Lamentations of the Flame Princesspar Black Book Éditions

Ce projet s'est terminé le 13/02/2017 et a réussi à atteindre son seuil de financement

.

SOMMAIRE : PrésentationComment participer ObjectifsOptionsFAQ

IMPORTANT : L'Offre Early Bird contenant le scénario Death Frost Doom offert est valable
uniquement jusqu'à mardi 31 janvier 23h59.

.

Présentation

Bienvenu dans cette précommande participative de Lamentations of the Flame Princess (LOTFP), le jeu de rôle fantastique sans concession.

Si vous ne trainez pas vos guêtres sur certains forums de la mouvance OSR*, vous vous demandez sans doute ce qu’est LOTFP.

Ce jeu de rôle venu du froid (Finlande) n’est pas un simple rétroclone*. La vision très « gritty *» de son auteur, James Edward Raggi IV, s’est affinée après deux éditions américaines au format boîte, la Deluxe et la Grindhouse, et propose aujourd’hui l’essence même du JdR simple et old school dans une version OGL en 160 pages : il s’agit de l’ouvrage Règles & Magie.

* Petit glossaire de survie de cette PP

Gritty : les jeux où la magie est rare et dangereuse, les combats rapides et mortels et l’argent dur à gagner. Un peu l’équivalent JdR des « die and retry » des jeux vidéos.
OSR : Old School Rennaissance, c’est comme le port salut, c’est la façon de jouer de papa ou Papy Donjon, quand les jeux de rôle étaient des feuilles photocopiées de Donj' regroupées dans un classeur.
Rétroclone : Se dit d’un jeu qui part d’une version de l’ancêtre du plus illustre des jeux de rôle (merci la fameuse licence libre OGL), publiée telle quelle ou avec quelques modifications.

Rappelez-vous... c’était l’époque où l’historique de votre personnage ne se créait pas avant un ou deux scénarios, quand vous aviez survécu contrairement à vos malheureux compagnons d’infortune. Quand le nain, l’elfe et le halfelin n’étaient pas des races mais des classes à part entière. Quand les personnages étaient ultra spécialisés, que les points d’expérience nécessaires à une prise de niveau étaient différents entre les classes et les compétences quasi inexistantes.

Et vu que James est un sadique, il a enlevé le mode « facile/easy » du jeu : les sorts d’attaque sont quasi inexistants (!) et la résurrection impossible. « Gritty » on vous dit !

Mais ce qui fait la force de LOTFP, en dehors de ses illustrations sans concessions pour le bon goût et qui ont fait son succès, ce sont ses scénarios. Nombreux dans la gamme en VO - et utilisables avec tous vos jeux medfan, notamment ceux OGL - nous avons opéré une sélection, un "best of the best" (sans Eric Roberts) afin de proposer un début de gamme varié avec du bac à sable, du donjon classique (mais mortel !) et de l’horreur.

Une Boîte Collector exclusive à la préco participative

BBE vous propose une Boîte Collector contenant Règles & magie, un écran 3 volets, un bloc de feuilles de personnages vierges et un set de dés complet.
Attention : cette Boîte Collector est exclusive à cette préco participative et ne sera pas disponible par la suite.

..

Pourquoi une précommande participative ?

Black Book Editions a l'habitude de sortir de gros jeux tout en couleur mais grâce aux précommandes participatives, nous pouvons proposer des coups de coeur sortant des sentiers battus comme LOTFP.

Les deux premiers volumes de la gamme, libérés dès l’offre initiale de cette précommande, sont la tristement célèbre aventure Death Frost Doom (64 pages) dans sa version révisée, tout aussi mortel que les classiques du genre, et Red and Pleasant Land (192 pages couleur), une version très trash de l’univers d’Alice au pays des merveilles qui aurait croisé le chemin de Dracula ou Barbe Bleue.

Au cours de la précommande vous pourrez libérer plusieurs autres suppléments optionnels : Vornheim le bac à sable ultime sorti tout droit de l’imagination débridée de Zak Sabbath, Qelong le setting asiatique du fameux Kenneth Hite (l'auteur éminent pour Trail of Cthulhu et Night’s Black Agents) ou encore Scenic Dunnsmouth, un village qui réserve de bien mauvaises surprises aux joueurs... Aidez-nous à vous proposer le plus de matériel de jeu possible pour ce jeu !

