contacter le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site ou par mail : sav@black-book-editions.fr Si vous avez déjà téléchargé le ou les PDF de votre contrepartie, le prix de ces derniers seront déduits de votre remboursement comme indiqué dans nos conditions générales de vente.

.

Lamentations of the Flame Princess est © 2017. All rights reserved.

  1 | 2 | 3 | 4 | 5

Qelong en PDF ! (14/08/2017 10:00)

Bonjour à toutes et à tous,

Comme annoncé lors de la précédente news, le PDF du scénario bac-à-sable du célèbre auteur américian Kenneth Hite, Qelong, est disponible dans la "Bibliothèque PDF" de votre compte client.

Bonne lecture, et bon jeu !

Règles & Magie dispo en PDF (26/07/2017 15:47)

Bonjour à toutes et à tous,

Le premier PDF d'une longue série vient d'arriver. Règles & Magie, le livre de base de la gamme Lamentations of the Flame Princess, est disponible en PDF dans la "Bibliothèque PDF" de votre compte client dès maintenant, ainsi que la feuille de personnage imprimable.

Si vous voyez des bugs de maquette ou avez d'éventuelles remontées d'errata à faire, pensez à le faire sur le forum des errata en suivant ce lien.

Nous vous donnons rendez-vous dans deux à trois semaines, pour la livraison du PDF du bac-à-sable de Kenneth Hite, Qelong !

Bon été à tous, en mode OSR !

- Team BBE

.

.

.

Infos et extraits ! (30/05/2017 13:32)

Bonjour à toutes et à tous,

Le travail de traduction sur le grand projet Lamentations of the Flame Princess avance.

Comme nous vous l'avions annoncé, l'ouvrage de base Règles & Magie est traduit et désormais entièrement relu. Il va donc pouvoir passer en phase de maquette. Pour le plaisir de la lecture, nous vous proposons ci-dessous un petit passage descriptif dédié au combattant (le « fighter »), une des classes principales du jeu.

Du côté des autres ouvrages, Qelong est également entièrement traduit et actuellement en relecture, tandis que les ouvrages suivant sont en cours de traduction chez différents traducteurs : A Red & Pleasant Land, Maze of the Blue Medusa, Death Frost Doom et Vornheim.

Encore pas mal de travail, mais toute l'équipe rasemblée au tour du jeu est à pied d'oeuvre.

Le combattant

Le massacre est une composante indissociable de l'histoire humaine. Chaque nouvelle ère est marquée par les horreurs que l'homme inflige à ses semblables ou par la victoire qu'il a remportée en combattant ces horreurs. Les dirigeants considèrent que les soldats ne sont que des outils servant à plier le peuple à leur volonté. Le prix à payer afin d'accomplir leurs désirs ne l'est pas par ceux qui donnent les ordres.

À la bataille, il n'y a pas de loi. L'homme mutile son frère. Des gens atrocement blessés implorent la pitié de leurs bourreaux et la vie s'échappe au rythme du sang coulant en abondance de leurs plaies béantes. Des individus, trop cruels ou trop effrayés pour les écouter, ignorent ces supplications et soufflent leur existence comme on souffle une bougie. Poètes et politiciens chantent l'honneur de se battre pour une juste cause, mais il n'y a aucune justice dans la bataille. Il n'y a que la mort infligée par des instruments de métal qui écrasent, tranchent et transpercent.

Accepter de massacrer son prochain sur l'ordre d'un autre, au nom de la paix et de la noblesse, s'endurcir face à la mort de compagnons bien-aimés, être plongé dans l'inutilité de la vie. Telle est l'existence d'un soldat. Les combattants ont été les témoins de la cruauté du combat, ont commis des atrocités qui les condamneraient à l'enfer dans n'importe quel univers juste et y ont survécu.

Ces personnages entrent en jeu avec les meilleures compétences martiales et ce sont les seuls à améliorer leurs talents au fil de leur progression.

Tout un programme, n'est-ce pas ?

Merci à toutes et à tous pour votre soutien à ce projet !

