Broken World

JEUX DE ROLE












JEUX DE SOCIETE



ROMANS




 

Black Book Éditions

Black Book Editions est une maison d'édition lyonnaise née en 2004 et spécialisée dans le jeu de rôle et le jeu de société.
 

Si vous souhaitez nous contacter :


SERVICE APRES-VENTE de la boutique en ligne (PDF ou colis) :

sav@black-book-editions.fr

(réponse sous 48 heures)

IMPORTANT : nous ne pouvons répondre aux demandes par mail qui concernent des achats sur la boutique, et qui ne comportent pas de numéro de commande et le nom et prénom de l'acheteur.

 

 

 

Contact associations & conventions :
loic@black-book-editions.fr

Casus Belli :
raphael.bombayl@casus-belli-mag.fr
manifs@casus-belli-mag.fr
concours@casus-belli-mag.fr

Mail :
infos@black-book-editions.fr

 

 

Les prochaines sorties

Le Recueil de la Société des Éclaireurs

A PARAITRE

Attrapez votre guide d'Éclaireurs et embarquez pour d’incroyables missions avec le Recueil de la Société des Éclaireurs ! Ce volume contient tout ce qu’il vous faut pour intégrer l’illustre...

République du corail

A PARAITRE

Le Recueil de scénarios est le quatrième supplément pour Polaris, Troisième édition. Cet ouvrage compile une série de scénarios formant une grande campagne...

Fragmentation : L'écran du MJ

A PARAITRE

Tout shadowrunner digne de ce nom connaît la valeur d’une bonne information. Lors d’un run, le tuyau qui va bien ou la donnée secrète, c’est souvent la différence entre réussite ou échec, entre la vie et la mort. Et entre de bonnes mains, l’information, c’est plus que de l’argent...

Actualité

De la campagne et des aventures

26/11/2014
Comme expliqué ici, tous les stocks restants des volumes de Campagne Pathfinder et des suppléments Univers publiés en couverture souple seront détruits le 31 décembre 2014 ! Si vous souhaitez compléter votre collection, vous n'avez donc plus que quelques semaines pour commander ces ouvrages sur notre boutique en ligne ou auprès de votre boutique préférée. Cette nouvelle ne nous réjouit évidemment pas (voir nos explications), mais elle ne signifie pas non plus la fin des Campagnes Pathfinder, désormais financées par crowdfunding et en un volume compilé !

INFO DE DERNIERE MINUTE ! Après les Aventures 2 et 3, l'aventure 4  : La Forteresse des Géants de Pierre et l'aventure 5 : Les Péchés des sauveurs pour le Jeu de Cartes Pathfinder sont épuisées. Comme les précédentes, ces aventures contiennent 5 scénarios, de nouveaux monstres et de nouveaux objets pour vos aventuriers.

Si vous avez commencé L'Eveil des Seigneurs des Runes et que vous souhaitez défendre Pointesable contre l'invasion des géants de pierre et affronter le terrible Mokmurian puis découvrir les mystères de la forge runique et vaincre un vénérable dragon blanc avant la réimpression qui n'aura pas lieu avant quelques mois, il reste encore quelques exemplaires sur la boutique en ligne !

PRENEZ VOS RESPONSABILITÉS !

Le Guide de Campagne offre à la fois aux MJ et aux joueurs d'ajouter un niveau de détails plus élevé à leurs parties. Un ouvrage qui pourra vous être bien utile pour les campagnes Pathfinder et plus précisément pour La Colère des Justes qui s'y prête à plusieurs reprises. Il est divisé en quatre copieux chapitres, chacun concentré sur une partie différente du jeu.

Le chapitre 1 est consacré aux personnages et leur background, avec un système pour déterminer ce qui est arrivé à votre personnage avant que la campagne ne commence. Avec plus de 50 tables, vous pourrez créer un personnage de façon totalement aléatoire, que ce soit sa race, sa classe et son histoire, ou bien choisir ce qui vous plait le plus parmi les options proposées. Grâce à ces tables, vous pourrez déterminer quels événements déterminants intervenus pendant l'enfance ou l'adolescence de votre personnage ont influencé par exemple son choix de classe.

Un grand nombre de nouveaux traits est proposé, que ce soient des traits régionaux, raciaux ou plus généraux (combat, magie ou social).
Une des grandes nouveautés est le don d'histoire qui, en coopération avec le MJ, peut être intégré à la campagne.

Passé Oublié (histoire)
Condition requise : vous devez souffrir d'une perte de mémoire permanente ou avoir l'historique réincarné.
Avantage : sur vous les sorts mentaux (même bénéfiques) durent deux fois moins longtemps. Votre nature curieuse vous donne un bonus de +2 aux tests de Perception. Si vous avez investi au moins 10 rangs en Perception, ce bonus passe à +4.
Objectif : Récupérer une grande partie de vos souvenirs perdus. Au cours de ce processus vous devez obligatoirement rencontrer un adversaire de valeur mais pas forcément lors d'une confrontation directe.
Avantage de réussite : quand vous effectuez un jet de sauvegarde contre un effet mental, vous lancez les dés deux fois et vous conservez le meilleur résultat.