L'intérieur de A Red and Pleasant Land (d'autres visuels à suivre dans les news)...

.

Comment participer ?

Vous êtes un particulier

Vous avez deux possibilités pour participer à cette précommande participative : la première consiste à participer directement via cette page via votre compte personnel, et la seconde consiste à contacter votre boutique favorite pour qu'elle participe pour vous.

Vous êtes une boutique

En tant que boutique, vous pouvez participer en sélectionnant l'offre Boutique, qui vous permettra de fournir vos clients. Contactez Yannick de Casus Belli Diffusion pour plus d'informations (casus-belli-diffusion@orange.fr).

  1. Les contreparties : La contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra sélectionner une seule contrepartie lors de la première étape, puis sélectionner d'éventuelles contreparties supplémentaires lors de l'étape suivante, celle des options !
  2. Les options : une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires (voir ci-dessus).
  3. Frais de port : en fonction de l’adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.
  4. Règlement : vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation.
  5. Envois : l'envoi de votre participation sera effectué une fois que TOUS les ouvrages et bonus de ce projet seront imprimés. Les PDF seront eux mis à disposition au fur et à mesure qu'ils sont finalisés, sur le compte client des participants.

La liste des boutiques spécialisées soutenant le projet :

  • Philibert (Strasbourg)
  • Bazar du Bizarre (Lille, Caen et Rouen)
  • Centre Culturel Leclerc (Quimper)
  • Librairie du Manoir (Montpellier)
  • Le Damier de l'Opéra (Paris)
  • Rocambole (Lille)
  • L'autre Monde (Liège, Belgique)
  • Game Fu (Bordeaux)
  • La règle du Jeu (Tours)
  • Dédale (Etterbeek, Belgique)
  • Onyris Games (Annemasse)
  • Trollune (Lyon)
  • Jeux du Monde (Toulouse)
  • Le Temple du Jeu (Nantes)
  • Arcadia (Nancy)
  • Jeux Mage'Inn (Pau)
  • La Boite à Jeux (Le Mans)

Objectifs

.

Options

.

FAQ

Oui ! Il suffit de vous connecter sur votre compte, de choisir la contrepartie supérieure de votre choix, et vous ne paierez alors que la différence. Simple et efficace !
Non. Contactez le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site (le plus simple !) ou par mail, qui vous aidera : sav@black-book-editions.fr
Vous devez alors contacter le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site ou par mail : sav@black-book-editions.fr Si vous avez déjà téléchargé le ou les PDF de votre contrepartie, le prix de ces derniers seront déduits de votre remboursement comme indiqué dans nos conditions générales de vente.

.

Lamentations of the Flame Princess est © 2017. All rights reserved.

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

[ACTU ĖDITEUR] Suivi de publication Black Book Éditions – printemps 2019 (18/04/2019 00:00)

Chère backeuse, cher backer,

Black Book met à jour le suivi de publication trimestriel de tous ses projets - la PP Lamentations of the Flame Princess est toujours dans la file d'attente d'entrée en production.

Nous le savons, l'attente est longue. Avec la livraison de deux projets et le lancement de l'impression d'un troisième ce mois-ci, nous rattrapons cependant peu à peu notre retard de livraison.

C'est par ici : www.black-book-editions.fr/news-2338.html

En attendant des nouvelles de la version physique des ouvrages, bon jeu !

- L'équipe BBE

Accusations contre un auteur de la gamme Lamentations of the Flame Princess (12/02/2019 17:00)

Chères backeuses, chers backers,

Nous avons suivi avec attention les récentes accusations portées à l’encontre de Zak Smith, alias Zak Sabbath, auteur de plusieurs des ouvrages de la gamme Lamentations of the Flame Princess.

Nous sommes extrêmement sensibles aux nombreux témoignages et signalements des victimes présumées de Zak S, tout en respectant le principe de présomption d’innocence.