3 questions à James ! (07/04/2017 11:51)

Bonjour à toutes et à tous,

Alors que la traduction de Règles & magie est terminée et que plusieurs autres ouvrages avancent, voici 3 questions que nous avons posées à James Edward Raggi IV, l'auteur-éditeur de Lamentations of the Flame Princess. Un personnage haut en couleur qui ne laissera personne indifférent !

BBE : Hello James, quelle est selon vous la chose la plus incroyable dans le succès de LOTFP au sein du genre des rétroclones ?

James : Si vous lisez régulièrement les sites web les plus populaires en langue anglaise, vous connaissez déjà tout cela, ce qui est partagé mais n'est pas forcément vrai sur le terrain. La manière dont les jeux de rôle professionnels ont une certaine attitude et formatent les goûts, et le fait qu'il est si rare de faire de l'argent dans l'industrie du JdR que vous devez presque vous transformer en licorne pour l'accomplir (!). Tout ceci est faux selon moi. Le fait que LOTFP soit devenu un travail à plein temps alors que ce jeu utilise un squelette de règles rétro, s'inspire des recoins les plus tordus et impopulaires de la culture, et ne s'appuie sur aucun soutien financier (la société a débuté après que ma femme m'ait offert une imprimante laser à 200€), tout cela paraît parfois irréel. Et perdure depuis pratiquement 8 ans déjà, malgré mes décisions étranges et le fait de tout apprendre sur le tas (je n'ai pas de passé dans le monde de l'entreprise). Ma vie ressemble plus à un rodéo où je parviendrais jusqu'à présent à tenir sur le dos d'une bête sauvage complètement folle qu'à une réunion où je prendrais des décisions sûres et raisonnables. C'est incroyable et semble briser toutes les règles dont j'ai entendu parler les gens qui travaillent dans cette industrie.

BBE : Avez-vous suivi le succès du financement participatif français pour LOTFP ? Est-ce important pour vous d'être traduit dans des langues étrangères ?

James : Oui, j'ai suivi le financement participatif des traductions françaises et ait fait mon possible pour le soutenir tout au long de la campagne. Mon public ne lisant majoritairement pas le français, je ne sais pas quelles ont été les retombées pour BBE cependant. L'importance de traductions pour moi est un souci commercial. Il s'agit prosaïquement d'argent "gratuit" pour LOTFP quand une société propose une localisation d'un jeu, mais je sais que la société qui possède la licence pour Pathfinder, Numenéra, Shadowrun, etc. offre à LOTFP une vraie opportunité de réussir sur le marché français.

BBE : Quel est le travail sur LOTFP dont vous êtes le plus fier ?

James : Je vais être méchant et mentionner un ouvrage qui ne fait pas partie de la précommande participative française, ne serait-ce que pour vous donner envie de faire en sorte que d'autres ouvrages de la gamme soient traduits à l'avenir. :)
The Monolith from Beyond Space and Time est pour moi le concentré le plus parfait de choses tordues que j'ai réussi à écrire. Better Than Any Man est également la plus grosse production que j'ai jamais réalisé en travaillant sur LOTFP et je pense que c'est la plus belle mise en avant d'un setting historique que j'adore. Et puis Death Frost Doom est clairement mon travail le plus personnel et révèle le mieux les influences des films d'horreur et de la musique metal qui rôdent autour de tous les créations pour LOTFP.
Pour conclure sur le sujet, A Red & Pleasant Land a été un supplément incroyable qui a marqué la gamme. C'est encore à ce jour l'ouvrage le plus séduisant, le plus profitable commercialement parlant et celui qui a recueilli le plus de louages et de prix de la part de la critique et du milieu du JdR anglo-saxon.

BBE : merci James !

Pour le salut de ceux qui ont été pris par le temps ! (14/02/2017 15:54)

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous l'avez vu hier soir, le fait de débloquer une option à 23h15 alors que la PP se terminait à 23h59 n'a pas permis à tous les participants de sélectionner l'option No Salvation for Witches.

