Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Comment gérez-vous votre liste de sorts ? 5

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar

Bonjour à tous,

Jouant principalement à D&D pour l'instant, et ayant pris l'habitude de générer des grimoires sur AideDD.org, je me demandais comment vous gériez votre liste de sorts en français dans Pathfinder 2 quand vous jouez IRL ?

Je sais qu'il existe les cartes de sorts officielles (ainsi que des fan made sur le wiki Pathfinder), mais y a-til des outils en lignes ou des app plus pratiques ?

Malheureusement, la traduction du SRD en ligne n'offre qu'un outil de recherche de sorts pour l'instant, et pas encore de liste de sorts..

Merci pour vos conseils !

Yotus

avatar

Une méthode ancestrale : un papier blanc, un crayon classé par niveau de sort et avec un résumé et/ou la page de règle.

avatar

Je joue principalement en ligne, sinon en présentiel je fournis les cartes de sorts (qui ne couvrent hélas que le livre de base).

Une autre solution pourrait être l'application Pathbuilder 2e. Elle n'est qu'en anglais mais elle est très bien faite, sinon.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rankkor
avatar

Pour gérer les sorts j'utilise Notion (ou Obsidian) avec des mises en page dynamiques dans une base de données.
J'affiche l'en-tete du sort et plus de détails en dépliant. J'ai rajouté des cases à cocher en fonction des emplacements de sort juste à côté également.

avatar
VelCheran

Il y a des cartes pour d'autres suppléments, mais en anglais une fois encore.

Mais selon moi ce n'est pas la meilleure solution (je les ai toutes mais au final je m'en sers peu).

Si jouer avec un logiciel derrière ne te dérange pas, tu peux utiliser foundry, mais c'est pas aussi simple que le vieux système du papier crayon.

Du coup, faut voir ce que tu veux :

- si avoir un ordinateur ne gêne pas (pas les tablettes ça fonctionne très mal dessus) : foundry vtt. L'avantage c'est que tu as TOUS les sorts dessus, et traduits par la communauté, quel plus de ça tu as tout plein d'automatisation pour appliquer des effets et les calculs de dégâts. L'inconvénient c'est que ça peu vite tourner à l'usine à gaz et que, si tout le monde n'est pas dessus, ça demande toujours de jongler entre deux "systèmes" de travail.

- rester sur la bonne vieille méthode : impression/ecriture des sorts qui te concernent. L'avantage c'est que c'est simple, pas besoin d'internet pour l'utiliser, tu l'emmène partout, tu peux même l'avoir en pdf sur tablette si tu veux. L'inconvénient est que rien n'est automatisé et que tu dois toujours lire et comprendre les sorts pour appliquer correctement les effets et les calculs.

Les autres solutions "intermédiaires" sont tout aussi viables, comme proposé pathfinder 2e l'application de Cheps ou notion (que je vais aller voir car je ne connais pas). Elles imposent juste d'avoir un support numérique sur lequel il faut accepter de jongler sur des pages/applis sit u t'en sers en même temps pour d'autres choses.