Black Book Éditions se montrera sans complaisance envers les comportements avérés de harcèlement ou de violences physiques, psychologiques ou sexuelles. Notre milieu a trop souvent été sali par le comportement d’individus qui ont provoqué un sentiment d’exclusion chez les personnes issues de minorités ethniques ou sexuelles, quand il ne s’agit tout simplement pas d’un machisme aussi anachronique que tristement banal. La violence faite aux femmes, l’homophobie, le racisme et plus généralement les discriminations en tout genre n’ont pas leur place dans la vision que nous nous faisons du jeu et du jeu de rôle – celle d’une pratique inclusive, bienveillante et respectueuse des choix et des identités de chacune et de chacun. Et ce, quels que soient les thèmes abordés dans les ouvrages des gammes que nous éditons, qui refusent évidemment toute confusion entre la liberté créative d’une œuvre de fiction et les comportements de la vie réelle.

Nous suivrons attentivement le sujet pour déterminer la conduite à tenir par notre maison d’édition, qui respectera ses engagements vis-à-vis des backers de la précommande participative Lamentations of the Flame Princess (sans présumer de l’avenir de son suivi), tout en s’assurant de défendre les valeurs qui sont les nôtres.

Pour tout signalement de violences sexistes ou sexuelles, le 3919, numéro gratuit et anonyme, est à votre disposition. Vous pourrez également retrouver des conseils et des ressources utiles sur la page stop-violences-femmes.gouv.fr.

[ACTU ĖDITEUR] Suivi de publication Black Book Éditions – hiver 2019 (11/01/2019 00:00)

Chère backeuse, cher backer,

Black Book met à jour le suivi de publication trimestriel de tous ses projets - la PP Lamentations of the Flame Princess est dans la file d'attente des produits qui doivent partir en production.

C'est par ici : www.black-book-editions.fr/news-2213.html

Merci pour votre patience et votre soutien !

- L'équipe BBE

A Red and Pleasant Land en PDF !! (19/07/2018 11:45)

Bonjour à toutes et à tous,

Le dernier PDF de ce projet est disponible dans la bibliothèque PDF de votre compte.

Il s'agit de A Red and Pleasant Land, l'une des pièces maîtresses du financement participatif Lamentations of the Flame Princess !

Comme toujours vous pouvez nous faire remonter les bugs que vous aurez notés dans le texte (ou la maquette) en vous rendant sur le fil des errata de l'ouvrage ici.

Bonne lecture et bon été ! Rendez-vous fin août ou début septembre pour en savoir plus sur les impressions, dernière étape avant la livraison de ce magnifique (et sanglant) projet !

- L'équipe BBE

.

.

.

No Salvation for Witches en PDF ! (11/06/2018 17:31)

Bonjour à toutes et à tous,

Point de salut pour les sorcières, dit-on... ce sera à vous de le découvrir dans le PDF de cette aventure située dans l'Angleterre des anées 1620.

Attention : le PDF est uniquement accessible aux backers qui ont sélectionné l'option, et il se trouve dans la Bibliothèque PDF de leur compte Casus/BBE.

La remontée des éventuels errata et bugs se fait comme toujours maintenant, via la googlesheet postée sur le forum des errata, ici. Merci à toutes celles et ceux qui se dévouent à cette tâche !

Ne reste plus que le PDF de A Red and Pleasant Land à vous proposer et nous pourrons envisager l'envoi à l'impression du projet LotFP.

Merci de votre patience !

- L'équipe BBE

PS : Pour les retardataires, il reste la possibilité de profiter des Late Pledge pour ce projet, mais attention, les Late Pledge pour Lamentations of the Flame Princess se termineront ce vendredi 15 juin à 14 heures. Passée cette date, nous proposerons les différents ouvrages en Pack Préco en attendant l'arrivée des impressions.

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

308 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 11
Logo PseudoVillePays
chalbosmie l'aiguilleFrance métropolitaine
Jean-francois7933Mortagne du NordFrance métropolitaine
BoucletteThiantFrance métropolitaine
Stan TrinityMeyzieuFrance métropolitaine
GonzakedJoinvilleFrance métropolitaine
IdervergamiensFrance métropolitaine
Meud92PARISFrance métropolitaine
AmbrosiosIstresFrance métropolitaine
AegardLyonFrance métropolitaine
Zonamagela regrippièreFrance métropolitaine
ORP Dragon MoucheClamartFrance métropolitaine
Jerome3815Perrigny sur l'OgnonFrance métropolitaine
El MagnificoThouaré sur LoireFrance métropolitaine
Maxence9339BruxellesBelgique
Gobelin pouilleuxGueretFrance métropolitaine
WhidouCaenFrance métropolitaine
NessirVerfeilFrance métropolitaine
Axel853mentonFrance métropolitaine
Claude17852Villers Saint PaulFrance métropolitaine
batroPoussanFrance métropolitaine
ArpharazonLamballeFrance métropolitaine
Céline15352Yverdon-les-BainsSuisse
ScorpinouSaint Pardoux de DroneFrance métropolitaine
parapluieVIGNEUX-SUR-SEINEFrance métropolitaine
RhialtoPALMAS D'AVEYROnFrance métropolitaine
ephanVillelaureFrance métropolitaine
Serge4968MontrougeFrance métropolitaine
BozeNeuves MaisonsFrance métropolitaine
TakaParisFrance métropolitaine
AhuraMazdaFLAVY-LE-MARTELFrance métropolitaine

