Lamentations of the Flame Princesspar Black Book Éditions

Ce projet s'est terminé le 13/02/2017 et a réussi à atteindre son seuil de financement

.

SOMMAIRE : PrésentationComment participer ObjectifsOptionsFAQ

IMPORTANT : L'Offre Early Bird contenant le scénario Death Frost Doom offert est valable
uniquement jusqu'à mardi 31 janvier 23h59.

.

Présentation

Bienvenu dans cette précommande participative de Lamentations of the Flame Princess (LOTFP), le jeu de rôle fantastique sans concession.

Si vous ne trainez pas vos guêtres sur certains forums de la mouvance OSR*, vous vous demandez sans doute ce qu’est LOTFP.

Ce jeu de rôle venu du froid (Finlande) n’est pas un simple rétroclone*. La vision très « gritty *» de son auteur, James Edward Raggi IV, s’est affinée après deux éditions américaines au format boîte, la Deluxe et la Grindhouse, et propose aujourd’hui l’essence même du JdR simple et old school dans une version OGL en 160 pages : il s’agit de l’ouvrage Règles & Magie.

* Petit glossaire de survie de cette PP

Gritty : les jeux où la magie est rare et dangereuse, les combats rapides et mortels et l’argent dur à gagner. Un peu l’équivalent JdR des « die and retry » des jeux vidéos.
OSR : Old School Rennaissance, c’est comme le port salut, c’est la façon de jouer de papa ou Papy Donjon, quand les jeux de rôle étaient des feuilles photocopiées de Donj' regroupées dans un classeur.
Rétroclone : Se dit d’un jeu qui part d’une version de l’ancêtre du plus illustre des jeux de rôle (merci la fameuse licence libre OGL), publiée telle quelle ou avec quelques modifications.

Rappelez-vous... c’était l’époque où l’historique de votre personnage ne se créait pas avant un ou deux scénarios, quand vous aviez survécu contrairement à vos malheureux compagnons d’infortune. Quand le nain, l’elfe et le halfelin n’étaient pas des races mais des classes à part entière. Quand les personnages étaient ultra spécialisés, que les points d’expérience nécessaires à une prise de niveau étaient différents entre les classes et les compétences quasi inexistantes.

Et vu que James est un sadique, il a enlevé le mode « facile/easy » du jeu : les sorts d’attaque sont quasi inexistants (!) et la résurrection impossible. « Gritty » on vous dit !

Mais ce qui fait la force de LOTFP, en dehors de ses illustrations sans concessions pour le bon goût et qui ont fait son succès, ce sont ses scénarios. Nombreux dans la gamme en VO - et utilisables avec tous vos jeux medfan, notamment ceux OGL - nous avons opéré une sélection, un "best of the best" (sans Eric Roberts) afin de proposer un début de gamme varié avec du bac à sable, du donjon classique (mais mortel !) et de l’horreur.

Une Boîte Collector exclusive à la préco participative

BBE vous propose une Boîte Collector contenant Règles & magie, un écran 3 volets, un bloc de feuilles de personnages vierges et un set de dés complet.
Attention : cette Boîte Collector est exclusive à cette préco participative et ne sera pas disponible par la suite.

..

Pourquoi une précommande participative ?

Black Book Editions a l'habitude de sortir de gros jeux tout en couleur mais grâce aux précommandes participatives, nous pouvons proposer des coups de coeur sortant des sentiers battus comme LOTFP.

Les deux premiers volumes de la gamme, libérés dès l’offre initiale de cette précommande, sont la tristement célèbre aventure Death Frost Doom (64 pages) dans sa version révisée, tout aussi mortel que les classiques du genre, et Red and Pleasant Land (192 pages couleur), une version très trash de l’univers d’Alice au pays des merveilles qui aurait croisé le chemin de Dracula ou Barbe Bleue.

Au cours de la précommande vous pourrez libérer plusieurs autres suppléments optionnels : Vornheim le bac à sable ultime sorti tout droit de l’imagination débridée de Zak Sabbath, Qelong le setting asiatique du fameux Kenneth Hite (l'auteur éminent pour Trail of Cthulhu et Night’s Black Agents) ou encore Scenic Dunnsmouth, un village qui réserve de bien mauvaises surprises aux joueurs... Aidez-nous à vous proposer le plus de matériel de jeu possible pour ce jeu !

L'intérieur de A Red and Pleasant Land (d'autres visuels à suivre dans les news)...

.

Comment participer ?

Vous êtes un particulier

Vous avez deux possibilités pour participer à cette précommande participative : la première consiste à participer directement via cette page via votre compte personnel, et la seconde consiste à contacter votre boutique favorite pour qu'elle participe pour vous.

Vous êtes une boutique

En tant que boutique, vous pouvez participer en sélectionnant l'offre Boutique, qui vous permettra de fournir vos clients. Contactez Yannick de Casus Belli Diffusion pour plus d'informations (casus-belli-diffusion@orange.fr).

