Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CF et PP addict ... c'est grave docteur ? 5963

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Grand Strateger

Mais si regardes. Regardes. Tu as 30 jours. :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
Julien Dutel

Vade retro !!!!

mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Grand Strateger

Tu aurais un dragon de 54cm d'envergure

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
Julien Dutel

Gnnnnnnnnnn arrête mort de riremort de riremort de rire le 15 mm j'avais arrêté après Demonworld, mais en fait je ne pledgerai que pour avoir le dragon ou presque mort de rire

Non mais en fait non en plus j'ai 7th Continent en cours cool

avatar

J'ai ouvert un fil pour ce KS.

@Julien Dutel : pourrais-tu y dire pourquoi tu l'attendais tant, pourquoi tu as souscrit et pourquoi nous devrions t'imiter ?

avatar

Je ne suis pas joueur de figurines, mais j'avoue que je trouve ça joli (avec les peintures). Et c'est vrai qu'il est chouette le dragon. clin d'oeil

avatar

Tu aurais un dragon de 54cm d'envergure

Julien Dutel

je ne suis pas intéressé par cette PP, mais sur le coup, je me demande si tu n'es pas un démon de la tentation. Car cela reste un beau et gros dragon...

avatar

J'ai ouvert un fil pour ce KS.

@Julien Dutel : pourrais-tu y dire pourquoi tu l'attendais tant, pourquoi tu as souscrit et pourquoi nous devrions t'imiter ?

ephan

Alors je n'ai pas encore souscrit. Par contre j'ai regardé les vidéos de partie et j'ai beaucoup lu dessus. Et j'ai été convaincu par l'approche du jeu, le côté scénarisé presque jdr et les figurines assez belles au demeurant.

Et puis je pense que mythic prévoit de sacrés surprises.

avatar

Ca faisait longtemps donc je suis allé faire un tour sur le financement de Aventures pour voir ou ils en étaient et ça s'est apparement stabilisé. Ma prévision max des 10000 va peut-être se faire mais là à 18 jours de la fin ils en sont à 4800 soit presque la moitié, ça va être compliqué mais faisaible.

Dans tous les cas ça restera énorme pour du JdR francophone, le record de Cthulhu v7 (3700 contributeurs) étant battu ici à l'heure actuelle de plus 1100 contributeurs. surpris

https://fr.ulule.com/aventures-le-jeu/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Ragnar

Je suis super étonné de la stagnation actuelle en terme de nombre de participants (j'imaginais que plus de fans seraient intéressés et que plus de rôlistes aussi, ne serait-ce que pour voir et pour offrir). Mais bon, la réaction de l'auteur sur le dernier article de di6dent ne va pas aider à faire monter.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Julien Dutel

Mouais, pour le coup je le trouve correct, pas comme l'auteur de l'article qui l'a chauffé pour rien. Après j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de clash pour rien dans l'univers du JdR, à croire qu'on devient un loisir mainstream ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Ombreloup

Pour le coup je trouve que les deux ont chauffé. Mais honnêtement, faire la vierge effarouchée parce que le seul truc négatif de l'article était que la page ulule était pas ultra claire, c'est quand même... (surtout quand on sait que le mag en parle de manière super positive et que le reste de l'article et celui qui a précédé sur le fix étaient super positifs).

Quant aux clashs pour rien, je ne pense pas que ça démontre quoi que ce soit d'autre que le fait qu'on soit dans l'ère du clash par facebook/twitter/autres interposés. Ils osnt simplement plus visibles qu'avant.

avatar

Vu que les Di6dent sont quasi introuvables désormais (il me manque toujours les n°14 et 15) je n'ai pas lu cet article donc je ne comprend pas tout, de quel clash parlez-vous ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Ragnar

Non c'est un clash sur un article du fix, sur la page facebook de Di6dent. Je sais que personnellement ça m'a refroidi à pledger (alors que j'allais le faire)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragnar
  • et
  • jayjay37
avatar
Julien Dutel

Je viens de zieuter sur FB, effectivement ça part un peu en boudin... pfff prise de choux pour pas grand chose encore une fois. Ca peut effectivement porter préjudice au projet, dommage.

Pour revenir à l'analyse, on doit être dans le creux de la vague du financement, le rush final amènera certainement un boost avec peut-être, au mieux désormais, un final à 7000/8000. Ce qui de toute façon en fait le projet de financement d'un JdR francophone le plus suivi.

Perso je n'ai toujours pas pledgé ce jeu et je ne le ferai pas, clash ou pas clash clin d'oeil

.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Julien Dutel

Du fanboy de m... Sans détour + les mêmes pour la série youtube qui tournent en boucle sans même avoir compris l'article du Fix = gros caca pas objectif. Et je vais donc laisser tout ce beau monde à ses turpitudes, et pour l'initiation rester sur la valeur sûr et sans polémique comme COF, ou le nouveau venu tel le discret mister Larousse^^

avatar
Ragnar

Perso, je n'avais de base aucune envie de souscrire et je ne connaissais pas ce "Mahyar" - je suis allé voir aussi puisque vous piquez ma curiosité... et, franchement, je le trouve carrément antipathique ce gars. (oui, je sais, c'est carrément subjectif comme critère, mais comme apparemment la souscription s'appuie uniquement sur sa "notoriété", ça ne me semble pas mal à propos au final...)

Bien content de passer à côté du bouzin, donc.

avatar

Et oui j'ai beau chercher sur les videos aucune n'explique les regles ou decrit le monde d' "Aventures" à moins qu'il faille regarder l'intégralité des videos... heuu non mon temps sera consacré pour lire des règes de Jdr... je crois que finalement Di6dent a raison.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Virakocha

Evidemment, je suppose que s'ils proposent le tout dans une sacoche, tu vas craquer malgré tout... plaisantin

avatar

Mouais... réactions excessives comme trop souvent.triste Si dans le fond l'article du fix pointe en effet ce qui manque, il faut objectivement avouer que la formulation sur la fin est potentiellement à même de déclencher des réactions épidermiques. Surtout pour ceux qui n'ont pas l'habitude du ton.

Bref. Ne jamais lire les commentaires d'articles pour rester zen. cool