Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4804

Forums > Jeux de rôle

avatar

Comment gérez vous les esquives acrobatiques au cours d'un round?

Le personnage attaque (non engagé, distance, et fait son action vu qu'il fait test) puis décide de sauter la balustrade et les 3m qui le sépare du sol. Prochain test lors du round suivant... mais à l'initiative suivante l'adversaire le rattrappe, et le frappe au CC. test d'esquive avec acrobatie.. mais voilà.. il réussit son test (DR3) mais n'emporte pas l opposition (l'attaquant a fait DR7).

Le fuyard encaisse donc l'attaque, mais ayant réussi son test parvient à sauter ce qui le place hors de portée de l'attaque gratuite au CC vu qu il est 3 m plus bas.. ou est il fauché par l'attaque gratuite pendant qu'il est au dessus du vide?

avatar

Bonjour,

J'avoue ne pas avoir lu l'ensemble des 93 pages de commentaires. Du coup demande d'excuse si un message a déjà abordé la question suivante.

Je suis un joueur de Warhammer depuis la version 1... j'ai masterisé pour ma part avec la V2. Puis, il y a eu un trou dans ma vie de roliste. Aujourd'hui forcément la sortie recente de W V4 me réveille. Mais alors voilà mon interogation. Qu'acheter: le livre de base ou la boite d'initiation ? J'ai vu que le livre de base n'avait ni scenarios et ni bg. Mais la boite de base est-elle vraiment utile pour quelqu'un qui connait bien l'univers ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Igins06

La boite d'initiation va te donner des scenarios et un contexte de jeu : Übersreik.

La ville et ses environs sont bien décrits.

Il y a un "gros" scenario, 10 petits (1 page) et plein d'idées de scenario dans le guide d'Übersreik.

Par contre elle ne contient pas toutes les règles, il n'y a pas de caractéristiques de monstres en dehors de celles des opposants décrits (ou presque pas).

Donc à partir du moment où tu vas vouloir broder, faire tes propres scenarios et/ou aller ailleurs qu'à Übersreik, il va te falloir les règles de base.

Il y a quand même de quoi jouer pas mal de séances dans la boite d'initiation. Ca peut valoir le coup d'attendre une réimpression du livre de base pour l'acheter.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Igins06
avatar
Dyvim Star

Merci de la réponse Dyvim. Je t'avoue que ton idée d'attendre pour le livre de base une réimpression me plait car on parle de coquilles très nombreuses. Ca ! ça à le don de m'énerver car ca signifie qu'on fait tout trop vite. Attention à ce type d'erreur qui peut vite vous coller une mauvaise réputation à un jeu qui ne le mérite pas.

Donc je chope la boite d'ini et j'attends une "bonne" réimpression ?

Autre question, je suis allé sur le site de l'éditeur anglais. Il y est question, si j'ai bien compris, de rééditer petit à petit la fameuse campagne de "L'enemi intérieur". Il y a également déjà édité un bouquin avec scénars et l'écran... en VF, c'est envisagé ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Igins06

Si le succès est au RDV, je crois que KP va essayer de tout traduire.

Le livre de base en VF contient beaucoup de coquilles mais il est quand même utilisable, il ne faut pas exagérer. Néanmoins si tu as le temps, attends la réimpression ou la version collector.

avatar

Si le succès est au RDV, je crois que KP va essayer de tout traduire.

Le livre de base en VF contient beaucoup de coquilles mais il est quand même utilisable, il ne faut pas exagérer. Néanmoins si tu as le temps, attends la réimpression ou la version collector.

Dyvim

Apparemment, le succès à l'air d'être au rendez-vous puisqu'il c'est plutôt bien vendu à croire les boutiques (top Philibert par exemple...). clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Grand_Ancien

C'est en effet ce qui se dit.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
Dyvim Star

En effet c'est ce que se dît mais attention aux chiffres qui présentent une dynamique à un moment donné. On ne sait pas comment cette vente s'est developpée (ou pas) sur le temps.

Car ce qui se dit aussi c'est : J'attends la rééedition pour acheter le bouqin de base, à savoir qu'une réédition viendra après l'écoulement d'une certaine quantité des stocks. Donc où en sommes nous (avec ce truc qui pourrait se morde la queue) ? Et bien on verra...

avatar

Si le succès est au RDV, je crois que KP va essayer de tout traduire.

