Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[ressource] Fiche de personnage automatique pour appareils android 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)

avatar

Bonjour la communauté,

J'ai crée pour mon usage personnel et celui de mes joueurs une feuille de personnage des terres d'arran pour l'application gratuite (et sans pub) Character sheet for any RPG, disponible sur le Play store.

Celle ci présente l'avantage de calculer la plupart des caractéristiques de manière automatique et ce en fonction de la famille de profil choisit, et contient des petites aides de jeu (états préjuditiables, manoeuvres disponibles). Elle permet aussi de lancer des tests de compétence et les jets de dés de récuperation.

Le tout étant personnalisable à l'envie pour ceux motivés à tester les fonctionnalités de l'appli. Par exemple par défaut j'ai fait le choix de calculer les pv max des personnages en prenant la valeur moyenne du dés (4 pour 1d6, 5 pour 1d8, 6 pour 1d10), mais rien n'empeche de le changer et de jeter les dés à chaque montée en niveau.

La feuille de personnage est disponible sur le post reddit qui recense les fiches crées par la communauté, à l'adresse suivante:

https://www.reddit.com/r/anyRpgCharacterSheet/comments/oi3mn9/community_templates/

Ou bien sur mon drive, en suivant ce lien:

https://drive.google.com/file/d/15wYKCnbXf0kMq-PqhMW2-1Lpyzblnees/view?usp=sharing

Pour ajouter la fiche à la liste des templates de l'appli, c'est simple, il suffit de télécharger le fichier sur votre telephone ou l'ajouter à votre propre google drive, et de l'importer en appuyant sur la roue des options en haut à droite de l'appli, de cliquer sur Manage sheet templates, puis de cliquer sur l'icone de disquette et d'aller chercher le fichier à l'emplacement que vous avez choisit (votre téléphone ou google drive donc).

PS: Je suis preneur de tous retours et commentaires, aussi bien sur d'eventuelles erreurs de calculs, des fautes de frappe, ou encore des options que vous aimeriez voir ajoutées.

avatar

Salut content

Je n'arrive malheuresement pas à importer le fichier dans l'appli !

avatar

Ah, ça coince à quel niveau?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BboyAnakin
avatar
Chronic

"Error reading file"

Lorsque j'essaye d'importer le fichier de ton drive dans l'appli

avatar

Essaie en telechargeant le fichier sur ton telephone directement. Ca c'est sur que ca marche, maintenant je dois admettre que je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas directement depuis le drive. pas d'accord

avatar

Je l'ai justement téléchargé mais cela ne fonctionne tout de même pas.

avatar

Bonjour,

Ça marche nickel chez moi, merci pour le template !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chronic
avatar
Melosah

Content que ça serve à d'autres personnes que mon groupe. Je me suis pas mal fait la main sur des fiches de perso assez complexes, il faudrait que je refasse une passe sur celle des terres d'arran voir si je peux l'améliorer ou l'enrichir.

avatar

ça marche chez moi aussi.