Le Gob' est de partout ! 30/05/2018


Salut les grandes guibolles ! Encore une semaine lourde en sorties, et à part les muscles saillants des gobelins qui viennent chaque jour faire vos colis avant de les envoyer aux transporteurs elfes noirs (la poste), qui s'en plaindra ? :-)

Niouze du Gob'

Pour ce qui est des sorties disponibles dans notre belle langue française, voici l'arrivée de la campagne Tomb of Annihilation pour D&D (voir la news consacrée, publiée vendredi dernier), désormais dispo.

Degenesis voit débarquer un gros supplément portant le doux nom de Jeu de massacre, qui se propose de décrire la région de Toulon et le sud de la Franka (oubliez ce que vous connaissez, le monde a bien changé dans Degenesis !). Avec en prime un scénario.

Lune Rouge, quand à lui, est un recueil d'articles OSR publiés sous le label Into The Odd. Nous ne l'avons pas encore lu, mais ça a l'air intéressant !

Un nouveau recueil des XII Singes vient s'ajouter à la gamme Nécropolice avec NecroRoma, qui, comme son nom le laisse penser, s'attache à décrire la célèbre ville pour l'ancrer dans l'univers de jeu de Nécropolice.

Toujours en VF, la licence Star Wars continue de déferler comme une marée galactique, avec l'extension pour le jeu de plateau Rébellion, intitulée Avènement de l'Empire et les deux extensions pour le jeu de figurines Star Wars Legion, à savoir Leia Organa (de qui s'agit-il...?) et de Soldats rebelles.

News of ze Gob'

C'est le moment de traverser l'Atlantique, avec les nouveautés VO et, pour commencer le supplément Mordenkainen's Tome of Foes, un bestiaire avec le célèbre mage en couverture pour donner vraiment envie de se lâcher sur l'ouvrage, magnifique par ailleurs.

Ensuite, Heroquest (vous savez, la version qui peut désormais exploiter l'univers de Glorantha) s'enrichit de deux suppléments. The Eleven light et The Coming Storm sont deux suppléments qui se suivent et permettent de jouer d'innombrables aventures pendant une période charnière de l'histoire de Glorantha. Le premier ouvrage est une grande campagne tandis que le second est l'ouvrage de ressource de background qui s'y rattache.

Battletech propose deux nouveautés qui sont des ouvrages retraçant la première et la seconde guerre de succession qui ont bouleverser le setting du jeu. Des beaux ouvrages ressource, donc. Dans un esprit toujours militariste, Mutant Chronicles, le JdR de chez Modiphius sort lui aussi deux nouveautés. A l'image de Heroquest, il s'agit d'un ouvrage décrivant la campagne Dark Eden et d'un ouvrage de background décrivant le cadre de jeu de Dark Eden. A première vue, c'est alléchant.

Pour finri, Realms of Terrinoth est le setting des tous les jeux de fantasy FFG, pour le jeu de rôle et le système générique Genesys.

Nouveautés accessoires

Faisons court, car les colis n'attendent pas : le Gob' a reçu plein de figurines Nolzur's Marvelous et Pathfinder Battles non peintes. C'est beau. Mais aussi des d12 "Hit location" de nos amis de Q-workshop, ainsi qu'un magnifique Set de dé avec dorure, pour l'Adventure Path Pathfinder War for the Crown.

Bonne semaine à toutes et à tous !

Commentaire 1

Julien Fondation Draco
le 31/05/2018 à 10h59
Juste une petite précision : le premier ouvrage Battletech (Succession Wars Technical Readout) n'est pas un ouvrage de background sur la première Guerre de Succession, mais une collection de stats et descriptions des principaux Battlemechs engagés sur les champs de bataille des Guerres de Succession dans leur ensemble.
C'est en fait une sorte de "best-of" des Technical Readouts consacrés à cette période au fil des années, et donc parfait pour ceux qui découvrent le jeu de plateau ou le jeu de rôle et recherchent juste une grosse collection de mechas prêts à l'emploi.

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

Discussion sur le Moyen Age (1300-1500)

20/06/2018 04:22, NoOb a écrit : Merci ! Jusqu' a avoir des visiteurs ottomans ?Ils etaient quand en bretagne / anjou ?

20/06/2018 04:20, Thomas Robert a écrit : À vue de nez, je dirais la richesse des terres agricoles, mais aussi et surtout le fait que les Anjou sont l'une des familles les plus importantes d'Europe, avec des ramifications jusqu'en

20/06/2018 03:54, NoOb a écrit : Super interessant ! Merci !C'est dut a quoi cette importance ? Aux terres agricoles ? A un eveche ? Au traffic fluvial ?Merci d'eclairer ma lanterne !

La matrice pour les nuls

20/06/2018 00:58, Yko a écrit : Merci Enkidou; cela me conforte que mon datajack n'est pas trop naz et que je lis pas toujours de travers ! lolTankiou

Rolemaster

20/06/2018 00:15, Menerst a écrit : Terrible ce jeu je trouve, ça faisait quelques temps que j’avais pas ouvert les livres (faut que je vérifie si j’ai bien les dernières versions du RMU d’ailleur s) et il y a une magi