Le livre de base en VF contient beaucoup de coquilles mais il est quand même utilisable, il ne faut pas exagérer. Néanmoins si tu as le temps, attends la réimpression ou la version collector.

Dyvim

Vu cette réponse sur la page FaceB de KP il y a 4 semaines :

Nuits agitées et rudes journées content et les aventures d'Ubersreik, ensuite l'Ennemi dans l'Ombre.

avatar

Comment gérez vous les esquives acrobatiques au cours d'un round?

Le personnage attaque (non engagé, distance, et fait son action vu qu'il fait test) puis décide de sauter la balustrade et les 3m qui le sépare du sol. Prochain test lors du round suivant... mais à l'initiative suivante l'adversaire le rattrappe, et le frappe au CC. test d'esquive avec acrobatie.. mais voilà.. il réussit son test (DR3) mais n'emporte pas l opposition (l'attaquant a fait DR7).

Le fuyard encaisse donc l'attaque, mais ayant réussi son test parvient à sauter ce qui le place hors de portée de l'attaque gratuite au CC vu qu il est 3 m plus bas.. ou est il fauché par l'attaque gratuite pendant qu'il est au dessus du vide?

MASTER

L'acrobatie tu le fais sous Athétisme Esquive je suppose. En dehors de certains talents dont - Pas de côté (VO Step Aside) - tout désengagement déclenche une attaque gratuite si défaite au jet opposé (esquive). Donc pour moi il se prend l'attaque gratuite 'en l'air '

[EDIT ] Pas de côté :

Si vous utilisez Esquive pour vous défendre contre une attaque et gagnez le Test opposé, vous pouvez vous déplacer jusqu’à 2 mètres alors que vous plongez. Cela peut vous déplacer au-delà de l’allonge de votre adversaire, ce qui signifie que vous n'êtes plus Engagé. Aucun de vos adversaires ne gagnera d’Attaque gratuite quand vous faites ce Pas de côté.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar

Si le succès est au RDV, je crois que KP va essayer de tout traduire.

Le livre de base en VF contient beaucoup de coquilles mais il est quand même utilisable, il ne faut pas exagérer. Néanmoins si tu as le temps, attends la réimpression ou la version collector.

Dyvim

Apparemment, le succès à l'air d'être au rendez-vous puisqu'il c'est plutôt bien vendu à croire les boutiques (top Philibert par exemple...). clin d'oeil

Grand_Ancien

Le succès est carrément au RDV. Le jeu est dans de nombreux top de ventes, tant en physique que sur DriveThruRPG, et les groupes Facebook de communautés de joueurs et de GM sont en pleine expansion.

En même temps c'est pas bien compliqué. Le JDR est en plein boom, WFRP est l'une des plus grandes licences et la V4 est vraisemblablement la plus appréciée des joueurs, et d'assez loin d'ailleurs.

avatar

En même temps c'est pas bien compliqué. Le JDR est en plein boom, WFRP est l'une des plus grandes licences et la V4 est vraisemblablement la plus appréciée des joueurs, et d'assez loin d'ailleurs.

PlainVanilla

Oui, planter une licence comme cela, faut vraiment faire un effort mort de rire

avatar

Un article très intéressant (en anglais) sur la bonne façon d'utiliser le bestiaire du livre de base qui est en fait plus une boîte à outil qu'un paquet de monstres prêt à jouer.

Merci au groupe Facebook dédié à WFRP sans qui je ne l'aurais pas lu.

avatar

Il est frais mon poisson, il est frais...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Damsse
  • et
  • MASTER
avatar
Nioux

Je vais chercher le mien dans 1h00 moqueur

avatar

"Rudi Klumpenklug aime ça".

avatar

viens de le récupérer à la boutique - j'aime bien l'ensemble du matos - je me lance dans la lecture ce soir - me manque 1 jeton avantage ( rien de grave )

avatar
Spark5262

Merci pour ta réponse.

Ce qui est plus spectaculaire!

Selon les règles un tour prend fin lorsqu'il y a une action nécessitant un test (attaquer, athlétisme, esquive pour fuir, etc), mais l'appliquez vous pour la perception?

avatar
Nioux

Je l'ai depuis ce midi mais j'attends le retour de mon fils de l'école pour qu il l ouvre!! (il ne sait pas que je l'ai acheter!!)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cyrille13531
avatar

Ben il est encore en préco sur BBE, vous l'avez acheté où ? (Jaloux que je suis)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • darkblade
  • et
  • Nioux