  1. Les contreparties : La contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra sélectionner une seule contrepartie lors de la première étape, puis sélectionner d'éventuelles contreparties supplémentaires lors de l'étape suivante, celle des options !
  2. Les options : une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires (voir ci-dessus).
  3. Frais de port : en fonction de l’adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.
  4. Règlement : vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation.
  5. Envois : l'envoi de votre participation sera effectué une fois que TOUS les ouvrages et bonus de ce projet seront imprimés. Les PDF seront eux mis à disposition au fur et à mesure qu'ils sont finalisés, sur le compte client des participants.

La liste des boutiques spécialisées soutenant le projet :

  • Philibert (Strasbourg)
  • Bazar du Bizarre (Lille, Caen et Rouen)
  • Centre Culturel Leclerc (Quimper)
  • Librairie du Manoir (Montpellier)
  • Le Damier de l'Opéra (Paris)
  • Rocambole (Lille)
  • L'autre Monde (Liège, Belgique)
  • Game Fu (Bordeaux)
  • La règle du Jeu (Tours)
  • Dédale (Etterbeek, Belgique)
  • Onyris Games (Annemasse)
  • Trollune (Lyon)
  • Jeux du Monde (Toulouse)
  • Le Temple du Jeu (Nantes)
  • Arcadia (Nancy)
  • Jeux Mage'Inn (Pau)
  • La Boite à Jeux (Le Mans)

Objectifs

.

Options

.

FAQ

Oui ! Il suffit de vous connecter sur votre compte, de choisir la contrepartie supérieure de votre choix, et vous ne paierez alors que la différence. Simple et efficace !
Non. Contactez le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site (le plus simple !) ou par mail, qui vous aidera : sav@black-book-editions.fr
Vous devez alors contacter le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site ou par mail : sav@black-book-editions.fr Si vous avez déjà téléchargé le ou les PDF de votre contrepartie, le prix de ces derniers seront déduits de votre remboursement comme indiqué dans nos conditions générales de vente.

.

Lamentations of the Flame Princess est © 2017. All rights reserved.

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Lamentations of the Flame Princess : réception des stocks ! (27/09/2019 08:00)

Chers backeuses, chers backers,

Nous sommes heureux de vous annoncer la réception dans nos locaux des stocks d'ouvrages Lamentations of the Flame Princess !

Le temps de déballer tous ces magnifiques produits (honnêtement, on a tous frétillé devant leur qualité, bien supérieure à la VO, en les tenant entre nos doigts), et on attaque la confection de vos colis, qui partiront vraisemblablement mardi ou mercredi prochain pour les premiers d'entre eux.

N'oubliez pas d'ici là de vérifier l'adresse de livraison renseignée sur votre compte www.black-book-editions.fr, afin d'éviter toute mauvaise surprise lors de l'expédition.

Vos dés sont chauds ? :)

- La Team BBE

Lamentations of the Flame Princess : impression termnée, nouvelles images (25/09/2019 00:00)

Chères backers, chers backers,

Nous avons reçu il y a peu la seconde et dernière vague des exemplaires de contrôle pour les ouvrages de la gamme Lamentations of the Flame Princess.


Les ouvrages sont absolument splendides et sont donc validés ! Nous sommes impatients de recevoir le stock complet ces tous prochains jours, qui préfigurera l'envoi de vos pledges, vraisemblablement à partir du milieu de la semaine prochaine.

Nous vous communiquerons en fin de semaine ou en début de semaine prochaine les photos du stock une fois arrivé dans nos locaux.

Vous pouvez faire chauffer les dés !

- La Team BBE

Lamentations of the Flame Princess : impression en cours, nouvelles images (16/09/2019 00:00)

Chers backeuses, chers backers,

L'impression de Lamentations of the Flame Princess se poursuit, avec 6 ouvrages terminés sur 10...

...y compris le superbe écran de la gamme.

Nous avons reçu les exemplaires de validation d'une première partie des ouvrages, qui se révèlent absolument splendides, avec une qualité de confection qui nous a soufflés - en toute sincérité, nous ne nous attendions pas à un tel rendu.

Nous attendons désormais la seconde vague d'ouvrages de validation, qui préfigurera de peu l'expédition des stocks destinés aux backers de la préco participative, pour lesquels nous pourrons alors commencer les envois.

On vous tient au courant !

- L'équipe BBE

Lamentations of the Flame Princess : Impression en cours, premières images (09/09/2019 00:00)

Chers backeuses, chers backers,

Nous vous annoncions il y a peu le lancement de l'impression de Lamentations of the Flame Princess : celle-ci est en cours et progresse - en voici quelques images pour vous ouvrir l'appétit !