Le chapitre 2 s'intéresse aux intermèdes, à ce que font les peronnages entre deux pillages de tombes ou sauvetage de princesse en péril. Ce système polyvalent permet à un personnage d'entreprendre un certain nombre de tâches différentes, comme par exemple améliorer sa position sociale au sein dans la ville dans laquelle il vit.
Changer un Don pour un autre ? Le système d'intermède vous permet de le faire. Récupérer des points de vie parce que votre lancer de dés n'était pas terrible la dernière fois que vous avez pris un niveau, c'est possible aussi. Et si vous voulez ouvrir votre propre taverne, guilde de voleurs ou académie de magiciens, les règles d'intermèdes vous en donneront l'occasion. Et vous pourrez littéralement construire votre bâtiment pièce par pièce.

Bar
recettes +10 po ou Influence
Avantages : bonus aux tests de Diplomatie pour recueillir des informations.
Création : 6 marchandises, 1 Influence, 5 Travail (250 po)
Durée : 16 jours
Taille : 10-20 cases
Un bar contient toute une variété de boissons et un comptoir pour les préparer. Après avoir passé une heure en compagnie des gens du coin dans cette salle, votre personnage gagne pendant les 24 prochaines heures un bonus de +1 aux tests de Diplomatie effectués pour recueillir des informations dans la communauté.

Chambre-Forte
Création : 8 Marchandises, 7 Travail (300 po)
Durée : 16 jours
Taille : 4-8 cases
Amélioration de reliquaire, remise
Amélioration en pièce secrète
C'est une pièce sécurisée conçue pour prévenir toute intrusion. L'accès à cette salle est bloqué par une porte en fer dotée d'une serrure de bonne qualité. Si cette salle est améliorée en pièce secrète, la porte désormais secrète reste en fer avec une serrure de même qualité.

Le chapitre 3 est divisé en une quinzaine de sections présentant de nouvelles règles pour changer d'alignement, créer des contacts, recruter des compagnons ou encore développer sa réputation. La section la plus populaire sera certainement celle concernant le réapprentissage. grâce à ces règles, vous pourrez redistribuer vos points de compétences, changer de dons ou de capacités de classe... à condition de trouver et de payer un bon professeur. Ce chapitre propose également des règles et des conseils pour jouer des personnages jeunes et encore inexpérimentés. Un bon moyen pour commencer une campagne de façon originale.

Enfin, le chapitre 4 se concentre sur la guerre et développe certaines règles déjà mises en place lors de la campagne Kingmaker pour la gestion d'un royaume. Vous y trouverez des règles pour améliorer les terrains et les bâtiments, gérer les relations diplomatiques ou les événements aléatoires.
Ce chapitre présente également le combat de masse, toutes les règles pour créer une armée et un grand nombre d'armées prêtes à jouer.

Horde de zombis (colossale) 4800 PX
Armée de zombis humains de taille colossale, NM
pv 36 ; FPA 8
Vdéf 20 ; MA +8
Spécial : vision dans le noir, dépourvu d'intelligence, mort-vivant
Vitesse 1 ; Consommation 4




Nouveau supplément dispo !
25/11/2014

Enfin ! Oui, enfin ! Shadowrun a habitué la communauté a sortir pour chaque nouvelle édition un scénario de bonne facture, mais toujours un peu linéaire et nécessitant pas mal de boulot pour le MJ. Avec Fragmentation, l’aventure qui accompagne le nouvel Ecran du MJ aujourd’hui...




News crowdfunding du lundi !
24/11/2014

En attendant la mise en Pack Préco demain de Fragmentation, le premier supplément (+ écran du MJ) pour Shadowrun 5, c'est lundi et le lundi, c'est "financement par la foule" ! On vous reparle donc de Pavillon Noir 2, le chantier absolue et pour commencer rappelons les avancées des travaux ! Tout d'abord, Renaud Maroy...




Casus Belli #12 dispo pour les abonnés ! Vous êtes abonné ?
20/11/2014

 Voilà, avec une petite semaine de retard (mais vous savez le maquettiste et le directeur de publication sont allés faire les malins devant les caméras avec Didier Guiserix, Monsieur Phal et Docteur Mops de Tric Trac !), le 12e numéro de Casus Belli est en cours de préparation pour tous les abonnés du magazine, que l'on remercie au passage pour leur confiance...