Mais heureusement, BBE propose de régler ce problème en suivant les quelques étapes suivantes :

  1. Contactez le SAV avant mercredi 15 février à 15 heures (soit via la messagerie du site, soit via le mail sav@black-book-editions.fr) en indiquant le nombre d'options manquantes que vous souhaitez acquérir ainsi que votre mail, nom et prénom.
  2. Une fois que le SAV vous a répondu et signifié que la (ou les) option(s) ont été ajoutée(s), retournez sur votre participation sur la page de la PP pour effectuer le paiement nécessaire avant jeudi 16 février 23h59.

Toute demande ou paiement effectué en dehors de ces limites de temps ne pourront être pris en compte du fait de la sécurité technique de la plateforme.

Merci de votre compréhension et en espérant que cela permettra à ceux qui n'ont pu se coucher tard hier soir d'ajouter No Salvation for WItches !

  1 | 2 | 3 | 4 | 5

308 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 11
Logo PseudoVillePays
chalbosmie l'aiguilleFrance métropolitaine
Jean-francois7933Mortagne du NordFrance métropolitaine
Aurélien12173ToursFrance métropolitaine
Stan TrinityMeyzieuFrance métropolitaine
GonzakedJoinvilleFrance métropolitaine
IdervergamiensFrance métropolitaine
Meud92CLAMARTFrance métropolitaine
AmbrosiosIstresFrance métropolitaine
AegardLyonFrance métropolitaine
Zonamagela regrippièreFrance métropolitaine
ORP Dragon MoucheClamartFrance métropolitaine
Jerome3815Perrigny sur l'OgnonFrance métropolitaine
El MagnificoThouaré sur LoireFrance métropolitaine
Maxence9339BruxellesBelgique
Gobelin pouilleuxGueretFrance métropolitaine
WhidouCaenFrance métropolitaine
NessirVerfeilFrance métropolitaine
Axel853mentonFrance métropolitaine
Claude17852Villers Saint PaulFrance métropolitaine
batroCournonterralFrance métropolitaine
ArpharazonLamballeFrance métropolitaine
Céline15352LausanneSuisse
ScorpinouSaint Pardoux de DroneFrance métropolitaine
parapluieVIGNEUX-SUR-SEINEFrance métropolitaine
Ptit pouletChartresFrance métropolitaine
ephanLuynesFrance métropolitaine
Serge4968MontrougeFrance métropolitaine
BozeNeuves MaisonsFrance métropolitaine
TakaParisFrance métropolitaine
AhuraMazdaFAGNIERESFrance métropolitaine

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

934 commentaires sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 32

Sevlarchi a écrit (28/07/2017 18:52)

La 4eme de couv. parle d un diptyque le second volume etant intitulé Livre de l'Arbitre??? C est le guide du MJ débloqué llrs de la campagne de financement? Dans ce cas il faudrait uniformiser les noms

Skank a écrit (28/07/2017 10:00)

super boulot

jeromeB a écrit (26/07/2017 17:30)

Règles chargées et en cours de lecture. Merci !

Sevlarchi a écrit (26/07/2017 16:00)

MERCI.
Pile poil pour mon anniversaire.

Damien C a écrit (26/07/2017 15:52)

Le PDF est là !

Sevlarchi a écrit (21/07/2017 10:35)

Il y a 2 mois les règles de bases étaient traduites et passaienr en maquettage... peut-on esperer une diffusion pdf pour les vacances d aout?

Balsa a écrit (30/06/2017 14:00)

Oui, en fait, en relisant une des infos je ne sais plus où, j'ai trouvé il me semble "avant fin 2017".

Zarovitch a écrit (22/06/2017 20:17)

ah ah ah , je crois que tu peux toujours attendre avant d'avoir des nouvelles ....

Balsa a écrit (15/06/2017 10:53)

... un ange passa... et repassa... et encore...

Zarovitch a écrit (09/06/2017 10:28)

J'ai loupé la souscription mais je ne louperais pas sa sortie en boutique.