La prochaine étape consistera en la confection des couvertures et de l'écran, puis en l'assemblage final.

Nous communiquerons ici même dès réception des exemplaires de validation des ouvrages qui s'annonce fort beaux.

A bientôt !

--La Team BBE

Les ouvrages de la PP Lamentions of the Flame Princess à l'impression ! (19/08/2019 09:00)

Chère backeuse, cher backer,

Nous vous l'annoncions le mois dernier : les produits de la précommande participative Lamentations of the Flame Princess sont désormais en cours d'impression. Nous vous préviendrons dès réception des exemplaires de validation, qui préfigureront de peu l'arrivée des ouvrages dans nos locaux.

Merci pour votre patience et votre soutien !

- L'équipe BBE

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

308 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 11
Logo PseudoVillePays
chalbosmie l'aiguilleFrance métropolitaine
Jean-francois7933Mortagne du NordFrance métropolitaine
BoucletteThiantFrance métropolitaine
Stan TrinityMeyzieuFrance métropolitaine
GonzakedJoinvilleFrance métropolitaine
IdervergamiensFrance métropolitaine
Meud92PARISFrance métropolitaine
AmbrosiosIstresFrance métropolitaine
AegardLyonFrance métropolitaine
Zonamagela regrippièreFrance métropolitaine
ORP Dragon MoucheClamartFrance métropolitaine
Jerome3815Perrigny sur l'OgnonFrance métropolitaine
El MagnificoThouaré sur LoireFrance métropolitaine
Maxence9339BruxellesBelgique
Gobelin pouilleuxGueretFrance métropolitaine
WhidouCaenFrance métropolitaine
NessirVerfeilFrance métropolitaine
Axel853mentonFrance métropolitaine
Claude17852Villers Saint PaulFrance métropolitaine
batroPoussanFrance métropolitaine
ArpharazonLamballeFrance métropolitaine
Céline15352Yverdon-les-BainsSuisse
ScorpinouSaint Pardoux de DroneFrance métropolitaine
parapluieVIGNEUX-SUR-SEINEFrance métropolitaine
RhialtoCHATEL-GUYONFrance métropolitaine
ephanVillelaureFrance métropolitaine
Serge4968MontrougeFrance métropolitaine
BozeNeuves MaisonsFrance métropolitaine
TakaParisFrance métropolitaine
AhuraMazdaFLAVY-LE-MARTELFrance métropolitaine

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

1022 commentaires sur le projet

1 ... 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 ... 35

Laura a écrit (13/02/2017 23:10)

SUSPENS ! :o :o :o

jarlax a écrit (13/02/2017 23:07)

@AhuraMazda pareil il n'y a rien de plus insupportable que d’être impuissant à un événement qui ce déroule sans pouvoir y participer

AhuraMazda a écrit (13/02/2017 23:05)

Arf ... 0,72 % !!!

ephan a écrit (13/02/2017 23:04)

Bienvenue au nouveau :)

AhuraMazda a écrit (13/02/2017 23:03)

Je regarde comme un c*uill*n les minutes s'égrainer en me disant que je n'ai rien à pledger et que le sort de la fin de cette PP dépend d'autres personnes. C'est d'autant plus terrible que c'est LE supplément que j'attendais et que nous sommes à 0,82 % du financement pour l'avoir (100 - (49 591 / 50 000 * 100)).

GRRRRR J'ENRAGE !!!

ephan a écrit (13/02/2017 23:02)

et NSFW - 409 ¤

jarlax a écrit (13/02/2017 23:00)

59 min Rhaaaaaaa

AhuraMazda a écrit (13/02/2017 22:53)

Pour tous les @El Magnifico, @Jarlax et les autres (dont moi d'ailleurs), soyez sympas, ajoutez-nous la petite journée nécessaire à la commande de NSFW. Sinon je crois que je vais en faire une jaunisse.

El Magnifico a écrit (13/02/2017 22:52)

Pour 400 ¤, BBE pourrait débloquer le palier et cela serait clairement réglé au vu du nombre de personne qui souhaite compléter leur commande.

Prof Chaykin a écrit (13/02/2017 22:48)

Nan, mais ça va venir. Y a juste 2-3 rôlistes/parents qui galèrent encore avec leur filtre parental depuis l'annonce de NSFW. Vont bien finir par pouvoir accéder au site à nouveau ! ^^

El Magnifico a écrit (13/02/2017 22:46)

Bon je ne vais pas attendre minuit désolé. Manque 409 ¤. Bon courage à tous !

Laura a écrit (13/02/2017 22:43)

Presque !!!

jarlax a écrit (13/02/2017 22:41)

@Damien C concrètement No Salvation for the Witches sera proposé à quelle prix ? parce que si nous savons le prix nous pouvons prendre un autre supplément du même tarif et changer l'option après pour No Salvation for the Witches après

Romano_BBE a écrit (13/02/2017 22:36)

Aller !!

