[CHRONIQUES OUBLIEES] [PATHFINDER] Univers-campagne Les Cinq Royaumes 23/03/2020


Publié initialement pour la gamme Héros & Dragons, l'univers et campagne Les Cinq Royaumes, un setting low fantasy écrit par Julien Dutel (Rôle 'N Play) est désormais disponible pour les pratiquants des systèmes Chroniques Oubliées Fantasy et Pathfinder.

En effet, nous venons de mettre à disposition, gratuitement, les guides de conversion vers ces systèmes : en d'autres termes, ils vous permettent de faire des Cinq Royaumes un véritable supplément pour les gammes en question.

Idéal si vous êtes à la recherche de nouvelles campagnes et que vous avez déjà terminé Invincible ou le Recueil de mini-aventures pour Chroniques Oubliées, ou Le Régent de Jade et Le Retour des Seigneurs des runes pour Pathfinder !

Il y a plus de huit siècles, les dernières traces d’un empire tout puissant s’évanouirent sous les assauts des terribles clans orcs et barbares venus des étendues glacées par-delà les montagnes du Mur, une chaîne de montagne réputée infranchissable. Aujourd’hui l’empire a sombré dans l’oubli. Sur ses ruines se sont reconstruits cinq royaumes, qui tentent tant bien que mal de maintenir leur cohésion...

Les Cinq royaumes composent un cadre géographique low fantasy qui détaille un univers et des règles de jeu spécifiques. Il s’accompagne de La mort en héritage, une campagne en quatre scénarios qui mènera les personnages du niveau 1 au niveau 6.

Les guides de conversion peuvent être téléchargés directement sur la page du produit.

Commentaires 11

Tintaglia
le 24/03/2020 à 06h04
@ Julien : Je viens de parcourir le guide de conversion. Je vois ce que vous voulez dire c'est en effet un peu le grand ecart en terme d'univers et il y aurait un gros travail sur les voies a faire.
Skarn Ka
le 24/03/2020 à 00h00
@Gino31 : non, cela modifierait trop la pagination.
@Pierhyvz : honnêtement, on vous invite à lire le guide de conversion : avec un peu de bidouillage, pas très difficile de passer en V2 si vous êtes motivé smiley
Julien Dutel
le 23/03/2020 à 22h37
@tintaglia : là non. Parce que l'on n'utilise pas les mêmes options de règles. C'est un univers low fantasy et low power où il n'y a pas de magiciens et autres ensorceleurs. Pas de races non humaines. Pas d'objets magiques ou peu. In faut surtout lire l'univers pour voir que j'ai écrit un univers avec des spécificités techniques ET d'univers qui le rendent incompatibles avec Invincible
Emmanuel Deloget
le 23/03/2020 à 17h53
@Tintaglia tu risques cependant d'avoir des gros soucis en termes de matériel, armes, etc. En high fantasy tu as beaucoup plus de chances d'avoir des armes magiques à ce niveau et du coup, les recontres sont calibrées pour correspondre à l'attirail des personnages ; mais si l'équipement ne suis pas, tu risques bien de mettre les PJs dans une situation rapidement intenable smiley
Tintaglia
le 23/03/2020 à 14h09
@Mahar et Julien
OK je vous crois n'ayant lu ni l'un ni l'autre. SNIF
Quel l'impact cela pourrait avoir si ce n'est en terme d'univers au sens large et de cohérence narrative (nous ne sommes pas une faille spatio temporelle pret). Un perso de niveau 6 reste un perso de niveau 6 que ce soit en low ou en high. Je veux dire pas pire que tel perso qui en basculant dans un univers a la Narnia devient un super heros. En pus la on passerait de low a high cela peut ouvrir a une progression de puissance.
Bon il faudra que je lise le pdf de conversion pour en avoir le coeur net.
Pierhyvz
le 23/03/2020 à 13h42
Dommage c'est pour Pathfinder 1.... J'aurai bien aimé en V2... 😉
Julien Dutel
le 23/03/2020 à 11h50
@Tintaglia : les deux campagnes ne peuvent pas se suivre à la base, l'univers étant bien trop différent.
Gino31
le 23/03/2020 à 11h25
Cela fait envie.
pour les completistes de CO fan du papier, peut-on espérer que ces pages soient intégrées au livre dans une future réimpression ?
Laurendi
le 23/03/2020 à 10h59
Merci Julien !
Mahar
le 23/03/2020 à 08h33
@Tingalia : Les 5 royaumes (low fantasy) ce n'est pas trop dans le même type d'univers que Invincible, beaucoup plus "high fantasy" : pas sûr que jouer les deux campagnes avec les mêmes persos soit vraiment intéressant.

Ajouter un commentaire