Balsa a écrit (31/05/2017 20:13)

Merci pour la news !
Cependant quel serait l'estimation pour la livraison? je sais que les contingences font que ça peut être difficile à estimer, mais une estimation large?

Balsa a écrit (21/05/2017 00:59)

Bonjour aux Hommes en Noir !
Pourrait-on avoir un news sur l'avancée du projet?
Quel serait par ailleurs la période estimée d'envoi aux contributeurs?
Un grand merci pour votre réponse :-)

jeromeB a écrit (17/04/2017 10:01)

Une interview, mais pas seulement : elle précise également l'état d'avancement de la traduction

Grelots Lagriffe a écrit (10/04/2017 23:51)

Pas une vraie news, une interview de James Edward Raggi IV,

Jeremy16350 a écrit (09/04/2017 19:26)

Une news ? Quelle news ?

chal a écrit (08/04/2017 21:31)

Merci pour la news, c'est bien cool !

Wlad a écrit (22/03/2017 10:27)

Coucou BBE ! Des nouvelles de l'avancée du projet ?

chal a écrit (01/03/2017 19:26)

Mais... WTF ? Plus que 200¤ avant le prochain palier !

MASTER a écrit (21/02/2017 23:58)

604

ephan a écrit (19/02/2017 09:13)

:D

chal a écrit (18/02/2017 17:51)

On est à 644¤ du prochain palier !

jarlax a écrit (17/02/2017 20:52)

non sans rire ça grimpe encore trop fort cette PP

ephan a écrit (16/02/2017 15:13)

54K pile poil là.

chal a écrit (16/02/2017 12:23)

Il va falloir prévoir un palier à 55000¤ !

jarlax a écrit (15/02/2017 09:47)

et bien voila tout est bien qui fini bien, le plus difficile reste à faire maintenant ... ATTENDRE

Howdy a écrit (14/02/2017 21:56)

Bin voilà ! En menaçant de les enfermer dans un donjon ça passe! Niark niark

Olivier9345 a écrit (14/02/2017 19:33)

Oh! vouiiiii. BBE a entendu les voix. Ze vais pouvoir acheter mes sorcières pour TOUT avoir moi aussi. Vouiiii, je peux claquer plus de pognon dans le jdr. Gloire !

Remm a écrit (14/02/2017 19:29)

Pas de teasing, c'est nul ;) Les Marvel, on ne les regarde que pour le teaser en fait !

Skank a écrit (14/02/2017 18:45)

belle pp en tout cas entre Laelith et Lofp fin 2017 va y avoir de la lecture..

Bruno a écrit (14/02/2017 18:33)

Merci BBE pour l'écoute !

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 32
308 participants
54 800€
sur un objectif de 5 000€ (soit 1 096%)
Projet terminé
Période de participation :
du 30/01/2017 20:00 au 13/02/2017 23:59
Black Book Éditions
Lyon, FRANCE
infos@black-book-editions.fr
www.black-book-editions.fr

Sélectionnez une contrepartie

51pour 1€

Offre n°0 : Offre à 1¤

Pour ceux qui veulent ne prendre que des options, l'Offre à 1¤ débloque les frais de port nécessaires à l'envoi des options sélectionnées par ailleurs.

62pour 45€

Offre n°1 OSR : Boîte Collector Lamentations of the Flame Princess

1 exemplaire de la Boîte Collector Lamentations of the Flame Princess (papier + PDF) + cadeaux

179 / 178pour 85€

Offre n°2 Early Bird : Boîte Collector Lamentations + A Red and Pleasant Land + Death Frost Doom offert [Offre limitée jusqu'au mardi 31/01 à 23h59]

1 exemplaire de la Boîte Collector Lamentations of the Flame Princess, du supplément A Red and Pleasant Land et de l'aventure offerte Death Frost Doom (papier + PDF) + cadeaux

27pour 153€

Offre boutique

PRIX : 136,50 ¤ HT. Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). 3 x la Boîte Collector Lamentations of the Flame Princess et 3 x le supplément A Red and Pleasant Land + 3 x cadeaux