Focus sur Zombicide
19/11/2014

Voici venu le temps, des cris et des démembrements, dans la ville aux zombies, c'est tous les jours bien sanglant." (à fredonner sur le rythme d'une comptine rituelle des mercredi après-midi d'il y a bien longtemps).

« Ils arrivent sacrément vite et nombreux ces enfoirés ! On commence à manquer de munitions ! Le bâtiment est envahi, on est complètement cernés ! La moitié d’entre nous s’est déjà fait bouffée ! Ils sont venus par derrière ! Aaaahhhhhhhhhh !!! » 

Voilà à quoi risque de ressembler une partie de Zombicide si vos compagnons ont décidés de la jouer solo et de foncer vers l’objectif en flinguant à tout va. Parce que dans ce jeu il est question de coopération et elle est diablement importante vu l’opposition qui vous sera proposée sur chaque scénario.




Focus sur Le Livre Des Damnés
18/11/2014

PASSEZ DU COTÉ OBSCUR ! Petit retour sur cet ouvrage qui compile les trois "Pathfinder Campaign Setting" US de la série Book of the Damned Les Princes des Ténèbres (Book of the Damned I, Princes of Darkness) Les Seigneurs du Chaos (Book of the Damned II, Lords of Chaos) Les Cavaliers de l'Apocalypse (Book of the Damned III, Horsemen of the Apocalypse)...




Le JdR au top + crowdfunding Polaris
17/11/2014

Ce n'est pas tous les jours que dans le top 4 des "hotness vidéo" Tric Trac (LE site du jeu de société) il y a 2 vidéos sur le jeu de rôle !!!! (L'émission sur Casus Belli et l'explication des règles de Chroniques Oubliées) !




Les news du Gobelin
14/11/2014

La grosse nouveauté de la semaine, c'est la réédition d'une des meilleurs campagnes pour l'Appel de Cthulhu : Terreur sur l'Orient-Express. Publiée pour la première fois en 1991, Sans-détour nous propose aujourd'hui une version améliorée comme cela avait déjà été le cas pour les Masques de Nyarlathotep. Avec 704 pages, cette campagne...




Emission TV sur Casus Belli et le numéro #12 en approche ! Mazette !
13/11/2014

Hier, David.BBE et Damien C. ont retrouvé à l'aube Didier Guiserix pour rejoindre le studio d'enregistrement de Tric Trac, le célèbre site de jeu spécialisé, dans le but de proposer une émission retraçant l'histoire de Casus Belli et présantant la nouvelle mouture de notre magazine préféré. A peine rentré...




Focus sur Campagnes Mythiques
12/11/2014

VIVEZ DES AVENTURES MYTHIQUES !! Campagnes Mythiques est le supplément indispensable pour exploiter toute la richesse de la campagne La Colère des Justes (et par-dessus tout y survivre) , mais son utilité ne se limite pas à cette seule campagne. Les règles mythiques offrent en effet une nouvelle façon de jouer à Pathfinder Le Jeu de Rôle...


Casus Belli #2 : Preview et PDF dispo !

16/02/2012

Relancer Casus Belli était un pari fou et l'idée de le relancer uniquement via le réseau des boutiques un sacré défi ! Alors nous souhaitons adresser un grand merci à tous les rôlistes qui nous ont fait confiance et qui se sont mobilisés pour faire circuler la nouvelle de la re-sortie du mag. Nous remercions également tous ceux qui se sont abonnés ou réabonnés dès le premier numéro : nous n'aurions jamais pensé que vous soyez aussi nombreux à nous faire confiance pour cette nouvelle formule ! MERCI !

Maintenant, nous espérons que ce deuxième opus vous plaira au moins autant que le premier ! Si vous avez suivi les infos distillées via les réseaux sociaux (facebook & Twitter), vous savez déjà deux trois petites choses sur ce qu'il vous réserve. Alors en attendant l'envoi du magazine aux abonnés fin de semaine prochaine et pour ceux qui ne sont pas abonnés (le PDF étant dispo dès aujourd'hui pour les abonnés), voici deux illustrations tirées des profils additionnels Chroniques oubliées pour CB#2. Elles sont signées par le talentueux Jean-Baptiste Reynaud !

Important : Pour les retardataires, l'abonnement du numéro 2 au 7 (et donc la mise à disposition immédiate du PDF du numéro 2) seront clos lundi 20 février à 23h59. Ainsi, à partir du mardi 21, les abonnements se feront sur les numéros 3 à 8. Vous l'aurez compris, si vous n'en pouvez plus d'attendre de lire le numéro 2, sautez sur l'offre d'abonnement actuelle et recevez le PDF immédiatement !

Quel beau kilt !!!!

La tenue tendance de la saison !!!

AddInto


[ retour ]
Boutique
Paiement sécurisé

Site des règles Pathfinder

 

Syndication
Flux RSS




Google+