Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CF et PP addict ... c'est grave docteur ? 5963

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Sauriak

C'est l'effet chanson anglaise, ça mort de rire : la plupart des tubes connus ici sont d'une pauvreté incroyable quand tu regardes le texte, simplement parce que la mélodie parle bien plus que les paroles à des francohones souvent (et toujours aujourd'hui étonnamment) anglophobes. Prends des chanteurs anglophones à texte (je ne sais pas, Tori Amos par exemple), ils sont ridiculement peu connus en France (et pourtant qu'est-ce que c'est bon !).

Je comprends bien que si tu joues avec des anglophones, le problème ne se pose plus (enfin, les bouquins sont quand-même moins beaux, ça ça ne change pas !). Pour ce qui est des traductions, c'est vrai que ce n'est pas toujours parfait, mais comme tu dis, on est à des miles away from les années 80. Et c'est parfois très bien fait (regarde Degenesis, c'est un vrai boulot de trad littéraire).

Pour le rythme de sortie, ça ne m'effraie pas - j'ai assez sur les étagères pour jouer longtemps, je ne cherche pas à jouer avec le jeu "du moment", donc attendre ne me gêne pas.

Après, je fais quelques exceptions : par exemple, devant le désastre de la trad d'Ars Magica par les Ludopathes, je suis repassé à la version américaine (pour la lecture, pas certain d'y jouer vraiment).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar

Je comprends bien que si tu joues avec des anglophones, le problème ne se pose plus (enfin, les bouquins sont quand-même moins beaux, ça ça ne change pas !)

Non, ce n'est pas systématique. plaisantin

avatar
Sauriak

Faudra d'ailleurs qu'on m'explique ce qui a pu inciter Arkhane Asylum Publishing à proposer une édition dite "luxe/collector bla bla") aussi moche et qui passe complément à côté de "l'esprit" du jeu alors que justement une des forces de Tales from the loop se sont justement ses illustrations 80's de toute beauté ? surpris

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Ragnar

Je ne vois pour l'instant qu'une seule explication rationnelle.

Ce qui est présenté sur le site de la PP n'est pas la version définitive (comme précisé). Je suppose, et j'insiste sur la supposition, qu'ils n'ont pas encore trouvé d'accord ou d'artiste pour la couverture. Donc faute de grives, ils ont collé une image, histoire de remplir. Il est aussi possible qu'ils ne présentent qu'une couverture avec un logo (type tissus sur carton) et que par la suite il y ait une "sur-couverture" souple avec un graphisme (comme ça se fait parfois).

Franchement, je n'en sais rien et j'espère juste qu'ils ne se contenteront pas du truc tout moche ou d'un palier tardif et artificiel.

avatar

Ce sont les mêmes collectors que la version originale. Donc, du coup, c'est dans l'esprit puisque c'est la même qu'en VA/VO.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Nicolas Pirez

La poésie est par essence subtile et liées à la culture. Les traductions littérales sont une assurance de massacre, quelle que soit la langue. Je suis sûr que outre atlantique quelques uns de nos auteurs francophones ont dû subir divers outrages littéraires.

Pour la petite histoire, le wargame "War of the Ring" date de 1975 et je l'ai acheté vers 1977-78. Il y avait une traduction dans la boîte, réalisée sur machine à écrire mécanique et photocopiée sur des feuillets très fins agraffés et de couleurs multiples. La traduction avait été réalisée par l'importateur flamand pour le marché francophone belge. Une bonne part du texte était totalement incompréhensible, mais très drôle à lire.

avatar
Julien Dutel

Tu veux dire que la VA collector se présente de façon aussi laide ? Mais pourquoi tant de haine ?!?!? surpris

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Sauriak

ben... oui.

avatar

Moi ça va je me soigne: je me suis fais remboursé tant bien que mal mes pledges Fragged Empire et Chill. Je sais déjà que je n'aurai pas le temps d'y jouer avant une décennie. Par contre j'ai craqué sur 7th Continent, obligé... Et j'avoue que Jeanne d'arc me titille très méchamment (c'est un peu bizarre comme phrase surpris)

Concernant Tale of the loop je n'ai pas eu le temps de jeter un oeil sur la PP mais qqun pourrait il me dire ce que l'on joue dans ce jeu et le genre de campagne qui peut être développée ?

J'ai vu le KS du Bestiary Codex de Symbaroum... J'avoue que ça donne envie mais je me dis que AKA va sûrement nous en faire profiter l'année prochaine avec la suite de la campagne du trône d'épines... J'espère ne pas me tromper sinon je me mordrai les doigts de ne pas pledger la VA.

avatar

Ca démarre plutôt pas mal pour Monster of the week : https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-74.html

même si là aussi je passe mon tour indécis

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Longane
  • ,
  • ephan
  • et
  • Sigfrid
avatar
Ragnar

j'hésite encore..

avatar

Pendant ce temps là Tales from the loop (qui me fait toujours de l'oeil mais je tiens bon, j'attendrai la sortie boutiques pour le prendre) à repris du poil de la bête avec une montée dans la dernière ligne droite cool : https://fr.ulule.com/talesfromtheloop/

avatar
Ragnar

J'hésite aussi.

avatar
Ragnar

Pourquoi tu dis que c'est mal parti ? Il y a déjà 128 backers.

Pour un jeu contemporain pas franchement mainstream, c'est déjà la moitié de ce qu'ont fait les autres jeux dans même style sur les PP précédentes (dont CO contemporain est l'exception).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Sigfrid

il a dit "plutôt pas mal" ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Julien Dutel

Arf... j'ai lu trop vite et j'ai été trompé (ou conforté dans la négation) par le smiley. Comme quoi les doubles négations hein... moqueur

Désolé Ragnar. gêné

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Sigfrid

Y a pas de mal moqueur

avatar

Aucune de ses PP ne m'interessent. Pourtant, objectivement , c'est vrai que JoA est valable vu la quantité de figurines et de décors proposés. Je pense qu'il y aura bien 1m60 de boites..( cf MPB) comme je vais recevoir MPB et que ce jeu, j'y jouerai (je ne l'ai pas pris uniquement pour les figs), JoA sera sans moi.

Mon planning est fait et reste inchangé. Les prochaines PP seront:

- le suivi des jeux que je possède,

- Trudvang Chronicles

- Vu la reprise de Warhammer, Shadow of Demon Lord passera certainement à la trappe.

Pour tester la résistance ceux qui ne sont pas encore au parfum démon .. voici les presques dernières:

ZORE

D100

NOOB

avatar

- Vu la reprise de Warhammer,

MASTER

Ah ? ça ne je ne savais pas. C'est prévu pour quand ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
alanthyr

Fin d'année par cubicle7 .. Ne suis tu pas le forum? clin d'oeil