Evénement

[EVENEMENT] BBE de retour à Octogônes du 4 au 6 octobre ! 03/09/2019


BBE & Casus Belli jouent à domicile du 4 au 6 octobre à l'occasion de la 10e édition de la convention Octogônes à Lyon (Villeurbanne) !

Vous comptez mener des parties de jeux BBE à Octogônes ? Envoyez-nous un mail à comm@black-book-editions.fr, et nous pourrons relayer vos plannings de parties et passer vous saluer !

Cette année, nous menons un pari audacieux avec la complicité des organisateurs du salon : sortir de notre zone de confort, innover et aller à la rencontre d'un nouveau public en installant le stand BBE & Casus Belli, sa boutique et ses tables de démo au coeur du Pôle famille, au rez-de-chaussée du Double Mixte qui héberge l'événement !

Ben les gars en noir, on n'aime plus les rôlistes ?

On les aime tellement qu'on veut susciter de nouvelles vocations !

Nous assumons un parti pris cette année : les rôlistes chevronnés nous connaissent déjà - et n'ont généralement pas besoin de notre aide pour jouer ou mener des parties sur l'ensemble de nos gammes, des plus accessibles comme Chroniques Oubliées ou Tails of Equestria aux plus expertes comme Polaris ou Pavillon Noir, en passant par les classiques Dungeons & Dragons ou Héros & Dragons comme par les incontournables Pathfinder et Starfinder.

En revanche, le JdR quand on n'y connaît rien ou qu'on est joueur de jeux de société classiques peut rester intidimidant ou tout simplement difficile à cerner : nous sommes là pour vous montrer qu'il n'y a rien de plus simple !

Nous allons donc concentrer nos efforts sur les parties de démo en découverte et en initiation, directement sur notre stand, avec nos jeux les plus abordables en format court (1h30 max) :

Alors pas possible de jouer à Starfinder, Shadowrun ou Polaris ?

Bien sûr que si ! Plusieurs MJ proposeront des parties de vos jeux préférés sur les tables de jeu du Pôle Jeu de rôle, à la fois en journée et lors du "off" le soir, qui plus est sur des créneaux plus longs - ils ne seront simplement pas en représentation pour Black Book Editions.

Vous comptez mener des parties de jeux BBE à Octogônes ? Envoyez-nous un mail à comm@black-book-editions.fr, et nous pourrons relayer vos plannings de parties et passer vous saluer !

Oui, mais on ne vous verra pas puisqu'on sera au Pôle JdR.

Pour monter au Pôle JdR au premier étage, vous passerez forcément devant le stand BBE / Casus Belli au rez-de-chaussée. Du coup, vous ne risquez pas de nous rater : nous serons mobilisés en journée du vendredi matin au dimanche après-midi ! Passez nous voir !

Et c'est quoi le programme ?

Nos dernières nouveautés sur le stand de la boutique, des démos, et des animations (dédicaces, rencontres, dessin...) - nous sommes en train de préparer le programme, qui sera publié ici avant le festival !

Pelagius
le 18/09/2019 à 21h30
Par curiosité, aurez-vous Joan of Arc en vente sur le stand? Il m'intéresse beaucoup, je dois avouer.
Skarn Ka
le 05/09/2019 à 15h51
@Mathieu14028 : le Livre des monstres oui, LotFP on espère les avoir à temps (la prod est en cours), Deadlands ce sera sans doute trop tôt (la prod commence)
Rust
le 04/09/2019 à 20h54
J'adore votre initiative. Si je n'étais pas autant déconcentré par le bruit, j'aurais adoré maîtriser pour un public totalement novice !
Fumble
le 04/09/2019 à 09h54
C'est super cool de voir revenir BBE sur LA convention se déroulant sur ses terres ! Merci les gars en noir et merci a l'orga d'octogones, je sais que ce n'était pas forcement simple smiley
Mathieu14028
le 04/09/2019 à 08h58
On peut espérer voir en avant première LOTFP, Livre des monstres et Deadlands ?
Hyeronius
le 04/09/2019 à 08h01
Super nouvelle !!! J'y serais !!!
Pelagius
le 03/09/2019 à 20h28
Je passerai vous faire un petit coucou de temps en temps
Docteur Fox7482
le 03/09/2019 à 19h15
Bien joué !!
Sigfrid
le 03/09/2019 à 17h27
Très belle initiative de la part de BBE que d'aller au plus près d'un nouveau public en tout cas. smiley

Ajouter un commentaire