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

979 commentaires sur le projet

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 33

Doc_M a écrit (13/02/2017 23:35)

bon ben voila, on l'a eu :D

jarlax a écrit (13/02/2017 23:35)

@AhuraMazda désoler un bête copié collé pou aller plus vite à écrire oups ma faute

Whidou a écrit (13/02/2017 23:35)

@Ahura: Pas du tout, tu confonds tout, le nom de l'ouvrage est de toute évidence A Red and Scenic Vorhnheim for Witches in the Qelong Chocolate of the Blue Princess Frost Doom (ARaSVfWitQCotBPFD) !

AhuraMazda a écrit (13/02/2017 23:34)

@Jarlax : NO SALVATION FOR WITCHES !!!

Après, je mords.

ephan a écrit (13/02/2017 23:34)

Le "the" est même présent dans la liste d'achat, honte à BBE :(

MASTER a écrit (13/02/2017 23:33)

Je file au pieu .. bonne nuit à tous!

jarlax a écrit (13/02/2017 23:33)

sur ce je vous quittes à regret mais si je ne veux pas perdre mon taff il faut que je dorme (je suis cuisinier et ce n'est pas un boulot ou tu peux donner le change en faisant semblant de travailler parce-que tu es trop crevé ) bonne nuit à tous et merci à BBE pour ce superbe financement participatif
part en sifflotant mine de rien "j'ai eu le premier No Salvation for the Witches heuuu ,j'ai eu le premier No Salvation for the Witches heuuu"

Laura a écrit (13/02/2017 23:33)

@ephan : ^^ Je vois, vous êtes devenus exigeants ! :D :D

ephan a écrit (13/02/2017 23:31)

L'onglet ouvrages n'est pas à jour !

AhuraMazda a écrit (13/02/2017 23:29)

@Jarlax : Bon justement, il faut arrêter avec les fautes chez BBE, surtout avec mon supplément préféré :

Ce n'est pas (et je vous promet que c'est ce que j'ai lu et copié)
- Salvation for Witches
- No Salvation for the Witches
- No Salvation for teh Witches

C'est :
No Salvation For Witches

Soit Not Safe For Work ... NSFW ...

Virakocha a écrit (13/02/2017 23:29)

c'est vrai que les fins de PP sont... hypnotiques !!

Laura a écrit (13/02/2017 23:28)

@Vira : Pas mal ;)

@Jarlax : Euh... non :D Ou... si, pour ceux qui viennent à Cannes ! :D

Grelots Lagriffe a écrit (13/02/2017 23:28)

Bon bin voila, on l'a fait;

Une pp haletante au suspens insoutenable.
Reste à espérer que les Men in Black sauront gérer le succès (peut être inattendu) et ne se la joueront pas Ludopathes.
Bref, Super pp.

Bravo et merci à tous. Sauf à Iderverg qui m'a poussé au crime...

jarlax a écrit (13/02/2017 23:27)

@chal put... tu as raison comment je vais être la tête dans le coltar moi demain

Laura a écrit (13/02/2017 23:27)

A la base je voulais aller me coucher... mais, c'est beau de regarder le compteur grimper avec vous^^
Bien joué tout le monde, une petite PP très sympathique je trouve :) Je suis heureuse qu'on puisse permettre à cette gamme d'exister en France et à leurs auteurs de connaitre le public francais !

ephan a écrit (13/02/2017 23:27)

Oui, que faites-vous pour tous ceux qui sont pressés d'immobiliser 20¤ dix mois à l'avance afin de réserver l'ultime précieux ?