Godric le Preux a écrit (13/02/2017 22:34)

En cette veille de saint valentin, offrez LotFP à vos sorcières bien aimées !!!

Virakocha a écrit (13/02/2017 22:28)

498...

Iderverg a écrit (13/02/2017 22:28)

Bon ben j'ai pris le pack à 120 grelots !!!...C'est en pledgeant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui !!!

Ragnar a écrit (13/02/2017 22:27)

Punaise manque pas grand chose et comme dit Conan2017 : encore 4 pour faire les Spartiates de 300 ;-)

Damien C BBE a écrit (13/02/2017 22:27)

Le suspense est insoutenable !

jarlax a écrit (13/02/2017 22:21)

aller aller vite que j'aille me coucher hihihi plus que 738 euros

jarlax a écrit (13/02/2017 22:04)

Pfff ça vas etre chaud pour moi d'attendre les 50K vus que je me lève à 4H du mat pour mon boulot ,ça me ferais ch.... de louper ce supplément Grrrrrrrrr

Conan2017 a écrit (13/02/2017 21:51)

plus que 5 personnes pour faire les spartiates de 300!

Skank a écrit (13/02/2017 21:50)

ca arrive..

Conan2017 a écrit (13/02/2017 21:50)

largement

Conan2017 a écrit (13/02/2017 21:40)

je pense que c'est faisable les 50k

AhuraMazda a écrit (13/02/2017 21:28)

@Bruno : Je crains que, si on stationne à ce montant, et même si nous le dépassions en toute fin de PP, nous arrivions à une stupidité. Même si je reconnais tout crédit à Laura, Damien ou David concernant le montant minimum nécessaire pour pouvoir produire le-dit supplément, je regretterais que nous passions à côté pour une question d'anticipation de financement, surtout pour une question de temps.

Aussi je te plussoie : on descend à 48k avec la certitude (bien évidemment) que les 50k seront atteint par l'achat ...
... ou on ajoute une journée sur l'achat dudit supplément, car atteindre les 50k ne laissera pas beaucoup de dégainer (ou alors, ne pas travailler demain, ou ne pas avoir de bambin mode gastro-grosse-gerbe-changement-couches-hurlements). En effet, même si je te suis @Emmanuel Deloget, encore faudrait-il que le système suive une demande de 150 suppléments en un court laps de temps, en admettant que les BBE soient hyper réactifs (et je n'ai pas dit qu'ils ne l'étaient pas).

Beaucoup de supputations, et j'aime les certitudes.

ephan a écrit (13/02/2017 21:25)

J'espère que tout se passe bien pour Damien et son bébé.

ephan a écrit (13/02/2017 21:14)

Il reste 2h45.

Emmanuel Deloget a écrit (13/02/2017 21:12)

Non, vous allez y arriver :)

Mon modèle n'est pas assez précis en ce moment, principalement parce qu'il a du mal avec les premiers jours de 4h. Il indique 48,9k¤ alors qu'il reste encore 2h de PP, donc je pense que les 50k¤ seront atteint. Et s'ils sont atteint, la PP devrait monter aux alentours de 55k¤, vu que beaucoup vont rapidement prendre l'option qui se sera débloqué.

J'ai confiance :)

ephan a écrit (13/02/2017 21:11)

@Daemon : et ce n'est même pas pour un cadeau !

1 ... 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 ... 35
308 participants
54 800€
sur un objectif de 5 000€ (soit 1 096%)
Projet terminé
Période de participation :
du 30/01/2017 20:00 au 13/02/2017 23:59
Black Book Éditions
Lyon, FRANCE
infos@black-book-editions.fr
www.black-book-editions.fr

Sélectionnez une contrepartie

51pour 1€

Offre n°0 : Offre à 1¤

Pour ceux qui veulent ne prendre que des options, l'Offre à 1¤ débloque les frais de port nécessaires à l'envoi des options sélectionnées par ailleurs.

62pour 45€

Offre n°1 OSR : Boîte Collector Lamentations of the Flame Princess

1 exemplaire de la Boîte Collector Lamentations of the Flame Princess (papier + PDF) + cadeaux

179 / 178pour 85€

Offre n°2 Early Bird : Boîte Collector Lamentations + A Red and Pleasant Land + Death Frost Doom offert [Offre limitée jusqu'au mardi 31/01 à 23h59]

1 exemplaire de la Boîte Collector Lamentations of the Flame Princess, du supplément A Red and Pleasant Land et de l'aventure offerte Death Frost Doom (papier + PDF) + cadeaux

27pour 153€

Offre boutique

PRIX : 136,50 ¤ HT. Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). 3 x la Boîte Collector Lamentations of the Flame Princess et 3 x le supplément A Red and Pleasant Land + 3 x cadeaux