Le Gob' et son sac à suppléments et figurines (et jeux de cartes) 06/07/2018


Ce sont les soldes en ce moment, et le Gob' n'en finit plus de travailler à votre bonheur d'insatiables joueurs ! Cette semaine encore, il vous propose des nouveautés indicibles et parfois difficiles à dénicher !

Commençons avec la gamme Mutant Crawl Classics, son Ecran du MJ et ses 8 suppléments. Retrouvez le charme inaltérable du jeu de rôle de la fin des années 70 (oui, au siècle dernier !) et du premier jeu de rôle post-apocalyptique. Mutants, robots-tueurs, chamans fous et sciences oubliées sont au menu de cette descente réservée aux vieux rôlistes qui savent, et aux jeunes pousses qui n'ont pas peur de se frotter à un pan si particulier de l'histoire du jeu de rôle. Pardon, l'ensemble n'est disponible qu'en VO.

Version anglaise toujours, avec les trois nouveautés pour le jeu de rôle Fragged Empire, à savoir Fragged Seas, qui fleure bon la piraterie, mais sous stéroïdes magiques quand même ; Aeternum, qui décrit une immense cité éternelle... puisque les âmes mortes n'y disparaissent jamais vraiment ; et enfin Fragged Kingdom, ouvrage de setting bien alléchant parlant du rôle des druides maléfiques et des forces de la déesse Neph qui ont subi des revers, mais ne vont pas arrêter leur plan de destruction d'Akharon !

Force and Destiny, la gamme Star Wars de chez FFG qui fait la part belle aux Jedi s'agrémente d'un nouveau supplément intitulé Knights of Fate. Il s'agit d'un ouvrage de "classe" dédié à la carrière du Warrior. En 96 pages, on se pourlèche les babines et on rêve d'aventures épiques à grand coup de lames et rayons laser !

C'est le moment de glisser tout doucement vers la gamme Pathfinder, en restant d'abord dans les étoiles, puisque le dernier volume de la première Adventure Path pour Starfinder, Dead Suns, est dispo et s'appelle Empire of bones. Pathfinder, disait-on ! Et bien le 5e tome de l'Adventure Path War of the Crown, The Reaper's Right Hand, est là, se joignant aux nombreuses autres sorties, à commencer par le gros ouvrage de règles Planar Adventures, qui s'attache, comme son nom l'indique, à tout ce qui touche de près ou de loin, des personnages et aventures exploitant la variété des plans d'existence et les voyages entre les plans. C'est très, appétissant !

Le supplément de background du mois s'appelle Distant Realms et vous invite à découvrir 6 cités extraplanaires (on reste dans le thème donc !). Deux flip-mats (Pub Crawl et Bigger Village) à ne pas oublier et on passe à la sortie dédiée au Card Game Pathfinder, avec l'Add-on Deck Ultimate equipment et ses 109 cartes de matos et autres personnages sympathiques (Ninja, qui a dit ninja !).

Avant de passer aux figurines, on vous signale la sortie du Numenéra Card Game. En effet, Lone Shark Games, en partenariat avec Monte Cook, a développé un gros jeu de près de 300 cartes à découvrir d'urgence !

Figurines D&D

Voilà quelques années que Gale Force 9 produit des figurines à monter et à peindre (dans ce sens-là, c'est mieux) pour Dungeons & Dragons ! il était temps que le Gob' s'en procure pour vous ! Avec la sortie de Tomb of Annihilation (dont la VF est disponible ici), 4 nouveaux packs de figurines, dont le Tyrannosaurus Zombie, le Chultan Dinosaur, Ras Nsi et le totem gobelin (excellent) Batiri. Nous vous proposons également de découvrir les plus anciennes références que nous avons réussi à obtenir, entre autres des PNJ ou monstres provenant des campagnes The Rise of Tiamat, Curse of Strahd, Out of the Abyss, etc.

Commentaire 1

naingrognon
le 08/07/2018 à 17h58
Bonjour à tous,
Puis-je avoir l'échelle des "Collector Series"? Si 28 mm... je risque de craquer pour les Batiri Goblin Totem smiley
Merci.

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

Kickstarter- The art of De Architecturart

15/11/2018 12:32, Daemon a écrit : Pour ceux que cela intéresse, j'ai un exemplaire de l'artbook à vendre.

[Règles] Question

15/11/2018 12:16, NoOb a écrit : Ta réponse est pertinente Kyin effectivement.I l n'empêche qu'ils complique bien la chose, ils auraient pu faire des MK1 à MKx en fonction du niveau d'arme avec un ratio logique de coût. M

Questions techniques

15/11/2018 12:15, Laurent Kegron Bernasconi a écrit : Non. C'est juste une méthode de comparaison de la puissance respective des protagonistes. Une magie puissante peut contrôler un être faible (enfin c'est le postulat pour ce sort, mais un autre

Livret : aides de jeu

15/11/2018 12:13, Guizacoatl a écrit : Si cela peut aider, résumé des règles pour D&D5:https://ww w.gmbinder.com/ share/-LMiob-hW ggD0-_ASuX9

Que vais-je m'offrir pour Noël ? des suggestions ?

15/11/2018 11:57, Otto von Gruggen a écrit : http://www.knig ht-jdr.frle livre de base est sortila pp concernera la campagne(ok je fais notre pub, mais bon... c'est l'endroit aussi)jtrthehob bitEuh pas le bon Noël du coup non ? Votre sit