jarlax a écrit (13/02/2017 23:26)

@Laura une petite danse de la victoire?

chal a écrit (13/02/2017 23:26)

@Jarlax le réveil sonne dans 4h30...😅

Virakocha a écrit (13/02/2017 23:26)

J'ai pris la totale 225¤ !!

jarlax a écrit (13/02/2017 23:24)

hohoho ca grimpe plus vite que sous la soutane d'un curé en pleins bordel (juste pour resté dans le ton de No Salvation for the Witches)

chal a écrit (13/02/2017 23:23)

20¤, très Honnête ! Merci BBE. Allez vous accepter les retardataires qui ont dû aller se coucher et voudraient prendre le scénario demain ?

Virakocha a écrit (13/02/2017 23:23)

C'est quoi le palier à 55K ??^^

MASTER a écrit (13/02/2017 23:22)

Ahh bien le temps d'écrire ma prose et c'est tombé .. SUPER . Je file de ce pas prendre NSFW . Merci aux derniers!

Virakocha a écrit (13/02/2017 23:21)

No salvation for the Lapicorne !!

AhuraMazda a écrit (13/02/2017 23:21)

Le temps de me sécher les cheveux ... et hop !

MASTER a écrit (13/02/2017 23:21)

Et si le palier était descendu à 49591¤ ? Non , bon.
Encore 3 participants pour un 300 tout rond et qui prennent la totale et le tour est joué.
Tous ceux qui sont présent se précipitent sur NSFW et boom ! +15K avant les 23h59... oui mais les autres qui sont coucher au travail, en vacances .. enfin ceux qui non pas accès au net et à leur CB . Ils ne pourront pas participer avant les 23h59.. et ils seront super déçus...et pourraient réagir de manière excessive... démissionner, divorcer , ne plus prendre de vacance, ou dans une orgie de sang ils vont riposter ( elle n'est pas de moi celle là.. pour ceux qui ont oublié : bouge de ta retraite ta conduite est trop parfaite) et la se sera le massacre : pas de salut pour eux !
Pour éviter ce drame, qui fera à coup sûr la Une des journaux et d'émissions TV (histoire de détourner du scandale politique français ou autres conneries médias du moment) et qui risque à nouveau de plomber le JDR, il y a, selon moi,
deux façons de procéder :
soit une prolongation...
soit une assurance que le livre sortira sous forme de préco classique.

Conan2017 a écrit (13/02/2017 23:21)

heureusement que Crom était là! ;) bravo à tous!

jarlax a écrit (13/02/2017 23:20)

j'ai du avoir le premier No Salvation for the Witches hihihi

jarlax a écrit (13/02/2017 23:19)

j'était en train de rajouter 20 euros et que vois je le précieux de dispo WHOUUUUU super bravo à tout le monde

Laura a écrit (13/02/2017 23:18)

La voilà ;)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 33
308 participants
54 800€
sur un objectif de 5 000€ (soit 1 096%)
Projet terminé
Période de participation :
du 30/01/2017 20:00 au 13/02/2017 23:59
Black Book Éditions
Lyon, FRANCE
infos@black-book-editions.fr
www.black-book-editions.fr

Sélectionnez une contrepartie

51pour 1€

Offre n°0 : Offre à 1¤

Pour ceux qui veulent ne prendre que des options, l'Offre à 1¤ débloque les frais de port nécessaires à l'envoi des options sélectionnées par ailleurs.

62pour 45€

Offre n°1 OSR : Boîte Collector Lamentations of the Flame Princess

1 exemplaire de la Boîte Collector Lamentations of the Flame Princess (papier + PDF) + cadeaux

179 / 178pour 85€

Offre n°2 Early Bird : Boîte Collector Lamentations + A Red and Pleasant Land + Death Frost Doom offert [Offre limitée jusqu'au mardi 31/01 à 23h59]

1 exemplaire de la Boîte Collector Lamentations of the Flame Princess, du supplément A Red and Pleasant Land et de l'aventure offerte Death Frost Doom (papier + PDF) + cadeaux

27pour 153€

Offre boutique

PRIX : 136,50 ¤ HT. Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). 3 x la Boîte Collector Lamentations of the Flame Princess et 3 x le supplément A Red and Pleasant Land + 3 x cadeaux